cisco-b Posté(e) 27 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, jusqu'à 67km/h sur l'aérodrome ce matin, le vent a soufflé fort et depuis 9h30, il pleut modérément à assez fort par moment (5mm). La température a baissé par rapport au petit jour, plus que 13°7 au lieu de 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Les précipitations évitent soigneusement le nord du 17, les rafales sont de plus en plus puissantes, impressionnant à l'intérieur des terres, ça doit être sympa en bord de mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Quand je vois les archives radars et foudre je devais être au coeur de l'évenement et vu les débris dans mon jardin et ma poubelle renversé, ça devait être violent, mais rien entendu, je dormais à poing fermé. La prochaine fois faudrait que ça se passe en journée ou pas trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 A noter 110km/h cette nuit sur Noirmoutier, non pas en front de mer à au centre de l'Ile, à 4km de la mer. Pas mal de pluie sur le centre Vendée au passage du front, ça me rappelle l'automne dernier ... Une douzaine de mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 octobre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 A noter 110km/h cette nuit sur Noirmoutier, non pas en front de mer à au centre de l'Ile, à 4km de la mer. Pas mal de pluie sur le centre Vendée au passage du front, ça me rappelle l'automne dernier ... Une douzaine de mm ici. Je me faisais la même réflexion, la signature radar ressemblait étrangement (dans une moindre mesure évidemment) à celle du 14 octobre 2012 sur la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 27 octobre 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le vent est tombé, mais encore de bonnes pluies avec par moment des pluies avec une intensité énorme comme la dit Max plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, Ici pas de pluie et toujours beaucoup de vent avec pas mal d'éclaircies actuellement. Actu 19.2°C, ciel nuageux et vent moyen 34 km/h d'OSO avec rafales à 45 km/h (je ne suis pas du tout exposé). Bon après-midi. Edit : que 13°C-14°C chez Max avec les averses et 17 mm entre 10h et 11h, quelle différence avec ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour à tous, un petit service à vous demander.. Je suis au boulot à Groix(Beg Melen) en ce moment et je voulais savoir comment était l'activité électrique sur l'Ouest de la Loire-Atlantique en fin de nuit. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Renforcement du vent de secteur OSO 35 km/h,Température 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Arrivée d'une zone d'averses "plus étendue" qui ne va pas tarder à toucher le Croisic, le vent a l'air de se renforcer à son passage. Sur Nantes, ciel crasseux comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 octobre 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour. La situation se clame progressivement ici niveau vent. Pour les deux VP2 : 69 km/h à 13m 85 km/h à 42m A suivre cette nuit si on fait mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Pluie modéré à forte actu, 5 mm de plus et vent de 52km/h en rafales.pression 1012hpa, température de 15 degrés. On rattrape le retard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le vent souffle moins fort ici avec 15 km/h de secteur Ouest,Température 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour! Actuellement pluie battante avec de fortes bourrasques par moment. Elle a refait son apparation après les averses de ce matin. Demain matin je me rend à Deauville (Calvados) malheuresement je pense arriver après les plus fortes rafales mais je pense que plus je vais aller dans le nord plus le vent sera fort. 15mm depuis ce matin et donc ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 octobre 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Pluie continue sur Nantes et renforcement du vent de sud-ouest actu. A+ ALERTE ORANGE SUR METEO-OUEST A LA TEMPÊTE AU NORD DE LA LOIRE VALABLE DU DIMANCHE 27/10 16H AU LUNDI 28/10 12H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 27 octobre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, journée calme ici avec du soleil et un peu de vent ce matin, suivi d'un après midi nuageux. RAS coté pluvio ce week end. A noter, encore de la douceur aujourd'hui avec une Tn = 15°C et une Tx = 20C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ca fait un petit moment maintenant que la zone pluvieuse me tengeante au nord ; à part quelques gouttes... Maxi du jour 17°5. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ca fait un petit moment maintenant que la zone pluvieuse me tengeante au nord ; à part quelques gouttes... Maxi du jour 17°5. Bonsoir. Même constat ici aussi seul l'extrême nord 79 est concerner et je suis juste en limite. Pluie faible en cours. Les pluies risquent de se renforcer dans les prochaines minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ici aucune pluie, un vent discret , ce sont les rafales de ce matin et la nuit passée qui étaient bien surprenantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Toujours pluie continue avec rafales de 55km/h 10 mm de plus depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 27 octobre 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour a tous, Voila une journée comme je les aimes avec de l'action dans le ciel! Se matin 60kmh relevé a la vp2 et 64kmh au deuxième anémometre! Vent moyen maxi sur 2 minutes 34kmh et 26kmh sur 10 minutes! Côté pluie belle intensité se matin avec 60mmh relevé au plus fort avec des bourrasques de vent à 50-60kmh...je vous laisse imaginer l'éxitation que j'avais! Pour le cumul a l'heure actuelle il s'élève à 14,7mm! En attendant la suite cette nuit.... Bon suivi a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Après une après-midi passée vers Lusignan en SO 86 qui n'a pas été du tout concerné par le déluge de ce matin tout comme Poitiers. Le vent était tres fort comme d'habitude en plaine Neuvilloise bien plus que chez moi et sur tout le SO 86. Chez moi les extrèmes du jours sont: tn: 13.0°c tx: 16.7°c, vent maxi: 40km/h a la Vp2 et 51.1km/h au sonique, cumul du jours: 22.4mm, cumul mensuel: 77.8mm. Ce soir temps calme avec vent faible à modéré du SSO, 15.8°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonsoir, Tx : 20.5°C . Seulement 47 km/h à mon anémo, non exposé et sur mon antenne, ridicule face aux 76 km/h de Poitiers. Quelques gouttes sont tombées cet aprem, sans plus. Pour en revenir, MF sort du 95 km/h pour le 86 sur sont site, MF à France Bleu ce midi parlait de rafales à 90 km/h avec pourquoi pas de possibles rafales à 100 km/h sur le nord du 79 et 86, je ne m'attendais pas à autant, j'espère que MF à raison, car je voyais cette tempête comme un coup de vent banal ici, mais si on a presque du 100 km/h, ça devient du sérieux ! Les WRF sorte du 90 également et du 100 km/h pour 2h du mat sur le Loudunais, à voir ! Intéressant à suivre tout ça ! Vent 28 km/h de Sud actuellement et température 15.7°C avec un ciel couvert. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Oui radar a voir si ça se confirme mais pour le moment je reste dans l'optique d'un coup de vent classique chez nous, j'espère être surpris. Vent devenant modéré du SSO ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Actuellement, accalmie provisoire et de courte durée dans quasiment tout le CO, on relève cependant 62 km/h à St-Nazaire (44). Bon ici, c'est redevenu le calme plat, le vent est descendu à 10 km/h de Sud Ouest après avoir poussé des pointes à 35 km/h. Il a fait assez bon cet après-midi 17.8° pour une Tn à 11.6°. Le ciel est resté nuageux avec même quelques gouttes de temps en temps. Christian, on t'attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés