Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nouvelle Davis dans les Vosges !


aircraft

Messages recommandés

C'est un double augets? 

Je ne sais pas si avec un auget simple le problème peut se rencontrer mais avec les double augets parfois de la glace peut bloquer le mécanisme de basculement : c'est déjà arrivé à quelqu'un sur les forums IC.

L'eau s'ecoule alors sans faire basculer les augets jusqu'à ce que la gangue de glace ait fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'emplacement me paraît en effet pas mal du tout pour accueillir la station. Concernant le matériel, c'est sûr qu'une VP2 sera un peu plus précise qu'une vue, mais le budget n'est pas le même j'e

bon ben ça s'est accéléré ce soir le projet ! ayant déjà un compte météoshopping, j'ai envoyé un mail de contact pour la réduc à 22h et oh surprise, M.Dreano le grand chef m'a répondu directement dans

Mauvaise haleine en effet.

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est un mono auget. J'y ai pensé mais même après le dégel, lorsqu'il ne restait quasi plus de neige et qu'il tombait de la pluie le problème a encore persisté. Vraiment bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ok merci pour l'info, ça pourrait être possible c'est quand même juste bizarre qu'il ait capté aucune des autres pluies de la nuit plusieurs heures après le dégel. En tout cas aujourd'hui il refonctionne parfaitement a voir au prochain épisode de neige

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, aircraft a dit :

ok merci pour l'info, ça pourrait être possible c'est quand même juste izarre qu'il ait capté aucune des autres pluies de la nuit plusieurs heures après le dégel. En tout cas aujourd'hui il refonctionne parfaitement a voir au prochain épisode de neige

 

Un glaçon ne fond pas aussi vite que de la neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 21 heures, aircraft a dit :

ok merci pour l'info, ça pourrait être possible c'est quand même juste bizarre qu'il ait capté aucune des autres pluies de la nuit plusieurs heures après le dégel. En tout cas aujourd'hui il refonctionne parfaitement a voir au prochain épisode de neige

Je constate également cette dérive avec le mono auget ;) tu peux constater la différence avec celle du voisin, marandine, de mémoire composé d’un double auget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit up, je n'arive pas à trouver la réponse, est il possible de "désactiver" ou autre la station pendant la maintenance annuelle afin d'éviter d'avoir notamment de la pluviométrie alors qu'il ne pleut pas? (mais par un autre moyen que la correction des données qui est faisable sur IC comme je l'ai fait hier avec une rafale "fantôme" je souhaiterais que ma climato weatherlink ne soit pas fausse non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, aircraft a dit :

petit up, je n'arive pas à trouver la réponse, est il possible de "désactiver" ou autre la station pendant la maintenance annuelle afin d'éviter d'avoir notamment de la pluviométrie alors qu'il ne pleut pas? (mais par un autre moyen que la correction des données qui est faisable sur IC comme je l'ai fait hier avec une rafale "fantôme" je souhaiterais que ma climato weatherlink ne soit pas fausse non plus)

Slt, si tu débranche la prise du capteur pluvio de l'ISS 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Posté(e) (modifié)

gros up, j'ai des données farfelues mais que sur sur weatherlink (et par ricochet météociel) mais par sur IC, a quoi ça pourrait être du? C'est arrivé hier et ça concerne que certains paramètrres (vent en négatif, RR négatives et humidité complétement farfelue)

erreur.thumb.jpg.8684677b4bba6efd7d754b741ebb3e19.jpg

 

Merci par avance pour les réponses

 

 

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, cela concerne toutes les VP2 équipées du Weatherlink Live. Le problème vient des serveurs de DAVIS. On ne peut donc rien faire pour régler cela, c'est à DAVIS de travailler sur le souci. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci beaucoup pour l'info 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

j'ai des données farfelues mais que sur sur weatherlink (et par ricochet météociel) mais par sur IC, a quoi ça pourrait être du?

 

Parce que sur IC, on utilise l'API officielle... Ce que tout le monde devrait faire par éthique.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...