Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Youhou ! smile.png

Non ? personne dans l'Eure ?

sleeping.gif

Et il n'y a personne qui pense aller chasser demain en cette fin de nuit

(je ne parle pas de celle au sanglier bien sûr happy.png) ?

Enfin, selon vous, les conditions seront-elles propices ou non ? je pense en particulier à la visibilité...

Sinon, j'ai tenté de faire ma première prévi' et si tout va bien, je pense que l'idéal, dans l'Eure, serait de se déplacer, grosso modo, des alentours de Pont-audemer à partir de 3h UTC (soit 4h, heure d'hiver) en direction ensuite du plateau du Neubourg (~ 4-5h UTC).

Actu : les horaires sont à revoir maintenant...

Suis-je complétement à l'ouest ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Forte pluie ici,ça m'a réveiller d'ailleurs !Le vent est bien présent aussi,d'après les radars nous devrions rentrer dans le plus gros d'ici quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quelle tempete vers 5h00. Incroyable comment ca tombait et le vent. Je n'ai pas encore été voir le pluvio, mais de loin y a au moins 10mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage d'une forte averse à l'instant accompagnée de fortes rafales. Maintenant, le ciel se dégage avant l'arrivée de la perturbation suivante qui déboule sur l'Atlantique whistling.gif

9 mm au pluvio depuis hier soirsleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "Squall line"? Genre comme un derecho en beaucoup moins puissant? shifty.gif

Disons une grosse ligne de grain noyée dans le front froid. Il y a eu 2 brèves lignes de grains cette nuit, accompagnées par de bonnes pluies et quelques rafales à 80km/h. Le cumul reste faible avec 3.6mm.

VO ce matin pour la tempête et une journée qui s'annonce agitée avec un bon risque de tornade et de SC d'après Kéraunos, il va falloir surveiller les cellules mêmes celles qui paraissent moisi au radar tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel dégagé alors que les averses rôdent.

Vent modéré avec quelques bonnes rafales.

T: 10.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça sent le gros bide pour aujourd'hui, aucune averse ne se forme et la pertu pointe déjà en Bretagne.

Temps nuageux avec de bonnes rafales et environ 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

La pluie fait de nouveau son apparition et après une accalmie ce midi, le vent se lève de nouveau. On sent la tempête qui approche.

15°c.

Pression encore stable pour le moment: 1009.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, seulement 8,2 mm cette nuit.

C'est vrai que je n'ai pas été réveillé par une pluie battante!

Je suis quand même surpris du faible cumul. Peut-être que les arbres qui sont pourtant à une distance respectable du Pierron (mon pluvio) aurait empêché un bon relevé???

Ce n'est pas la 1ère fois que cela me fait le coup quand pluie et vent fort s'emmêlent.

Cumul d'octobre : 105,9 mm. La moyenne sur les 12 dernières années est, ici, de 128,7 mm. Ce sera dur de l'atteindre.

De beaux cumuls cette nuit, par endroits : 22,4 mm à la Staic de Flers qui est basée, à ce que je sache, sur la commune de St-André-de-Messei à 5 km de Flers.

14,2 mm à la MF de Flers mais seulement 9 mm à la MFde Vire et 12,4 mm à Roullours.

Le nord Mayenne a bien pris aussi : 15,3 mm à Pré-en-Pail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ici le temps a été venteux toute la journée, quelque faible goutte dans l'après-midi.

Actuellement le vent s'est calmé et il fait 14,1°C.

Après avoir remonté un peu cet après-midi, la pression barométrique commence à redescendre avec 1008,8 hPa.

Pluviométrie depuis 0:00 : 11 mm ; le vent moyen actuel : 12 km/h du sud sud-ouest.

Dernière rafale vers 16:00 : 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Début des pluies depuis une petite demie-heure et 1.5 mm. Vent absent ou faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la pluie et le coup de vent de début de journée (70km/h à Alençon), malgré le vent toujours soutenu impression plutôt agréable avec de belles éclaircies en matinée, puis en début d'après-midi le ciel s'est rapidement voilé avec soleil toujours visible à travers les altostratus et quelques gouttes parmoment, puis le plafond s'est nettement abaissé à la tombée de la nuit avec de la pluie plus soutenue et avec toujours de bonnes rafales.

Ta 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir.

Côtes-d'Armor, une tornade a eu lieu cette nuit à "Coatreven" (22).

Une partie du toit de l'église est tombée dans le cimetière.

http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/treguier/coatreven/coatreven-la-toiture-de-l-eglise-partiellement-detruite-par-une-mini-tornade-27-10-2013-2283247.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...