Vals Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Bonjour à tous. Je ne pense pas avoir vu parler sur le forum de ce nouveau sonic anémometer Davis (#6415) https://www.davisinstruments.com/product/sonic-anemometer/ Bon le prix ça pique un peu !!😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2021 Du réchauffé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcr Posté(e) 12 février 2021 Mairy-sur-Marne Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour Nouveau package Davis VP2 : https://www.davisinstruments.com/product/vantage-pro2-with-sonic-anemometer-and-weatherlink-live-bundle/ Publicité reçue ce jour. Bonne lecture JCR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 février 2021 Topics fusionnés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcr Posté(e) 13 février 2021 Mairy-sur-Marne Partager Posté(e) 13 février 2021 Il y a 23 heures, Sebaas a dit : Topics fusionnés. Merci ! je voulais le faire après m'être aperçu de l'existence de ce topic mais je ne savais pas comment procéder. Bien amicalement, jcr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 février 2021 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 février 2021 Aucun gain sur l'intervalle de mesure qui reste à 2.5sec et limité à 144 km/h... Pour moi, achat inutile et sans atout majeur... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 février 2021 Paimpol Partager Posté(e) 15 février 2021 Et en plus , on ne voit plus en visu la force et la direction du vent Les voisins ne vont pas être contents 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 16 février 2021 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 16 février 2021 Il y a 14 heures, ollpat a dit : Et en plus , on ne voit plus en visu la force et la direction du vent Ah oui, j'abonde totalement! Combien de fois je me suis assis sur mon banc au jardin pour admirer les battements de la girouette et les accélérations de l'anémomètre de ma VP2... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 février 2021 (modifié) J'abonde aussi ! pour la petite histoire je pense que c'est pour cette raison que Lacrosse avait remplacé (avec succès auprès du public !) son anémomètre à hélice(carénée) par un anémomètre à godets (moins précis !) C'était la conclusion de mon comparatif, ici: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm Remarque: un anémomètre - girouette à ultrasons présente aussi beaucoup d'autres inconvénients (par rapport aux godets et hélices) mais ce n'était pas le propos de mon post. Modifié 17 février 2021 par mm91 corrections d'orthographe signalées par Mitrale (merci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 février 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 février 2021 (modifié) X Modifié 18 février 2021 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 février 2021 (modifié) ... Modifié 18 février 2021 par mm91 message supprimé par son auteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 17 février 2021 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 17 février 2021 D’ailleurs à ce sujet, j’ai remarqué que parfois, la direction du vent indiquée par ma girouette VP2 —et confirmée par les feuilles des arbres à l’entour (*) — était différente de celle des nuages en altitude. Même vraiment différente, quelquefois opposée… J’en déduis que je fais de la météo locale de constat, à la limite de la micro-sphère de mon jardin. Loin d’une météo globale ou prévisionnelle! (*) j’aime bien cette expression un brin surannée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 17 février 2021 Paimpol Partager Posté(e) 17 février 2021 Il y a 9 heures, Hapax a dit : D’ailleurs à ce sujet, j’ai remarqué que parfois, la direction du vent indiquée par ma girouette VP2 —et confirmée par les feuilles des arbres à l’entour (*) — était différente de celle des nuages en altitude. Même vraiment différente, quelquefois opposée… J’en déduis que je fais de la météo locale de constat, à la limite de la micro-sphère de mon jardin. Loin d’une météo globale ou prévisionnelle! (*) j’aime bien cette expression un brin surannée… Les anglais aiment beaucoup cela, c'est la base de leur prévision du temps à venir . 🙂☂️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 18 février 2021 Partager Posté(e) 18 février 2021 Bonjour, Anémomètre sonique : excellent endroit pour la pose des pigeons. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 février 2021 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 février 2021 Je le teste depuis fin juin 2020. Il est bon quand il est propre, donc utilisable à 2 m si les capteurs sont visités et nettoyés très souvent. Il est inexploitable à 16 m ici en forêt avec des saletés et surtout des araignées/toiles/cocons/oeufs, qui biaisent les mesures (sous-estimation au fil du temps sans nettoyage). Un seul bug au début sous de la pluie très forte avec du vent, pas revu depuis. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 février 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 février 2021 il y a 6 minutes, ChristianP a dit : Je le teste depuis fin juin 2020. Il est bon quand il est propre, donc utilisable à 2 m si les capteurs sont visités et nettoyés très souvent. Il est inexploitable à 16 m ici en forêt avec des saletés et surtout des araignées/toiles/cocons/oeufs, qui biaisent les mesures (sous-estimation au fil du temps sans nettoyage). Un seul bug au début sous de la pluie très forte avec du vent, pas revu depuis. même pas la peine de le prendre pour la haute montagne (2510m ) alors !! merci pour ton retour . je vais rester sur celui à godets alors même si il fonctionne peu en hiver à cause du givre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés