Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Journée grise. Un peu de pluie pendant la nuit (cumul 4,1 mm

) et quelques gouttes en milieu d'après-midi. Ce soir, ciel plus variable, mais une ambiance brumeuse s'est rapidement mise en place. Tn 13,6°C

; Tx 18,1°C

. Actu 13,7°C

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

Brouillard épais au réveil, visibilité de 150 mètres, et température de 13.6°c

Le ciel est dégagé au dessus du brouillard et ça a l'air de s'éclaircir rapidement

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel gris et bas et environ 13°-14°. Le bel automne se poursuit. Heureusement que tout ceci va prochainement changer... pour être pire encore ! stuart.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

La grisaille s'est levée assez rapidement, autour de 10h45. Du coup, nous avons profité d'une bonne heure de ciel quasiment tout bleu. Là, ça redevient très variable avec la formation de cumulus. Pour autant, il fait bon dehors avec 17,1°C. La nuit n'a pas été froide non plus, Tn de 9,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une matinée bien grise avec brouillard et bonne couverture nuageuse, de belles éclaircies se mettent maintenant en place .

Tn 9.8°C Ta 18.3°C

Tiens en passant ce midi MF dans on bulletin départemental intègre pour la première fois le net rafraîchissement de la fin de la semaine que UKMO a été le premier à voir et qui en a laissé beaucoup incrédule avec des Tx entre 11 et 13°C seulement jeudi et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien encore une journée terrible avec 1h de ciel bleu et le reste intégralement sous des nuages très sombres.

Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'aller profiter une dernière fois de la plage où le soleil régnait en maître absolu à Quend-Plage. Je me suis baigné durant environ 1h dans une eau à 17°C soit la même température que cet été. J'étais le seul dans l'eau avec ma fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et brumeux ce matin.

Les premières éclaircies sont arrivées pendant Midi.

Nous avons donc eu quatre petites heures de Soleil avant que les nuages ne reprennent le ciel en otage.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : 13,2°C

Tx : 19,1°C

Ta : 16,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis baigné durant environ 1h dans une eau à 17°C soit la même température que cet été.

Hé bien ,moi aussi tongue.png bon bain de mer cet après midi, eau un peu fraîche, mais ça fait un bien fou

A signaler que mon record de baignade la plus tardive est le 15 Octobre. La mer se refroidit très lentement et à cette époque de l'année , il n'y a aucun problème pour la baignade, à condition qu'il fasse beau et doux , comme aujourd'hui , c'est plutôt la température de l'air qui se rafraîchit beaucoup plus vite empêchant la baignade de se prolonger plus tardivement

L'année derniere, j'ai arreté la baignade fin Septembre, ensuite il n'a plus arreté de pleuvoir

Sans quoi, comme tu as pu le constater , superbe après midi sur l'ouest Opale avec un maxi de 20°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hé bien ,moi aussi tongue.png bon bain de mer cet après midi, eau un peu fraîche, mais ça fait un bien fou

A signaler que mon record de baignade la plus tardive est le 15 Octobre. La mer se refroidit très lentement et à cette époque de l'année , il n'y a aucun problème pour la baignade, à condition qu'il fasse beau et doux , comme aujourd'hui , c'est plutôt la température de l'air qui se rafraîchit beaucoup plus vite empêchant la baignade de se prolonger plus tardivement

L'année derniere, j'ai arreté la baignade fin Septembre, ensuite il n'a plus arreté de pleuvoir

Sans quoi, comme tu as pu le constater , superbe après midi sur l'ouest Opale avec un maxi de 20°c

Bonne soirée

Après-midi d'autant plus belle qu'il n'y avait que très peu de monde et donc toute la plage pour moi. On était vraiment bien au soleil sur un banc face à la mer.....

Personnellement, c'est mon record de baignade tardive, le dernier datait du fameux début octobre très chaud il y a peu.

Ici, le ciel s'est dégagé vers 17h30 faisant une journée de plus avec faible ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 6,8°C ici sous un ciel bien étoilé jusqu'à 6h du matin avant l'arrivée des brouillards habituels, ils n'allaient pas s'oublier ceux-là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le brouillard était assez épais ce matin dans la vallée de l'Helpe Majeure alors que le ciel était bien dégagé juste au-dessus... Il aura également fait assez frais avec une mini nocturne aux alentours de sur Avesnes (6.3° à Hestrud), mais une température oscillant entre et tout au long de la vallée de l'Helpe Majeure jusqu'à Eppe-Sauvage. Conséquence directe : le soleil sera sorti avec pas mal de retard au-dessus des eaux calmes du Val-Joly.

post-1476-0-05400900-1381136617_thumb.jpgpost-1476-0-96750800-1381136630_thumb.jpgpost-1476-0-11520700-1381137012_thumb.jpgpost-1476-0-40032700-1381136654_thumb.jpgpost-1476-0-65066300-1381136689_thumb.jpgpost-1476-0-66671500-1381136700_thumb.jpg

Le soleil règne désormais sans partage dans le ciel de la Cité des mouches, réchauffant fortement l'ambiance avec une température d'environ 14° à l'instant présent.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

071013_DSC3600_easyH.jpg.683251ec3b48775

071013_DSC3615.jpg.f63c8633f8dc20fd2eaf3

071013_DSC3653_easyH.jpg.444a105ce31b398

071013_DSC3668.jpg.9ca6a47a1775fab393330

071013_DSC3678_easyH.jpg.34423167ea85d2a

071013_DSC3621_easyH.jpg.9b245741eda2eea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le brouillard matinal s'est très rapidement dissipé pour laisser place à un grand ciel bleu suivi d'une cumulification parfois intense qui n'a heureusement pas trop atteint mon secteur.

Ta de 21,7°C, mercure toujours en bonne forme mais plus pour longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

frisquet ce matin et belles plaques de brouillard peu épaisses très photogéniques entre Arras et l'agglomération lilloise.

totaux pour le mois de septembre (un peu en retard):

- 89.2 mm à Amiens (pluvio amateur)

- 75.4 mm à Camphin en Pévèle (Est de Lille)

- 73.2 mm à Sains-du-Nord, 72.4 mm à Willies et Cartignies (avesnois)

- 67.2 mm à Wallers (Ouest de Valenciennes)

- 65.4 mm au Cateau-Cambrésis

- 56.2 mm à bohain en Vermandois (Nord 02)

- 51.6 mm à Erre (à côté de Somain,59)

- 49.4 mm à Oxelaere (Flandres)

- 43 mm à Ecourt-St-Quentin (62, Nord Arras)

à noter que sur Amiens il n'est tombé qu' 1.5 mm en 18 jours (depuis le 19 septembre).

Il ne se passe pas grand chose dans le ciel de la Somme..

Par contre hier soir j'ai eu la chance d'apercevoir, aux environs de 22h, un objet fort lumineux sur l'horizon vers le NO..

météorite aperçue en Angleterre également:

http://lunarmeteoritehunters.blogspot.fr/2013/10/uk-fireball-meteor-06oct2013.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée, bien ensoleillée et douce.

On est à près de 40h de soleil en 7 jours à Lille Lesquin, soit 44% du cumul mensuel (en 1/4 du mois). Pas mal donc, surement l'un des coins les plus ensoleillés de France pour ce début octobre.

Demain maquera surement la première journée d'un triste épisode maussade, pour au moins 10 jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...