Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mars 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -4.1°C ce matin à La Bruffière avec une belle gelée blanche. Ca remonte vite, -0.4°C actuellement.

Tn de -2.3°C à Foussais-Payré, 0.8°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Webcam qui pourrait être intéressante si une année future quelque chose se passe sur Angers :   Angers - Panorama (47.4685,-0.563454 ; 34+6 m d'alt.) http://www.skaping.com/angers/panora

Bonjour à tous,   Vent et pluie Ta 12° 2,2 mm au pluvio et de bonne rafale de vent de secteur  O/SO. Pression  1013.60 hpa    

Les cirrus sont partis, mais le sable reste. Le ciel est jaunâtre depuis hier soir.     

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Encore du grand beau temps Tx 11.3°

Actu, toujours un ciel clair Ta 7.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore - 5°1 sous abri ici ce matin et - 8° au sol, - 2°1 à Mirebeau mais pour le moment je n'ai pas encore sa tn exact suite à un petit souci avec l'ordi.., - 1°9 La Chapelle et - 0°6 Monts. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite gelée nocturne ici avec -1°1. 

Les nuages ont débarqué en rang serré ce matin et il fait déjà 8°

 

C'est rassurant de voir qu'on peut encore avoir du gel en mars.

Moscou ne dira pas le contraire avec son -21°3  en ce 10 mars ! 

 

Cependant on ne verra sans doute plus un mars 1955 avec ses 22 jours de gel à Angers, Poitiers et la Mothe-Achard

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour Mirebeau tn - 2°9 ce matin, on notera un très fort pic de pollution aux particules fines en cours aujourd'hui sur la région, d'où une visibilité très réduite et un soleil très brouillé s'ajoutant au voile nuageux. 

Heureusement à partir de demain le flux d'Ouest balayera tout ça.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore une belle gelée Tn  -5.6° et -7° au sol

Actu, Voiles nuageux  Ta  8.4°

Vent  de SO 16 km/h

Pression  1021.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage pluvieux ce soir après presque 1 mois sans vraie pluie par ici... 0.6 mm bien on ne va pas aller loin avec ça... 

tn: - 5°1 tx: 10°1 un petit 15°c d'amplitude thermique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Retour de la pluie, ce matin, avec une température douce après une vingtaine de journées sèches, 3.8 mm de cumul provisoire.

Actuellement, Température : 11.6°C, Vent moyen / 10 mn : 16 km/h secteur SO.

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent et pluie Ta 12°

2,2 mm au pluvio et de bonne rafale de vent de secteur  O/SO.

Pression  1013.60 hpa

 

 

159712003_4361640727201573_1765787431869915204_n.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu plus d'eau le front est terminé: 3 mm à Monts, 4.5 mm Mirebeau, 5.5 mm Cernay et 9 mm la Chapelle. 

Désormais retour des éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est donc le retour de l'agitation. De belles rafales auront accompagné le front matinal suivi d'un ciel de traîne.

La VP affiche 16.6mm sur la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée bien agitée comme on les aime en Mars à savoir une perturbation pluvieuse le matin puis un ciel de traine assez actif l'après-midi accompagné d'un très fort vent d'Ouest. 

Côté pluie on est à 6.5 mm depuis hier à Monts, 7.5 mm Mirebeau, 8 mm Cernay et 9 mm la Chapelle. 

Côté vent: 85 km/h Scillé, 80 km/h Poitiers, 76 km/h Niort, 74 km/h Monts, 72 km/h Mirebeau, 71 km/h Loudun, 66 km/h la Chapelle.

12°3 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam qui pourrait être intéressante si une année future quelque chose se passe sur Angers :

 

Angers - Panorama
(47.4685,-0.563454 ; 34+6 m d'alt.)
http://www.skaping.com/angers/panorama

Première image : 02/03/2021 16:52

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie webcam, topic totalement mort et pourtant le temps bouge depuis 2 jours, un vrai temps de Mars hier avec du vent des giboulées et des températures de saison. 

Aujourd'hui passage du front froid actif mais très bref et pas mal de vent 75 km/h Poitiers, hier 77 km/h et avant hier 80 km/h. 

10.5 mm pour ce début Mars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le Nord 86 n'est que peu arrosé depuis ce matin le SO 86 a bien pris, 17 mm pour cette journée à la Chapelle au passage de plusieurs grains et le front froid, 34 mm en 3 jours. 

Vent à 63 km/h d'Ouest. 

On notera 99 km/h ce matin au Château d'olonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sur ma localité, je relève 3.5 mm de pluie pour ce samedi, portant ainsi le cumul pluviométrique de ces 3 derniers jours à 12 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme ce matin avec un plein soleil dans le flux de NO bien asséché par la Bretagne. 

tn: 1°2. 

Côté pluie on arrive à 11.5 mm Mirebeau, 13 mm Cernay, 14 mm Monts dans le Nord 86 il pourrait encore en tomber ça ne dérangerait pas du tout. 

Et 35 mm la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On assiste au décès de ce topic quand je repense à ses débuts lorsque je l'ai connu pour la première fois vers 2006/2007 il me semble, c'est le jour et la nuit 😛 

Ciel bien nuageux aujourd'hui parfois couvert comme ce soir après le brouillard du matin. tx: 13°6 bien agréable lorsque le soleil se montrait. 

tn: 0°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

On assiste au décès de ce topic

 

Mais non mais non, c'est juste que l'actu météo flirte avec le néant.

RAS, hormis une petite gelée ce matin à Ciran avec -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des périodes calmes comme celle-ci auparavant avec un temps de saison et donc de Mars mais il y avait toujours de postes assez réguliers, là c'est vraiment la dèche et ça fait un moment que ça dure à part quelques sursauts cet Hiver lors d'épisodes neigeux ou de pluies verglaçantes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il fait beau, ciel bleu à peine entravé d'un léger cirrus. Ceci dit, il y a trop de vent pour une vraie sensation printanière, et vu les modèles on en a pour un bout de temps, le temps de se débarrasser d'une dorsale d'abord à gauche puis ensuite au nord... avec en prime des T°C en baisse. Toujours aussi interminable l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...