Olivier25 Posté(e) 10 février 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 10 février 2021 Besançon quartier Saint-Ferjeux : du changement avec de la pluie et neige mêlée par 1° environ. C'est toujours ça mais la température descend vraiment lentement depuis le lever du jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 10 février 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 10 février 2021 La Saône a desormais très bien entamer sa décrue, le niveau est repassé en dessous des 6m à Chalon sur Saône mais les niveaux restent toujours très haut, avec encore + de 60 cm par rapport à la 3 ème crue référence datant du 31 décembre 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 1 minute, Olivier25 a dit : Besançon quartier Saint-Ferjeux : du changement avec de la pluie et neige mêlée par 1° environ. C'est toujours ça mais la température descend vraiment lentement depuis le lever du jour. Oui le froid de la vallée du Doubs à du mal à vous atteindre. Ici j'ai -2.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 février 2021 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 février 2021 Tout est dit 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 février 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 31 minutes, chardereims a dit : Et pour la suite,la j'avoue, que sur ma position, je ne fais que observer, que ce que j'ai vu depuis 7 ans, que j'habite dans le coin, un enorme ecart de pp, et de temp, entre Besac, Roulans, Baume. A chaque fois, c'est impressionant, et la cesure, est flagrante. On arrive a la fin de l'hiver ici. Je n'ai jamais atteint, plus de 8 cm. a 450m, sur ma hauteur, désesperant. Quand on voit les cumuls, juste au nord, ou au sud. Bref Va vraiment falloir que je monte. Depuis le temps!! hihihi Même s'il n'est pas surprenant en général de voir le NE de la région mieux ramasser que Besançon, faut avouer que cette hiver c'est vraiment la poisse ! Je ne suis pas dans la région mais même à distance c'est frustrant à suivre... Il est grand temps de réfléchir à un projet de surélévation de tout le val de Saône, emm*rdeur climatique de premier rang ! En tout cas, impressionnants contrastes sur le réseau secondaire MF. A suivre, la température semble enfin amorcer sa chute à Besançon depuis 10h30 et je vois sur météociel qqun qui signale que la neige remplace la pluie à Dole. Courage ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 février 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 10 février 2021 neige fine faible 2-3 cm au sol moi qui penser avoir 5cm je peut l'oublier. On voie le soleil apparaître pas bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 février 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 février 2021 Ham nord 54 Pas prévue, pas tombée Aucun flocon tn -8° , bise de NE 35kmmh Le ciel est bien dégagé depuis qq minutes. Entre -10° et -14° sur l 'est et sud de la belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 février 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 8 minutes, guillaume67 a dit : Tout est dit En vrai ça donne ça 😋 Il ne tombe presque plus rien actuellement mais la couche a bien augmenté. Je mesure 4-5 cm. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 10 minutes, guillaume67 a dit : Tout est dit JEUDI? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 12 minutes, Orage99 a dit : Au final Nancy s’en sort pas mal ! Le Bas-Rhin globalement ne fait pas beaucoup mieux La journée n’est pas terminée mais ça va être compliqué de chercher les 5 cm ici. -6.0 degrés, en très légère hausse. On est dans la fourchette haute que j'avais envisagée (saupoudrage à 3cm), mais je pense que c'est lié au froid plus important que prévue. Car cette neige est tombé par -6/-7° (il était prévue -4°), je ne suis même pas certain qu'il y ait 1mm d'eau. Sinon plus au sud on semble quand même être en dessous des cumuls prévus par MF, il devrait continuer de neiger encore quelques heures donc attendons. Maiis l'air froid semble avoir été plus intense que prévu ce qui a probablement un peu asséché le front. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 1 minute, Cirrus 27 a dit : En vrai ça donne ça 😋 Il ne tombe presque plus rien actuellement mais la couche a bien augmenté. Je mesure 4-5 cm. la bagnole s'en est retournée de joie! 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 10 février 2021 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 10 février 2021 Actuellement température de -3,2°C et neige fine en atténuation. Pas évident de donner une hauteur avec le vent mais je dirai 4-5 cm au sol. Vent de 30 kmh ENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 février 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a une heure, thib91 a dit : On est dans la fourchette haute que j'avais envisagée (saupoudrage à 3cm), mais je pense que c'est lié au froid plus important que prévue. Car cette neige est tombé par -6/-7° (il était prévue -4°), je ne suis même pas certain qu'il y ait 1mm d'eau. Sinon plus au sud on semble quand même être en dessous des cumuls prévus par MF, il devrait continuer de neiger encore quelques heures donc attendons. Maiis l'air froid semble avoir été plus intense que prévu ce qui a probablement un peu asséché le front. Yep Thib, toujours très froid ici avec -6.5°C, il neige a nouveau plutôt pas mal d'ailleurs ! coté cumuls a 10h, 3.3mm a Gerbéviller (54) juste a coté, entre 6 et 7cm au sol (a confirmé) sans doute un ratio 1mm/2cm vu la légéreté de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2021 L'air froid d'altitude débarque en vallée du Doubs et sur Besançon. Ça doit tourner la neige. L'herbe blanchit avec-2°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 10 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour à tous, L'épisode hivernal touche à sa fin sur la région BFC. Au final, tout c'est passé globalement comme initialement prévu, une grande partie nord de la région à subi des chutes de neige, la moitié sud des pluies verglaçantes avec parfois quelques flocons mêlés. Chez moi, la pluie verglaçante aura laissé sa place à la neige en milieu de nuit avec jusqu'à 6,5cm de neige au sol. Malheureusement, les températures sont redevenues positives pendant la nuit, avec +0,7°C relevés. La neige aura bien fondue avec " seulement " 3/4cm de neige au sol au petit matin. Ce matin, l'air froid commence à envahir la région en se dirigeant vers le sud avec des beaux écarts de température ! Couche de neige au sol ce matin avec une petite averse de neige en prime ! Pendant que les gelées sont généralisées sur une grande moitié nord de la région, la douceur résiste encore surtout sur 39/71 avec encore +6,5°C à Mâcon-Charnay et seulement -3,2°C à Auxerre ( 89 ), -4,2°C à Recey-sur-Ource ( 21 ) et -5,3°C à Faymont ( 70 ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 10 février 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 14 minutes, Barry a dit : Même s'il n'est pas surprenant en général de voir le NE de la région mieux ramasser que Besançon, faut avouer que cette hiver c'est vraiment la poisse ! Je ne suis pas dans la région mais même à distance c'est frustrant à suivre... Il est grand temps de réfléchir à un projet de surélévation de tout le val de Saône, emm*rdeur climatique de premier rang ! En tout cas, impressionnants contrastes sur le réseau secondaire MF. A suivre, la température semble enfin amorcer sa chute à Besançon depuis 10h30 et je vois sur météociel qqun qui signale que la neige remplace la pluie à Dole. Courage ! Oui, visiblement la chute de la température est amorcée (station Besançon StatIC) : 0,5° actuellement ! Ca se vérifie par la fenêtre : neige seule faible à modérée ! (quartier Saint Ferjeux). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 février 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2021 L’état de la A4 à Strasbourg : 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 55 minutes, Lucas a dit : ça se réactive franchement sur le radar, enfin. Neige modérée, -5.7°C. effectivement que ce soit chez toi ou chez moi à Bruyères on se trouve sur une belle ligne de réactivation qui va de Bourbonne à St Dié, tant mieux je ne me serais quand même pas contenté de 4cm de fraiche... A épinal en tout cas ça tombe toujours pas mal par une température toujours bien froide. Vraiment une ambiance polaire peu commune par chez nous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2021 Du côté d'autechaux. https://i.imgur.com/ZkXRoeV.j pg Neige modérés en cours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 février 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 février 2021 2 à 3cm par ici environ, mais ça vole de partout. Il neige toujours par -7.9° pour un ressenti à -13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 10 février 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 10 février 2021 Belle chute de neige modérée actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux. Les premiers signes d'accroche sur les voitures stationnées... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Content ici au bord du Rhin autour de 3/4cm de neige qui viennent s’ajouter aux 1/2cm déjà présents. Il neige toujours par -6,9°!! 😯 Et à Scheibenhard -7,6° actuellement avec un ressenti de -16!! Tn -8,1°. Modifié 10 février 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 5 heures, chris68 a dit : En même temps par -6°C je vois pas comment on pourrait avoir du 10mm/h au radar hein N'oubliez pas la règle fondamentale en météo, plus l'air est froid, moins il peut contenir de vapeur d'eau ! Dans ces config' très froides, ce n'est pas l'intensité des précip qui compte, c'est la durée de l'épisode. C'est vrai sauf que les precips ne viennent pas de la vapeur d'eau contenue dans l'air mais des gouttelettes d'eau en suspension dans les nuages. 3-4 cm de neige ce matin, petite déception mais pas une surprise pour autant, vu les modèles on pouvait s'y attendre. 10 fois mois de neige que le 15 janvier et même couleur de vigilance... Une vigilance de précaution sans doute, on ne peut pas leur en vouloir. Par contre bien froid ce matin, c'est bien agréable Tn -5.9 °C sous la neige, c'est même la Tnn de l'hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2021 4cm environ sur la terrasse qui était à nue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 février 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 février 2021 On dépasse les 5cm de neige fraiche. La neige faiblit de nouveau et il fait encore -5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés