paparazzi Posté(e) 3 octobre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Journée minable au niveau des orages, mais bien sympa quand même. Il est tombé 15 mm entre 10h00 et midi, 5 mm sous une averse modérée vers 10h30, puis 10 mm au cours d'un orage faible. Seulement deux pauvres flashs et pas mal de flotte en peu de temps. C'est l'aspect du ciel qui a rattrapé le tout avec des nuages esthétiques très tourmentés. En début d'après-midi le ciel s'est temporairement bien dégagé, permettant au mercure une belle envolée, le tout sous un vent modéré toujours orienté sud-est. On devait pas être loin des 22°, dans une ambiance saturée d'humidité. Ensuite, ça s'est à nouveau couvert, à l'approche d'un gros bide, qui s'est confirmé après la tombée de la nuit : une ligne d'orages costauds est passée au large du cap d'Antifer, pendant qu'ici, on se contentait de quelques gouttes. J'ai pu voir des flashs durant une bonne demi-heure, mais rien de probant en raison des nuages bas, comme souvent. Le plus dingue est sans doute cette soirée totalement estivale avec 19° à l'heure actuelle, chose qui n'arrive pas tous les jours en plein été, loin s'en faut ! Vers 9h00 ce matin à Fécamp, 15° et vent de sud-est assez fort qui ride la surface du bassin Bérigny : Le ciel à l'approche de la première averse, prometteur mais qui accoucha d'une souris : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166483-orageux-mais-pas-trop.html#photo6 Vers 14h00, ambiance tropicale dans les bois avec une moiteur surprenante pour un mois d'octobre : C'était peut-être le dernier jour de pluie avant un moment... P.S : Merci pour les photos Victor, belle ambiance sur la troisième. Martine, tu nous en laisses un peu la prochaine fois ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Je n'ai pas eu complètement le 1er impact proche mais bon on voit quand même,c'est loin d'être la vidéo de l'année je précise,personnellement je ne m'y attendais pas vraiment,j'étais vraiment très surpris. (J'ai coupé le dernier coup de tonnerre assez tôt pour évité que vos oreilles souffrent,le son a complètement été saturé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 3 octobre 2013 avec plaisir,paparazzi franchement hallucinant,. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 C'est peut-être pas fini pour nous les Rouennais :magic: le radar est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 octobre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 C'est vrai ça, vous commencez à m'énerver au NO voilà une nouvelle cellule pour le 27-76 ça flash bien. sinon tx 23.4° et toujours 19.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 3 octobre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Flashs incessants au sud-ouest de l'agglomération rouennaise depuis une dizaine de minutes. À voir ce que ça va donner niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 octobre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Effectivement, ça flash bien au sud-ouest de Rouen et je commence à entendre la grondements très lointoins. Jolie spectacle de nuit ! Ce qui est rare c'est cette lourdeur ce soir ainsi que ce ciel qui s'apparente plutôt à ciel d'orage de mois de d'été. J'aime, ça remplace le printemps dernier. EDIT ; HS mais c'est quoi ce projecteur qui éclaire Rouen en ce moment même vers le pont Flaubert, les docks... étrange on a l'impression d'un projecteur émis par un hélico hors y a pas d'hélico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Effectivement cette fois-ci ça a l'air bien majoritairement intranuageux, la T° est tout simplement impressionnante avec 19.0°C à 23h30 en plein mois d'Octobre oO Au radar c'est vraiment pile dans la trajectoire de Rouen, trop cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 3 octobre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Impact de malade y'a une minute sur Bois-Guillaume, du simultané entre l'éclair et le gros coup de canon. Forte Pluie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 trois gros coups de tonnerre près de Montfort, mais je n'ai pas vu les éclairs ... donc je ne peux pas donner de direction ... mais c'est dommage que ce ce soit fini si vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ces coups de canon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieux y'en a eu 2 rapprochés ici, tout a vibré un truc assez dingue. En terme de foudre ces orages ruinent tous les précédents de l'année /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie pas terrible en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 octobre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 J'avoue des coups de tonerre de qualité. Ca claque pas qu'un peu. 100% des éclairs ont produit de très forts coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 +1.5 mm au pluvio auto, probablement le même type de cumul au Spiea (flemme de sortir), les noyaux durs sont passés à quelques km d'ici, un peu plus au Sud et Est. Le truc assez dingue est la vitesse à laquelle ça arrive et ça s'évacue: en 10min tu passes de presque rien au débarquement 44 ça traduit un vrai dynamisme, une configuration vraiment inédite pour un mois d'Octobre Notons que c'était le 3ème orage de la journée. Bon normalement cette fois c'est fini On s'en rappellera, ça change des stratus EDIT: ça flash encore par intermittence à l'Est, ambiance estivale garantie avec encore 19.2°C actu, oui ok ça remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 De retour,un de mes plus bels orages de cette année pour sur ! Bon par contre la page spéciale de Rouen a partager ma vidéo et quand on voit la réaction des gens c'est déprimant de voir comment ils peuvent se lâcher pour un rien,enfin bref. Un peu plus de 80 vidéos à regarder/trier,c'était franchement génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 octobre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 octobre 2013 18°C à 2h du mat début octobre ... c'est du grand n'importe quoi ces t° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec son de porc. EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement). C'est peut-être pas fini pour nous les Rouennais le radar est prometteur. Effectivement