Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage en effet au Nord du 44, visible depuis Ancenis. Beaucoup d'intranuageux illuminant la structure nuageuse mais aucun coup de foudre vu. Il se déplacait malheureusement vite en s'éloignant de ma position donc je l'ai pas suivi longtemps. Sur le radar c'est moitié suspect quand même.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas d'orage pour mon secteur mais beaucoup beaucoup de nuages ; le ciel en était couvert quasiment toute la journée avec un vent soutenu ; là où je bossais près de Richelieu, il y a eu, entre 15h et 15h30 environ, de violentes rafales de vent (aucune idée de leurs forces) mais à part quelques gouttes, pas d'eau.

En ville, le vent a soufflé jusqu'à 51km/h à peu près aux mêmes heures, et il n'a pas plu non plus (pluvio vide).

Maxi 19°6.

[align=center]La tranche napolitaine du soir :

post-15826-0-08566800-1382466914_thumb.jpg[/align]

Bonsoir

221013.jpg.cbe5e5542cbda280523f30100d750

Merci cisco, du vent il y en a eu pas mal cette après-midi à peu près à la même heure que toi cisco et à nouveau ce soir après une accalmie, mes 2 anémomètres sont trop bas pour les vents venant du Sud mais j'ai relevé: 37 km/h à la VP2 et 41 km/h au sonique.

Côté ciel, il resté couvert toute l'après-midi avec par moment quelques gouttes rien de plus une journée a vite oublier ici.

heureusement il fait doux donc pas encore besoin de chauffage pour le moment: tn: 14.0°c, tx: 19.7°c, ce soir il y a encore 17.6°c.

La pression devient basse ce soir à 1001.4hpa et le vent reste modéré.

Bonsoir.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 21.2°C

. Merci pour la photo cisco.

Actu température 17.3°C et ciel couvert, bilan pluvio des quelques gouttes tombées tout à l'heure demain matin.

Bonne soirée.

Voici une photo de l'orage depuis mon spot :

dsc_0010.jpg

J'ai fais plusieurs vidéo lorsqu'il était au-dessus de chez moi mais le traitement va prendre un peu de temps.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Effectivement Lolo, des orages se forment sur le Golfe de Gascogne et semblent remonter sur les côtes du CO, plus particulièrement de la Vendée.

Ça impacte déjà bien en dessous, à suivre. Je risque de me promener sur la côte whistling.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme on aurait pu l'imaginer, ça se casse un peu la g****e en arrivant sur nos côtes avec une nette diminution de l'activité électrique. A suivre.

Encore 17,6°C sur Mouilleron avec des rafales d'une bonne vingtaine de km/h.

EDIT : Coup de tonnerre !! Une cellule s'est formée à une petite quinzaine de km à l'Ouest.

Bon et bien je constate qu'une fois de plus ça s'est joué sur l'extrême nord de la Vendée plutôt en Loire Atlantique et que l'activité électrique est allée decrescendo.

Bonne nuit les gars, j'aurais tellement aimé voir ne serait-ce qu'un éclair, un flash lointain et entendre une lourd grondement, mais ça restera dans mes rêves.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs dans le ciel ingrandais, classique pour une nuit de fin octobre ma foi! 191769.gif

Quelques gouttes actuellement d'ailleurs, dans une ambiance quasi tropicale. On est sans problème en tee-shirt malgré le léger vent! tongue_smilie.gif

16.5°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Un peu d'activité également sur le pays de Châteaubriant ce soir mais ça s'est surtout résumé a beaucoup de pluie vers 19h, pas de cumul pour l'instant n'étant pas chez moi. Peu d'activité électrique là-dessous.

Ca flash un peu vers l'est ce soir suite à une cellule qui s'est rapidement formée à la frontière 44/49. C'est surtout le vent qui se fait remarquer avec des rafales qui dépassent régulièrement les 55km/h.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Rien vu rien entendu pour ma part hier soir, j'étais occupé ailleurs.

Ce matin encore un ciel couvert (j'ai l'impression de mettre ça tous les joursangry.png ). Températures douces encore puis-qu’actuellement il fait 16.1°c et la Tn est de 14.4°C.

Le vent de sud souffle encore très bien, la pression a légèrement augmenté par rapport à hier (1005hPa).

Les averses de la nuit ont apporté 2.1mm.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

et bien sympa la vidéo avec ces impacts.

Ciel bien dégagé ce matin ici ; quelques nuages traînent ici ou là assez loin, et notamment ces 2 petits cb situés au nord entre Le Mans et Angers vers 8h30, rosis parl e soleil levant. 15°.

[align=center]post-15826-0-55814900-1382511725_thumb.jpg[/align]

231013.jpg.17b76cbe6178ed0d7de35ea33f8f5

Bonjour, ce matin je regarde les cartes des impacts de foudre car une observation d'orage est répertoriée sur la Flotte en Ré et oh surprise! une bonne dizaine d'impacts vers 1h30, et bien j'ai superbement dormi, ça a dû passer sur l'extrême nord du 17 genre Charron.

Edit à 9h52, grand ciel bleu, beaucoup de vent de sud (ça fait tout de même 3 jours que ça dure) et déjà 18,3°C. Plus dure sera la chute, quand il fera 12/13°C on aura l'impression qu'il fait froid!

Bonjour, ciel bien dégagé ici aussi ce matin, pas pour très longtemps vue ce qui arrive par l'ouest sur le sat.

Toujours aussi doux, tn: 13.3°c

, actu: 14.7°c, un vent du SSO pour le moment faible à modéré.

A noter 76km/h de rafales max ce matin sous averse à la pointe de Chassiron (MF) et un violent 95km/h au même moment à la VP2 pro du phare.

Bonne journée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, merci pour vos photos.

Forte et courte averse peu avant 4h déposant 2.4 mm, cumul mensuel : 55.2 mm

.

Cette averse était orageuse sur le 17, sur le 79 jusqu'à 3h du matin, puis étrangement lorsqu'elle est entrée dans le 86, il n'y avait plus la moindre activité orageuse, quelle surprise ! (ironique)

Tn : 12.7°C

.

Actu 15.1°C et ciel peu nuageux.

Bonne journée.

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour,

Ce matin grand ciel bleu, mais le vent entre 5 et 10km/h commence a rapporter des nuage par l'ouest.

Tn: 14°C T° actuelle 16.9°C

Précipitation: 0.2mm

Après le soleil de ce matin, les averses se forment et arrivent par le 79, où elles sont actives actu vers Parthenay.

De chez moi j'en vois une petite qui passent à 10km au NO environ sous un gros congestus et j'imagine à travers les cumulus une silhouette de CB arrivant de OSO.

Le vent du SO s'est bien renforcé et devient presque assez fort, pour le moment la davis est devant le sonique: 37km/h VP2 et 35.4km/h au sonique.

Pas loin de 19°c actu c'est très agréable malgré le vent.

a suivre

Je suis sous les enclumes des cb ; il commence à pleuvoir mais pas la moindre activité électrique ; pourtant, qu'est-ce quelles étaient belles ces tourelles blanches au soleil qui montaient en un rien de temps avec parfois à leur base, un arc-en-ciel.rolleyes.gif

Le vent était fort mais il s'est un peu calmé.

Bon ben, ça y est, il ne pleut plus, ce n'était que quelques gouttes.

Le problème, c'est qu'elles montent trop vite ; l'enclume se forme mais la base s'effrite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...