Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement dégagé et on sent déjà la fraîcheur, la nuit va être froide.

Actu 10,5° sous abri 7714 ici à Drusenheim.

Et plus que 8,1° déjà à ma VP2 de Niederbronn (Tn 2,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.1°C

à 8h02 et 5.4°C hier

à 22h57

Tx de 10.7°C

à 15h01 (+1.2°C par rapport à hier)

Malgré quelques nuages, l'impression était plutôt agréable, même au Grand-Ballon cet après-midi!

Actu : 6.3°C et 84% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quand je suis rentré de Remiremont vers chez moi ce matin dans les alentours de 7h, pas mal d'endroits avec de la gelée blanche on été constatés tout au long du trajet donc localement on a dû descendre dans les 0° en plaine dans les coins abrités. Chez moi tn de 1.9° ce matin, la gelée blanche a été échappé de justesse.

On croise les doigts pour une première gelée demain matin ; De ce fait je serais bon dans mon pronostic du jeu de l'hiver (première gelée de la saison froide) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement les gelées blanches ont été fréquentes ce matin dans les fonds, dans le bas du village j'ai vu des gens gratter leur pare-brise vers 7H30. Sinon un temps assez lumineux et ensoleillé ce matin après la dissipation des quelques brumes et brouillards locaux, ciel plus variable l'après-midi avec quelques gros cumulus sans conséquences puis retour d'un ciel peu nuageux depuis la nuit tombée.

Tn: Tx:12.8° Tact:5.7°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On part sur de bonnes bases pour du gel, Tn provisoire de 4.4°C et Ta de 6.3°C pour la même Tx que Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 4,6° actu à Niederbronn, belle chute!

Si des nuages bas ou du brouillard ne se forment pas ce sera bon pour la 1ère gelée de la saison.

Et encore 7,5° ici au bord du Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel totalement dégagé au petit matin avec quelques gelées blanches au sol, ici Tn 2.9°

suivie d'un ciel partagé entre soleil et cumulus de beau temps Tx 12.1°

ciel de nouveau dégagé sans nuages en fin de journée, vent quasi nul 9.7km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer de Vagney, j'avais 1,5°C au thermo voiture à Peccavillers à 19h30 avec du givre dans l'herbe mais rien de surprenant, je m'y attendais connaissant le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bien plus froid que ces derniers jours, je rentre de l'entraînement de course a pied avec le club, et en short et en t-shirt ça commençait à être juste quand même au stade avec 6° actu à Stras. peut être la 1ère gelée de la saison demain matin? on verra demainsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh bien, bien plus froid que ces derniers jours, je rentre de l'entraînement de course a pied avec le club, et en short et en t-shirt ça commençait à être juste quand même au stade avec 6° actu à Stras. peut être la 1ère gelée de la saison demain matin? on verra demainsmile.png

Tu m'étonnes ! default_laugh.png

Séance de côtes pour ma part, j'ai ressorti le capuchon et les gants pour la première fois de la saison. J'affectionne particulièrement ces conditions pour courir, pas trop froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 3,2° à ma VP2 de Niederbronn (215m), la baisse continue.

Et ma copine qui vient de rentrer avait 10° sur Schiltigheim (banlieue Nord de Strasbourg) vers 19h30 au thermo voiture, puis 7° vers La Wantzenau et Gambsheim et enfin 5° seulement en arrivant vers ici à Drusenheim vers 19h50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Malheur, comme hier soir la température remonte ... 4° whistling.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Ramonchamp grisaille jusque 10h30/11h.

Le brouillard n'aura duré une heure à peine ce matin sur Gé', avec un soleil très généreux toute la journée. La tn est en cours ce soir avec 1.8°, gelée demain matin la première.

Extrême de la journée 1.8°/10.2° et 1.8mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement T°x de 11.8° pour cette belle journée d'automne, nouvelle T°n ce soir, pourquoi pas il fait bien plus froid qu'hier à la même heure avec 2.5° actu (T°n de ce matin 1.9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+1,5°C ici et on passe dans le négatif au sol.

Je ne serais pas étonné que la T2M soit négative avant 00h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

M'étonnerait Count, la baisse s' est bien ralentie maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin sûrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

M'étonnerait Count, la baisse s' est bien ralentie maintenant wink.png

Demain matin sûrement smile.png

Ouep j'ai parlé un chouilla trop vite peut-être. En attendant, seulement 1,2°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les traditionnels TAFs (Auberive, Mourmelon, etc.) sont sous le 0°C ou pas loin du tout au relevé de 22h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée aujourd'hui mais dans la fraîcheur et le froid s'est très nettement accentué ce soir à cause du ciel dégagé sans vent et il gèle deja au sol. T° actu 1,5° Tn en cours et 0° en Td, Tx 12,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En route vers la 1ère gelée de la saison avec 2,8° à 23h à Strasbourg-Entzheim.

Le ciel était dégagé en début de soirée et il y a très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse se poursuit, actu +0,8° Td -1° donc ca gèle à présent bien. C'est la Tn la plus froide de l'automne jusqu'à présent et c'est donc la Tn en cours pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...