cette fois-ci ça a l'air bien majoritairement intranuageux, la T° est tout simplement impressionnante avec 19.0°C à 23h30 en plein mois d'Octobre oO Au radar c'est vraiment pile dans la trajectoire de Rouen, trop cool Ces coups de canon sérieux y'en a eu 2 rapprochés ici, tout a vibré un truc assez dingue. En terme de foudre ces orages ruinent tous les précédents de l'année Pluie pas terrible en revanche. +1.5 mm au pluvio auto, probablement le même type de cumul au Spiea (flemme de sortir), les noyaux durs sont passés à quelques km d'ici, un peu plus au Sud et Est. Le truc assez dingue est la vitesse à laquelle ça arrive et ça s'évacue: en 10min tu passes de presque rien au débarquement 44 ça traduit un vrai dynamisme, une configuration vraiment inédite pour un mois d'Octobre Notons que c'était le 3ème orage de la journée. Bon normalement cette fois c'est fini On s'en rappellera, ça change des stratus EDIT: ça flash encore par intermittence à l'Est, ambiance estivale garantie avec encore 19.2°C actu, oui ok ça remonte Et bien ça a bien bandé ce soir Pas besoin de faire de tableau, Rouen a encore une fois tout démontré ce soir en étant PARFAITEMENT dans l'axe de TOUTES les cellules ! Cette ville est juste incroyable et il n'y a pas à se cacher en essayant d'attribuer des bolleuxland à d'autres localités ! Pendant ce temps à Canap' on a parfaitement enchaîné les tangentes avec une mention spéciale pour la seconde cellule avec son écho orange passant à moins de 1km (du vu et revu), certains se seraient déjà jeté de la fenêtre... Sinon pour ma part j'étais en chasse depuis le début de l'après-midi du côté de la vallée de Seine, il a fallu attendre la tombée de la nuit pour voir les orages s'activer et, par pur hasard des chasseurs Parisiens sont arrivés au pdv du château Gaillard à ce moment ! Une réelle soirée estivale avec un défilé de cellules offrant des impacts multiples le tout sous une douceur exceptionnelle avec pas moins de 20°C tout au long de la soirée sans un souffle de vent ! C'est assez irréel en octobre et ça fait un bien monstrueux , la saison orageuse se termine de la plus belle des manières En rentrant sur MSA on pouvait voir les flashs de la cellule s'éloignant vers le nord. A noter encore 19°C chez moi à 02h du matin, c'est tout simplement une, pour ne pas dire la valeur la plus élevée de l'année à cette heure ! Ps: Pour poster je suis obligé d'enlever des émoticônes de mes citations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour,du soleil ce matin dans une relative douceur (16.5 ° à Boos),le temps devrait être beaucoup plus calme qu'hier. En parlant d'hier,voici la vidéo du 3 eme orages de la journée,le plus puissant aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Que dire de la soirée d'hier...?? Que dire de ma (première vraie ) chasse nocturne dans une petite portion du quart nord-ouest de l'Eure ?? Ché pô mes braves messieurs, dames... Trop de mots se bousculent dans ma tête...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je suis encore ébloui par tous ces flashs que je n'y vois pas assez clair pour bien écrire ! ^^ Tout ce que je peux dire ce que je n'en attendais pas tant pour une première...! Et êtes-vous bien sûr que nous sommes en octobre ??? trois gros coups de tonnerre près de Montfort, mais je n'ai pas vu les éclairs ... donc je ne peux pas donner de direction ... mais c'est dommage que ce ce soit fini si vite. Oui Madolière ! j'étais dans les parages justement ! Un impact au sol est tombé à une centaine mètres de moi quand j'étais en voiture au niveau St-Pierre-des-Ifs (il me semble) !! Ça surprend... Mais NON ça ne s'est pas fini vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'ai dû rester pratiquement deux heures dans ton coin et c'était déjà bien entamé à mon arrivée ! 18°C à 2h du mat début octobre ... c'est du grand n'importe quoi ces t° ! Entièrement d'accord Skye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ce temps estival mais c'est parfait ! Grand soleil actuellement, au sat c'est parfaitement isolé sur la région Du coup et malgré le vent assez présent il fait très très bon pour la saison puisqu'il fait 21.3°C A noter une Tn tout aussi exceptionnelle de 15.6°C , en espérant que ça tienne jusqu'à ce soir... Profitons profitons avant de tomber dans la fraîcheur inutile Ps: Seulement 5.5mm au SPIEA ici pour hier contre 6.2mm dans l'auto, je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain il s'est mi à surestimer Evidemment je reste bien loin des valeurs OVNIS ROUENNAISES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 4 octobre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 belles éclaircies en ce moment avec 20°C au thermomètre et un petit vent de Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 octobre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Rouen belle journée Tx : 22°C , vent faible SO , La pression monte 1014 hPa . Cette nuit , 2 orages qui ont donné 12 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 On est tout de même monté à 21.9°C sous les belles éclaircies du milieu d'après-midi avant que le voile ne s’épaississe occultant totalement l'astre. Bref, une journée à passer son temps dehors et à faire le plein d'air /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir le voile s'en est allé et des cumulus bourgeonnent légèrement mais ne devraient pas atteindre l'averse. Toujours une douceur bien présente avec 18.1°C . Pour finir voici un cliché de la soirée d'hier: D'autres sont visibles sur Photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 octobre 2013 Gavray Partager Posté(e) 4 octobre 2013 très jolie photo,merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 4 octobre 2013 Quimper Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Magnifique photo ! J'aimerais tellement en faire d'aussi jolie mais c'est compliqué ... Sensation plus fraîche ce soir par ici 19° quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 4 octobre 2013 Moncontour 86 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 une petite video de caen sous un orage peu commun pour la region , hier soir( 03/10/13) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés