Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-2.3° froid ce matin, +1.1° au plus "doux" cet AM, +0.6° actuellement toujours avec une légère bise.

Effectivement @Mica la trouée dans la couche de stratus s'est refermée passé midi me dit ma femme.

Je n'étais pas là pour le voir car j'ai emmené ma fille à quelques dizaines de km d'ici faire du ski de fond à Giron, petit village de l'Ain dans le massif Jurassien :

20210211_152055.jpg.27e7d0a9721034fed6489623555a9000.jpg

Cette photo montre qu'à 999m il n'y avait que peu de neige, mais la particularité de ce domaine dont l'altitude est très modeste, le départ des pistes est à 1080m est de conserver particulièrement bien le froid et la neige grâce à sa forêt très dense où sont tracées les pistes. Depuis le bas du village vue sur la forêt, en arrière plan, où se niche le domaine :

20210211_152352.jpg.d285cc22aa3a4addef6be3954eaba506.jpg

 

L'échelle à neige indiquait 80cm passés à 1160m malgré les lessivages successifs, 15cm de fraîche étaient tombés dans la nuit.

-5° au village à 10h.

 

La neige devrait donc nous rendre une nouvelle visite demain, lors de l'épisode de janvier c'est la fourchette haute qui l'avait emporté avec 12cm, alors j'espère qu'il en sera de même demain😉

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temp du jour de -0,8 / +1,8°C sur Pont, 

 

Côté Chambéry ouest, nettement plus doux avec 1,4 / 4,6°C. Et 2,4°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petit retour sur la première décade de Févier qui est marquée par la douceur, elle se classe en 4ème position derrière 2020, 2002 et 2016 :

decade.jpg.faa2a6e90ddd556c1ae624e01623443e.jpg

Elle a été bien arrosée et se classe à la 3ème place derrière 2009 et 2014 :

865740481_decadep.jpg.f7735d1fb7b91cd2f62c1e95c0d56859.jpg

 

Si vous voulez découvrir le domaine nordique de notre petite station de Giron, les photos du jour sont ici, altitude oblige n'est-ce pas @ricos😉 :

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

Journée sans dégel ici avec une Tx de -0,5 °C  ( à confirmer tout de même demain matin à 7h pour validation ou pas ? ) . Tn de -3,6 °C .

 

J'aurais préféré celle de demain sans dégel  vous le  comprenez aisément 😁 , mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement   !

 

Tiens  y 'a longtemps que ne ne l'avais pas sorti celle là !😂

 

Actuellement  plombé  , T de -2,1 °C  .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en baisse très progressive, voir stabilisé pour le moment avec 0.9°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby, fort possible qu'on soit dans du faiblement négatif de mon côté pour cette nuit. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

0,1°C à Pont, les sols devraient être froids. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

On passe dans le gel ici avec -0,1°C et 79% Hr, très légère bise.

Extrêmes de -0,3°C/3,1°C pour aujourd'hui.

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La température baisse bien ce soir malgré le ciel qui reste couvert (ou plutôt très fortement voilé) et la bise qui s'est levée. Il fait -2,5°C actu.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a 6 minutes, Acubens a dit :

La température baisse bien ce soir malgré le ciel qui reste couvert (ou plutôt très fortement voilé) et la bise qui s'est levée. Il fait -2,5°C actu.

-5 vers Montceau-les-Mines

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonjour,-2,9° de Ta , Tn de la nuit-3°.

Bon pour la perturbation d'aujourd'hui j'ai pose un cierge avec pelle à neige devant le feu, a la façon seiichi ,mode incantation!!!

Je suis toujours sceptique quand a cet épisode, même si un peu mieu pour le 38 que précédemment envisagé.On verra bien, place au live ,flop ou miracle ?😉😅

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Actu -2,4 °C ici  , journée sans degel d'hier à-0,5 °C validée  , la 12 ème de la saison froide !

 

Pour le reste et cette dégradation  plus que capricieuse et bien indécise

On y verra tout !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est bien présente, 15 km/h en moyenne depuis hier mi-journée, des rafales à 35 km/h, Tn en cours -3.2°C, ressenti -9, le ciel est couvert

 

Climato d'hier Tn -1.1°C Tx 1.7°C, rafale maximale 37 km/h

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de -1 sur Pont, 

 

Actu -0,3 à Pont et à Chambéry ouest. 

 

Le radar sur l'ouest du pays semble assez costaud pour le moment.

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Tn en cours de 1,8°C.

Il faisait 3°C à 5h, nuit plutôt douce avec ce vent de SO. Le vent tombe désormais et la température baisse avec. 

 

T°C positive à Malleval, en hausse aux Allieres. Il va falloir guetter tout ça. Et surveiller l'évolution des températures en plaine dans la matinée... 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Gelée plus affirmée ce matin avec -2,0 degrés 85% Hr actu, tn en cours.

Prêt à recevoir de la neige 😈

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...