Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

De retour sur Palette Le Tholonet(13) pour quelques jours thumbup1.gif , que dire mis à part que j'ai l'impression de faire un bon d'un mois en avance entre l'air sec, la luminositée, et la douceur de cet après-midi ! A noter un ciel couvert et des averses sur le secteur Mazamet(81)/Montagne Noire/Carcassonne(11), puis ensuite ciel dans l'ensemble bien dégagé. Tx de 17.1°C

à la statIC d'Aix.

Actu sur Palette mistral timide secteur NO, T°C douce de 13°C, le soleil se couche dejà ici !

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la flotte jusqu'à Lodève ce soir puis dégagement du ciel en arrivant sur Montpellier. Il y avait un magnifique lenticulaire orangé au-dessus de la ville vers 18h/18h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

13.3°C

actuellement après une Tx de 16.9°C

, vent modéré.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée dominé par le vent avec une TX de 17.7°C chez moi / 18.2°C à la station MF de l'aéroport à quelques km.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée mitigée avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec du mistral parfois assez bien présent, rafale maxi de 42km/h de secteur NW.

A noter 0.2mm de rosée ce matin à la VP2 et 0.3mm au SPIEA.

Tn de 5.9°C

et Tx de 14.1°C

; actuellement il fait encore 10.1°C et le mistral faiblissant.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Journée mitigée également ici avec un bon ptit coup de mistral quand même cet après-midi avec 66km/h de maxi à l'ultimeter (56km/h à la VP2).

On ne va pas crier victoire trop vite mais le week end, surtout samedi, pourrait être animé entre le cumul entrevu sur le littoral du 13 et le fort vent d'est où on pourrait dépasser les 100km/h en rafales. Manque plus que 50cm de neige sur les Alpes du sud et le week end sera parfait.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Extrêmes du jour : Tn de 8.1°C / Tx de 15.9°C. Vent soutenu en journée et passages soudains de quelques nuages venant de l'intérieur.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelques éclaircies ce matin mais sinon ciel très nuageux. Seul point positif il fait doux : 15.9°. Ce matin 3.3° de Tn. 2h03 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 13h : 52% 1017.1 hpa NO 31.5 km/h

Oui le ciel s'est bien ennuagé en debut d'apres-midi.

Grande douceur max. de 16/17° sur la plaine du Comtat Venaissin (et un joli 18.3° à Avignon-Caumont), mistral tres faible à faible, belle journée mais assez mitigée en raison des nuages localisés qui ont concerné exclusivement le Vaucluse l'apres-midi alors qu'autour de nous le soleil brillait, on a l'un des plus mauvais scores du bassin MED lol.

Ile du Levant : 9h58

Le Luc : 9h25

Cannes : 9h04

Château-Arnoux-Saint-Auban : 8h56

Nimes : 8h33

Nice : 8h32

Marignane : 8h06

Aix : 7h58

Perpignan : 7h49

Gréasque-La-Diote (static)

: 7h20

Bormes les Mimosas: 6h41

Montpellier : 6h32

Cabrieres d’Avignon : 5h57

Carpentras : 5h32

La grande Combe : 3h47

Pezenas : 3h42

Edit: MAJ.

Sinon le coucher etait sympa:

post-19648-0-84161600-1456259142_thumb.jpeg

Le Ventoux a gardé son chapeau toute la journée:

post-19648-0-89023600-1456259187_thumb.jpeg

20160223_181757-01.jpeg.b84e73339207a984

20160223_181828-01.jpeg.ce45a6942ed1ba42

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée douce et ensoleillée; le mistral est resté plutôt discret.

Tn de 6,5 degrés et Tx de 16,3 degrés, encore 10,5 degrés à presque 23h, le printemps est bien la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Posté(e)

Oui le ciel s'est bien ennuagé en debut d'apres-midi.

Grande douceur max. de 16/17° sur la plaine du Comtat Venaissin (et un joli 18.3° à Avignon-Caumont), mistral tres faible à faible, belle journée mais assez mitigée en raison des nuages localisés qui ont concerné exclusivement le Vaucluse l'apres-midi alors qu'autour de nous le soleil brillait, on a l'un des plus mauvais scores du bassin MED lol.

