verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Quelques flash sur la mer, température encore de 18,5°C, vent modéré de Sud-Est et une pression qui baisse rapidement Ce qui remonte du Golfe a l'air bien sympathique, d'ailleurs le tonnerre se fait entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Véritable pile électrique sur la presqu'île de rhuys! 3 flash secondes , essentiellement intra et extra nuageux. Magnifique A présent c'est l'averse. Grosse intensité et petit passage de grêle. La foudre est présenté a nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 octobre 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ca s annonce severe se qui arrive sur la bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Oui stormi. Ce que j'ai au dessus est déjà bien violent. Un peu plus a l'est (erdeven-Lorient) ça va cogner aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 le tonnerre se fait de plus en plus entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 la pluie faible, qui a débuté il y a une vingtaine de minutes, se renforce pas mal, les éclairs et le tonnerre persistent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 octobre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 C'est parti à Laval. La pluie qui s'abat est impressionnante, l'orage se rapproche nettement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 pluie modérée à forte sur Concarneau avec tonnerre et éclairs. La cellule orageuse est pratiquement au-dessus de CC et le plus gros est à venir si on en croit les images radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ha mais c'est du sérieux ce matin dans le nord ouest. Pareil sur le calvados, le ciel se charge, l'ambiance est très particulière d'ailleurs. Allez go vos a apn, cc'est le moment de faire de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 octobre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bon orage vers le sud de rennes. un impact toutes les minutes, du bon gros tonnerre, avec de bonnes vibrations. Génial tout ca 8h13. waouhhh, triple impact, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Retour de chasse sur la région de Vannes avant de partir au boulot. Gros orages très pluvieux et très électriques, ça fait plaisir! La première partie à l'avant de la dégradation, je l'ai passé à St Gildas de Rhuys. Beaucoup de flash, d'intranuageux et quelques coups de foudres noyés dans les précipitations au large. Une première cellule classique m'est passé dessus et à laissé place à une autre, véritable pile avec 3 intras/ secondes. Ensuite le corps pluvieux très intense est arrivé avec son lot d'éclairs et de foudre. Quelques petits grêlons par moment mais rien d'impressionnant de ce côté là. Actuellement, une nouvelle cellule passe sur Séné (Est de Vannes) assez puissante mais sans excès. Niveau photo par contre c'était pas l'idéal avec toutes ces précipitations, c'était assez compliqué à gérer. J'ai pu sortir 3 ou 4 clichés sympas que je posterais bientot. L'Ouest Morbihan et l'est Finistère à l'air de ramasser gros par contre! Profitez en bien et pensée aux collègues du centre ouest à qui était promis cette dégradation. finalement c'est pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 octobre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 octobre 2013 L'orage file vite vers le nord est A priori le secteur de Servon prend gros selon ma soeur une deuxieme cellule prend le meme chemin que la derniere. Moins d'impcts dessous. Par contre, je viens d'en voir unde tres loin vers le sud, surement la ligne qui aborde les cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 L'orage file vite vers le nord est A priori le secteur de Servon prend gros selon ma soeur une deuxieme cellule prend le meme chemin que la derniere. Moins d'impcts dessous. Par contre, je viens d'en voir unde tres loin vers le sud, surement la ligne qui aborde les cotes. C'est vrai que c'est dynamique, faut pas trainer pour prendre les photos. Tu te plante de spot une fois, c'est fini. J'en ai d'ailleurs fait les frais tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 plus de tonnerre, plus d'éclairs ... mais de la pluie modérée à forte EDIT : pluie faible et température toujours de 18°C (même pas de baisse au passage de l'orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofreunion Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 24mm depuis 6h ce matin sur saint-ave et c'est encore bien bien noir! ca a pas mal flashé autour de 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Superbe arcus qui vient de passer a l'est de Caen. Magique dès le matin. J'ai pris quelques clichés de chez moi . Quelques flashs aperçu également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Dommage,ça va passer pas loin d'ici cette histoire j'ai l'impression.. Il faudra surveiller les cellules qui se forment à l'est du système pour les hauts normands,c'est pas impossible de chopper quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 3 octobre 2013 La nuit est retombée sur Rennes, pluie forte avec quelques éclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le ciel s'est éclairci sur Brest. Quelques éclairs, une bonne pluie, mais rien de formidable au final, 5/6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Et bien la Bretagne a une nouvelle fois mangé ! Par ici rien à signaler bien évidemment, une ligne orageuse passe sur le Calvados et devrait toucher les pays de Caux mais c'est bien flotteux cette affaire. A voir la ligne qui se forme vers Angers, m'enfin il reste plus de 300 bornes et je crains que ça ne devienne qu'un vieil amas stratifié... Bref, affaire à suivre tout de même. En attendant on a de belle éclaircies et il fait plutôt doux avec 15.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 octobre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Quel déluge à rennes et alentour. Il faisait nuit. Tres impressionnant avec dimenses flashs. Actuellement que la pluie faible. les caniveaux avaient bien du mal à bien évacuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguille Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 malgré le soleil présent ce matin l'orage fait son entrée ça commence à grogner venant de l'ouest sans trop de précision . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 octobre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Quel déluge à rennes et alentour. Il faisait nuit. Tres impressionnant avec dimenses flashs. Actuellement que la pluie faible. les caniveaux avaient bien du mal à bien évacuer. Je confirme. Entre 9h15 et 9h30 gros déluge et nuit noire. Vraiment impressionnant. 10mm a Noyal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le soleil est de retour sur Concarneau avec 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le soleil est de retour sur Concarneau avec 18.5°C De même au Nord, ça va encore chauffer sur la cote Nord aujourd'hui (23°c hier à Brignogan) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés