Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En regardant la carte que j'ai posté, on sait pourquoi c'est pas si violent, l'orage en question s'est quasiment entièrement désagrégé en entrant sur les terres, on a plus grand chose sur le 44, alors les autres départements vont carrément rien avoir laugh.png

Il est tombé 5mm actuellement, il continue de pleuvoir normalement.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En regardant la carte que j'ai posté, on sait pourquoi c'est pas si violent, l'orage en question s'est quasiment entièrement désagrégé en entrant sur les terres, on a plus grand chose sur le 44, alors les autres départements vont carrément rien avoir laugh.png

Il est tombé 5mm actuellement, il continue de pleuvoir normalement.

Détrompe toi, vers l'Ouest j’aperçois un éclair toutes les 3 secondes, le Morbihan devrait bien ramasser.

En progressant vers l'île et vilaine, le système n'a pas l'air de se renforcer.

En revanche d'autres cellules semblent se former à l'arrière : ce sont les pires en général car peu prévisibles.

Vous remarquerez la superbe forme sur le radar au large du croisic !

Posté(e)

Détrompe toi, vers l'Ouest j’aperçois un éclair toutes les 3 secondes, le Morbihan devrait bien ramasser.

En effet, pas mal de petites cellules se forment un peu partout, le Morbihan et le Finistère vont bien ramassé.

NB : Belles prise /user/5272-troospeanet/'>Troospeanet !

Merci pour les photos Troospinet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellente prévision d'ukmo, nae (à deux jours) !

S'ils confirment leur bonne lancée, on devrait avoir une sorte de trêve de quelques heures.

Posté(e)

j'ai regardé les archives et je me suis amusé à comparer notre dernière dégradation violente :

latest__2__xii3.gif

avec ce que l'on a eu ce matin :

latest.gif

c'est fou la différence d'activité qu'il peut y avoir, sinon pour un début d'automne c'est plutôt pas mal avec, selon certaines prévisions encore quelques cellules cet aprèm .actu 17 degrés et un vent d'Est quasi nul de 5km/h, les autres valeurs n'ont pas bougé.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bravo troospeanet et magnifiques photos !

Ciel peu nuageux ce matin, et température de 17.0 C, du mal à y croire, en octobre avec un ciel quasiment entièrement dégagé, on arrive à avoir une température aussi élevée en fin de nuit, tout cela grace à un petit vent.

Bonne journée.

Bonjour,

Magnifiques photos troospeanet !

Ici on devrait encore passer à coter, ce matin c'est tout à l'ouest et ce soir si activité il y a ça passera à l'est pinch.gif

Sinon il fait très doux ce matin ! Ta de 19.7°C à 8h. Tn à 17,8°C, Hr 90% et pression à 1007hPa.

Le ciel est couvert et légèrement menaçant.

Bonjour, un peu paresseux pour suivre l'orage de ce matin, j'ai pu apercevoir quelques flashs, accompagnés de bons coups et d'une pluie soutenue. Bravo à Troospeanet pour ses superbes photos, ambiance bien présente.

Une ligne de grain semble se ramener par le SO, 19°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Énorme arcus qui passe sur la Vendée actu.

EDIT : Le vent a subitement passé au SO.

Bonjour, un peu paresseux pour suivre l'orage de ce matin, j'ai pu apercevoir quelques flashs, accompagnés de bons coups et d'une pluie soutenue. Bravo à Troospeanet pour ses superbes photos, ambiance bien présente.

Une ligne de grain semble se ramener par le SO, 19°C.

Pas besoin d'aller bien loin pour voir les impacts et les pluies diluviennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui arcus visible ici aussi ! On entend des coups de tonnerre au loin et le vent se renforce

Vu la trajectoire, il risque de passer Nord 85, Sud 44, Est de Nantes.

Toutefois, on dirait qu'il y a moins d'impacts...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'arcus est visible sur l'image satellite (sur sa partie Sud -> La Tranche sur Mer) ... C'est assez fou ! La webcam de La Tranche sur Mer le confirme.

Il a donc mesuré plus d'une centaine de km, allant de La Tranche à Montaigu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...