Ile du Levant : 9h58

Le Luc : 9h25

Cannes : 9h04

Château-Arnoux-Saint-Auban : 8h56

Nimes : 8h33

Nice : 8h32

Marignane : 8h06

Aix : 7h58

Perpignan : 7h49

Montpellier : 6h32

Cabrieres d’Avignon : 5h57

Carpentras : 5h18

La grande Combe : 3h47

Pezenas : 3h42

Et pour me rajouter à ta liste, 7h20 ici à Gréasque-La-Diote (13) à 15km d'Aix, sachant que mon ensoleillement est logiquement + faible vu que je suis en versant nord/nord-est, le coucher de soleil est prématuré et particulièrement en saison automnale/hivernale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Encore un ciel bien encombré ce matin , malgré cela le soleil brille (faiblement tout de même). Avec 5h30 d'ensoleillement hier cette fois c'est sur on finira février en déficit; (3eme mois consécutif) 125.3 h à la date d'hier donc un déficit d'environ 18h et c'est pas avec les prochains jours (pourris, sauf vendredi) qu'on va inverser la tendance.

Tn de 2.9° ce matin, actu 8.6° 1017.8 hpa 71% OSO 9 km/h

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée douce et ensoleillée; le mistral est resté plutôt discret.

Tn de 6,5 degrés et Tx de 16,3 degrés, encore 10,5 degrés à presque 23h, le printemps est bien la smile.png.

Plus pour longtemps à prioris tongue.png . Tn encore largement positives ce matin sur Aix et ces alentours, allant de 2.5°C

à 5°C

. A noter une dévente plus marquée dans la plaine d'Aix les Milles alors qu'un faible mistral s'est maintenu sur les massifs plus à l'Est. Tn de 4.7°C

à Palette, actu 11.7°C , ciel très lumineux malgré le petit voile nuageux qui s'installe, vent faible secteur O.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Plus pour longtemps à prioris tongue.png . Tn encore largement positives ce matin sur Aix et ces alentours, allant de 2.5°C

à 5°C

. A noter une dévente plus marquée dans la plaine d'Aix les Milles alors qu'un faible mistral s'est maintenu sur les massifs plus à l'Est. Tn de 4.7°C

à Palette, actu 11.7°C , ciel très lumineux malgré le petit voile nuageux qui s'installe, vent faible secteur O.

Un épisode orageux n'est pas incompatible avec le printemps selon moi, c'est justement le résultat de la bagarre entre l'air froid et l'air chaud durant la saison intermédiaire, rien d'incompatible donc même si certains chipoteront en parlant de temps automnal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />En tout cas la tn est de 6,1 degrés , on reste dans la douceur relative pour la saison , soleil et léger voile nuageux actu avec 12,7 degrés au thermomètre.

Posté(e)

Journée magnifique wub.png , juste un léger voile nuageux par moment dans la matinée. Actu ciel bleu limpide, vent secteur O faible à modéré avec 15.9°C actu à Palette , tx en cours à Aix sud à la statIC avec 16.7°C.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Après-midi bien ensoleillée, vent du sud faible à présent, grande douceur.

Tn/Tx du jour:

6.4/18.7°C à Bagnols ville

6.8/18°C à Chusclan

6.4/17.8°C à Bagnols sud

5.9/18.5°C à St Pons la Calm

6.3/18.8°C à Orsan

Belle journée sur Montpellier, surtout cet après-midi avec de très belles périodes ensoleillées. Le vent était faible ce qui rendait l'ambiance vraiment agréable thumbup1.gif

Ma station affiche une Tx de 18.9°C. Je me demandais pourquoi il y avait une bonne surchauffe... l'abri est recouvert d'une couche de sable/boue (comme les voitures d'ailleurs) !

Session nettoyage ce soir rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 17°C tout pile ici, c'est très agréable, il fallait bien en profiter!^^ Larges éclaircies aujourd'hui très peu de nuage et très peu de vent également.

Posté(e)

En tout cas la tn est de 6,1 degrés , on reste dans la douceur relative pour la saison , soleil et léger voile nuageux actu avec 12,7 degrés au thermomètre.

