Tornado08 Posté(e) 5 octobre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Hi ! Journée grise. Un peu de pluie pendant la nuit (cumul 4,1 mm ) et quelques gouttes en milieu d'après-midi. Ce soir, ciel plus variable, mais une ambiance brumeuse s'est rapidement mise en place. Tn 13,6°C ; Tx 18,1°C . Actu 13,7°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 octobre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 6 octobre 2013 bonjour Brouillard épais au réveil, visibilité de 150 mètres, et température de 13.6°c Le ciel est dégagé au dessus du brouillard et ça a l'air de s'éclaircir rapidement Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 octobre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, Ciel gris et bas et environ 13°-14°. Le bel automne se poursuit. Heureusement que tout ceci va prochainement changer... pour être pire encore ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 6 octobre 2013 LYON Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Hey Les nuages bas se morcellent ici, avec le retour de belles plages ensoleillées 10.8°C de tn et 13.9°C actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 octobre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Hi ! La grisaille s'est levée assez rapidement, autour de 10h45. Du coup, nous avons profité d'une bonne heure de ciel quasiment tout bleu. Là, ça redevient très variable avec la formation de cumulus. Pour autant, il fait bon dehors avec 17,1°C. La nuit n'a pas été froide non plus, Tn de 9,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 octobre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Dissipation totale du brouillard depuis 11h30, ciel dégagé, du coup, la température monte rapidement, 18.3°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, Après une matinée bien grise avec brouillard et bonne couverture nuageuse, de belles éclaircies se mettent maintenant en place . Tn 9.8°C Ta 18.3°C Tiens en passant ce midi MF dans on bulletin départemental intègre pour la première fois le net rafraîchissement de la fin de la semaine que UKMO a été le premier à voir et qui en a laissé beaucoup incrédule avec des Tx entre 11 et 13°C seulement jeudi et vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Salut à tous Après une matinée couverte / brumeuse avec 13°c à 9h, le soleil est devenue très présent malgré quelques passages nuageux. Il fait 21°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Eh bien encore une journée terrible avec 1h de ciel bleu et le reste intégralement sous des nuages très sombres. Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'aller profiter une dernière fois de la plage où le soleil régnait en maître absolu à Quend-Plage. Je me suis baigné durant environ 1h dans une eau à 17°C soit la même température que cet été. J'étais le seul dans l'eau avec ma fille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 octobre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir, Gris et brumeux ce matin. Les premières éclaircies sont arrivées pendant Midi. Nous avons donc eu quatre petites heures de Soleil avant que les nuages ne reprennent le ciel en otage. Vent faible. Actuellement, le ciel est couvert. Tn : 13,2°C Tx : 19,1°C Ta : 16,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 octobre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Je me suis baigné durant environ 1h dans une eau à 17°C soit la même température que cet été. Hé bien ,moi aussi bon bain de mer cet après midi, eau un peu fraîche, mais ça fait un bien fou A signaler que mon record de baignade la plus tardive est le 15 Octobre. La mer se refroidit très lentement et à cette époque de l'année , il n'y a aucun problème pour la baignade, à condition qu'il fasse beau et doux , comme aujourd'hui , c'est plutôt la température de l'air qui se rafraîchit beaucoup plus vite empêchant la baignade de se prolonger plus tardivement L'année derniere, j'ai arreté la baignade fin Septembre, ensuite il n'a plus arreté de pleuvoir Sans quoi, comme tu as pu le constater , superbe après midi sur l'ouest Opale avec un maxi de 20°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Hé bien ,moi aussi bon bain de mer cet après midi, eau un peu fraîche, mais ça fait un bien fou A signaler que mon record de baignade la plus tardive est le 15 Octobre. La mer se refroidit très lentement et à cette époque de l'année , il n'y a aucun problème pour la baignade, à condition qu'il fasse beau et doux , comme aujourd'hui , c'est plutôt la température de l'air qui se rafraîchit beaucoup plus vite empêchant la baignade de se prolonger plus tardivement L'année derniere, j'ai arreté la baignade fin Septembre, ensuite il n'a plus arreté de pleuvoir Sans quoi, comme tu as pu le constater , superbe après midi sur l'ouest Opale avec un maxi de 20°c Bonne soirée Après-midi d'autant plus belle qu'il n'y avait que très peu de monde et donc toute la plage pour moi. On était vraiment bien au soleil sur un banc face à la mer..... Personnellement, c'est mon record de baignade tardive, le dernier datait du fameux début octobre très chaud il y a peu. Ici, le ciel s'est dégagé vers 17h30 faisant une journée de plus avec faible ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 7 octobre 2013 Bergues Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour ce matin a bergues 10 ; ressenti 9 ; ciel degage on vois bien les etoiles ; sur dunkerque legere brume. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Tn de 6,8°C ici sous un ciel bien étoilé jusqu'à 6h du matin avant l'arrivée des brouillards habituels, ils n'allaient pas s'oublier ceux-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 octobre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 7 octobre 2013 bonjour Bancs de brouillard au sol ce matin, ciel bien dégagé, température de 9°c, vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Bien agréable de voir le soleil se lever dans un ciel limpide avec juste de légères brumes. Tn = Ta = 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 octobre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Le brouillard était assez épais ce matin dans la vallée de l'Helpe Majeure alors que le ciel était bien dégagé juste au-dessus... Il aura également fait assez frais avec une mini nocturne aux alentours de 7° sur Avesnes (6.3° à Hestrud), mais une température oscillant entre 5° et 6° tout au long de la vallée de l'Helpe Majeure jusqu'à Eppe-Sauvage. Conséquence directe : le soleil sera sorti avec pas mal de retard au-dessus des eaux calmes du Val-Joly. Le soleil règne désormais sans partage dans le ciel de la Cité des mouches, réchauffant fortement l'ambiance avec une température d'environ 14° à l'instant présent. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 octobre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour Grand soleil ce matin. 5,2° de minimale, et près de 17° (16,8°) actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 octobre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Grand soleil depuis ce matin. Minimale de 7,6°C. Actu 15,9°C. Vent faible de SSE. Pour ceux que ça intéresse : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-npdc.html Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Le brouillard matinal s'est très rapidement dissipé pour laisser place à un grand ciel bleu suivi d'une cumulification parfois intense qui n'a heureusement pas trop atteint mon secteur. Ta de 21,7°C, mercure toujours en bonne forme mais plus pour longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 octobre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Très beau temps très doux aussi ici, rares cumulus, vent très faible et 19°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 octobre 2013 Amiens Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Salut, frisquet ce matin et belles plaques de brouillard peu épaisses très photogéniques entre Arras et l'agglomération lilloise. totaux pour le mois de septembre (un peu en retard): - 89.2 mm à Amiens (pluvio amateur) - 75.4 mm à Camphin en Pévèle (Est de Lille) - 73.2 mm à Sains-du-Nord, 72.4 mm à Willies et Cartignies (avesnois) - 67.2 mm à Wallers (Ouest de Valenciennes) - 65.4 mm au Cateau-Cambrésis - 56.2 mm à bohain en Vermandois (Nord 02) - 51.6 mm à Erre (à côté de Somain,59) - 49.4 mm à Oxelaere (Flandres) - 43 mm à Ecourt-St-Quentin (62, Nord Arras) à noter que sur Amiens il n'est tombé qu' 1.5 mm en 18 jours (depuis le 19 septembre). Il ne se passe pas grand chose dans le ciel de la Somme.. Par contre hier soir j'ai eu la chance d'apercevoir, aux environs de 22h, un objet fort lumineux sur l'horizon vers le NO.. météorite aperçue en Angleterre également: http://lunarmeteoritehunters.blogspot.fr/2013/10/uk-fireball-meteor-06oct2013.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Encore merci à gxxiii pour ses nombreuses photos matinales en toutes saisons ! Elles sont vraiment très belles à chaque fois ! La dernière de ta série est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Oups...à supprimer ! Il y a eu un problème avec le message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 octobre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Encore une belle journée, bien ensoleillée et douce. On est à près de 40h de soleil en 7 jours à Lille Lesquin, soit 44% du cumul mensuel (en 1/4 du mois). Pas mal donc, surement l'un des coins les plus ensoleillés de France pour ce début octobre. Demain maquera surement la première journée d'un triste épisode maussade, pour au moins 10 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés