Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

jusqu'à 67km/h sur l'aérodrome ce matin, le vent a soufflé fort et depuis 9h30, il pleut modérément à assez fort par moment (5mm).

La température a baissé par rapport au petit jour, plus que 13°7 au lieu de 15°.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les précipitations évitent soigneusement le nord du 17, les rafales sont de plus en plus puissantes, impressionnant à l'intérieur des terres, ça doit être sympa en bord de mer!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je vois les archives radars et foudre je devais être au coeur de l'évenement et vu les débris dans mon jardin et ma poubelle renversé, ça devait être violent, mais rien entendu, je dormais à poing fermé. La prochaine fois faudrait que ça se passe en journée ou pas trop tard.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A noter 110km/h cette nuit sur Noirmoutier, non pas en front de mer à au centre de l'Ile, à 4km de la mer.

Pas mal de pluie sur le centre Vendée au passage du front, ça me rappelle l'automne dernier ... Une douzaine de mm ici.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A noter 110km/h cette nuit sur Noirmoutier, non pas en front de mer à au centre de l'Ile, à 4km de la mer.

Pas mal de pluie sur le centre Vendée au passage du front, ça me rappelle l'automne dernier ... Une douzaine de mm ici.

Je me faisais la même réflexion, la signature radar ressemblait étrangement (dans une moindre mesure évidemment) à celle du 14 octobre 2012 sur la Vendée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Ici pas de pluie et toujours beaucoup de vent avec pas mal d'éclaircies actuellement.

Actu 19.2°C, ciel nuageux et vent moyen 34 km/h d'OSO avec rafales à 45 km/h (je ne suis pas du tout exposé).

Bon après-midi.

Edit : que 13°C-14°C chez Max avec les averses et 17 mm entre 10h et 11h, quelle différence avec ici !

Bonjour à tous, un petit service à vous demander..

Je suis au boulot à Groix(Beg Melen) en ce moment et je voulais savoir comment était l'activité électrique sur l'Ouest de la Loire-Atlantique en fin de nuit.

Merci !

Arrivée d'une zone d'averses "plus étendue" qui ne va pas tarder à toucher le Croisic, le vent a l'air de se renforcer à son passage.

Sur Nantes, ciel crasseux comme d'hab.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pluie modéré à forte actu, 5 mm de plus et vent de 52km/h en rafales.pression 1012hpa, température de 15 degrés.

On rattrape le retard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour! Actuellement pluie battante avec de fortes bourrasques par moment. Elle a refait son apparation après les averses de ce matin. Demain matin je me rend à Deauville (Calvados) malheuresement je pense arriver après les plus fortes rafales mais je pense que plus je vais aller dans le nord plus le vent sera fort.

15mm depuis ce matin et donc ça continue

Bonjour,

journée calme ici avec du soleil et un peu de vent ce matin, suivi d'un après midi nuageux. RAS coté pluvio ce week end. A noter, encore de la douceur aujourd'hui avec une Tn = 15°C et une Tx = 20C.

Ca fait un petit moment maintenant que la zone pluvieuse me tengeante au nord ; à part quelques gouttes...

Maxi du jour 17°5.

Bonsoir.

Même constat ici aussi seul l'extrême nord 79 est concerner et je suis juste en limite. Pluie faible en cours. Les pluies risquent de se renforcer dans les prochaines minutes

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour a tous,

Voila une journée comme je les aimes avec de l'action dans le ciel!

Se matin 60kmh relevé a la vp2 et 64kmh au deuxième anémometre!

Vent moyen maxi sur 2 minutes 34kmh et 26kmh sur 10 minutes!

Côté pluie belle intensité se matin avec 60mmh relevé au plus fort avec des bourrasques de vent à 50-60kmh...je vous laisse imaginer l'éxitation que j'avais!tongue_smilie.gif

Pour le cumul a l'heure actuelle il s'élève à 14,7mm!

En attendant la suite cette nuit....shifty.gif

Bon suivi a tous!

Après une après-midi passée vers Lusignan en SO 86 qui n'a pas été du tout concerné par le déluge de ce matin tout comme Poitiers.

Le vent était tres fort comme d'habitude en plaine Neuvilloise bien plus que chez moi et sur tout le SO 86. Chez moi les extrèmes du jours sont:

tn: 13.0°c tx: 16.7°c, vent maxi: 40km/h a la Vp2 et 51.1km/h au sonique, cumul du jours: 22.4mm, cumul mensuel: 77.8mm.

Ce soir temps calme avec vent faible à modéré du SSO, 15.8°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir,

Tx : 20.5°C

. Seulement 47 km/h à mon anémo, non exposé et sur mon antenne, ridicule face aux 76 km/h de Poitiers.

Quelques gouttes sont tombées cet aprem, sans plus.

Pour en revenir, MF sort du 95 km/h pour le 86 sur sont site, MF à France Bleu ce midi parlait de rafales à 90 km/h avec pourquoi pas de possibles rafales à 100 km/h sur le nord du 79 et 86, je ne m'attendais pas à autant, j'espère que MF à raison, car je voyais cette tempête comme un coup de vent banal ici, mais si on a presque du 100 km/h, ça devient du sérieux !

Les WRF sorte du 90 également et du 100 km/h pour 2h du mat sur le Loudunais, à voir !

Intéressant à suivre tout ça !

Vent 28 km/h de Sud actuellement et température 15.7°C avec un ciel couvert.

Bonne soirée.

Oui radar a voir si ça se confirme mais pour le moment je reste dans l'optique d'un coup de vent classique chez nous, j'espère être surpris.

Vent devenant modéré du SSO ici

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Actuellement, accalmie provisoire et de courte durée dans quasiment tout le CO, on relève cependant 62 km/h à St-Nazaire (44).

Bon ici, c'est redevenu le calme plat, le vent est descendu à 10 km/h de Sud Ouest après avoir poussé des pointes à 35 km/h. Il a fait assez bon cet après-midi 17.8° pour une Tn à 11.6°. Le ciel est resté nuageux avec même quelques gouttes de temps en temps.

Christian, on t'attend. flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...