On est quand même 4 degrés au dessus de la norme en tn, c'est pas si relatif donc comme douceur même si je te l'accorde le ressenti est assez frais le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On est quand même 4 degrés au dessus de la norme en tn, c'est pas si relatif donc comme douceur même si je te l'accorde le ressenti est assez frais le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ah oui je suis d'accord qu'on est largement au dessus des normes, d'ailleurs je suis le premier à le dire que le printemps est installé, mais disons que dire 6 degrés et douceur , sur le papier ca ne colle pas mais par rapport à la saison qui est soit disant l'hiver oui mais je pense qu'on nous a fait une farce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />.Tx de 15,9 degrés au passage qui ne fait que confirmer la douceur.

10 degrés ce soir sous un ciel dégagé mais des nuages à l'horizon ouest, forte odeur d'humidité cependant comme en été, cela sent l'évolution diurne pour demain, à vérifier en live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle journée comme hier (mais tout de meme plus ensoleillée l'apres-midi), max. de 16/17° sur la plaine du Comtat Venaissin, peu de vent (vent d'ouest tres faible), hr min. de 45%, c'etait vraiment agreable, le ciel s'est couvert à l'ouest en fin d'apres-midi.

post-19648-0-86117500-1456341973_thumb.jpg

Les stations les plus ensoleillées du jour:cool.png

Aix : 9h41

Marignane : 9h34

Cabrieres d’Avignon : 9h33

Ile du Levant : 9h19

Vinon sur Verdon

: 9h11

Peone

1784m : 9h08

Calvi : 9h

Carpentras : 8h37

Saint-Auban-sur-l'Ouvèze:

8h32

Solenzara

: 8h24

Ajaccio : 8h23

Montpellier : 7h53

Le Luc : 7h49

Château-Arnoux-Saint-Auban

: 7h42

Carcassonne :

7h25

Bastia :7H17

Perpignan : 7h05

Pezenas : 7h01

Cannes : 6h49

Nimes : 6h30

Gap : 6h29

Embrun

: 6h19

Nice : 5h34

20160224_175516.jpg.946dcb8cd9d357da68f1

Posté(e)

Belle journée ensoleillée, Tn de 5.6°C

et Tx de 13.9°C

; actuellement il fait 7.7°C, vent quasi nul et un ciel clair pour l'instant.

Posté(e)

Après un lever du jour bien clair le brouillard arrive et recouvre presque tout le ciel.

Tn de 4.6°C.

Posté(e)

Ciel assez chargé ce matin, le mistral devrait bientot se lever, en esperant qu'il nous degage le ciel, tn comprises entre 2° et 4° ce matin sur la plaine du Comtat Venaissin (2.8° à Carpentras Serres).

Quelques tn ce matin dans le Vaucluse et ses alentours:

Les plus douces...

Bourg-Saint-Andéol 140m : 7.3°

St. Julien-de-Peyrolas, Gard, France - 129m: 6.4°

Bollène: 6.1°

les hauteurs de Gordes à 540m: 5.7°

Nyons: 5.5°

Visan et Orange centre: 5.4°

Puymeras: 5.2°

Aramon et Suze la rousse: 5.1°

Saumane de Vaucluse:

Les plus froides...

St Christol 836m: -2°

(1.9° sur les hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m)

Savoillan: -0.1°

Apt, Petuis et Peyrolles en Provence:

0.6°

Dans le bassin MED de Provence, une jolie tn de -0.6°

à l'aerodrome d'Aix les Milles (c'est vraiment un autre monde là-bas).biggrin.pnghappy.png

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour à tous,

Je vous ai quittés pour quelque temps. Je suis en région parisienne depuis le début de l'année. Je vois que ces derniers jours/semaines la douceur règne sur Montpellier et la région. De mon coté, c'est un autre monde !

Je reviendrai néanmoins quelques week-end dans l'année pour profiter du soleil !

Posté(e)

Tn de 4.7°C ce matin. Le Soleil règne ce matin, quelques averses possibles en journée, et encore ce n'est pas certain pour ici.

Bonne journée à tous! wink.png

Petite statistique : J'ai relevé seulement 4 gelées (et très faibles, -2°C de Tnn) depuis le début de l'hiver à ma station de Saint-Jean-de-Védas. On reste dans la lignée des dernières années.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...