Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : François, je suppose que le post n'est pas encore rédigé ... Profites de l'écriture des textes explicatifs pour mettre un espace entre chaque photo, ce sera plus joli C'est fait mon cher (en fait je poste les photos du téléphone, puis j'arrange ensuite sur le PC, il suffit d'attendre 5 minutes ) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mai 2021 (modifié) Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait) C'est un vrai magazine hein, pas une blague parodique ! J'ai hâte de lire l'article intitulé : "VIE LOCALE. Les bons réflexes pour s'intégrer." ça me fait penser à une anecdote vécue cet hiver. De nouveaux Ruraux viennent s'installer dans une magnifique propriété non loin du village. Un de leurs voisins, situé tout de même à 300 m de chez eux, a pour habitude de laisser ses décos de Noël clignoter toute la nuit jusqu'à la fin janvier, bien longtemps donc après les fêtes. Les NéoR, le lendemain de leur arrivée, passent le voir pour lui signifier que c'était pas du tout écologique de laisser ses guirlandes allumées toute la nuit. Disons que c'est un réflexe. Ça a mis comme un froid dans le quartier du coup (je dirais que le premier bon réflexe, c'est d'éviter de faire la leçon aux autochtones à peine débarqué dans le pays - qu'on ait tort ou raison d'ailleurs. - le second bon réflexe, c'est de ne pas trop la ramener avec son paillage du potager, ses deux voitures à moteur électrique, et ses pantalons en lin biologique) Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein Modifié 13 mai 2021 par un_Mauzunois 6 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est fait mon cher (en fait je poste les photos du téléphone, puis j'arrange ensuite sur le PC, il suffit d'attendre 5 minutes ) Ah oui ... mais non ... C'est trop long 5 minutes ! Surtout quand les photos sont belles et le reportage fort sympatoche ! Bien jolie votre balade. Merci pour le partage ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2021 (modifié) il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait) (...) Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein et une nouvelle rubrique pratique : "comment faire taire le coq du village en 3 leçons" ! (en supplément pour les zabobo-nés : double page centrale avec la recette du coq au vin) Modifié 13 mai 2021 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mai 2021 (re-) Sinon !! temps mitigé et ciel tourmenté ce jeudi. Tn de 5,4°C, et Tx de 16,7°C tout de même. Quelques averses entre midi et deux qui ont laissé 0,4 mm au compteur. L'ai enfin pris en photo la station météo de Fayet-le-Château qui se situe au Vernet en fait à 500 m de la limite de la commune de Mauzun (commune minuscule pour tout dire). Et discuté avec Miss Sophie qui s'est longtemps occupé, après ses parents, de l'ancienne station MF. Voici donc l'ancienne station : Et la nouvelle quelques mètres à côté : MF avait proposé à Sophie de la démonter, mais elle l'a conservée sans trop savoir pourquoi. Elle continue de vider le pluvio de temps en temps et de vérifier les valeurs de Températures (cet hiver, la température la plus basse fut de - 7,1°C selon l'ancienne station de mesure (ce qui colle pile poil avec la donnée transmise par la nouvelle station). Et une petite photo prise dans les environs : 23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2021 En direct de Bourbon ! The place to be pour les orages du jour ! Là ça gronde sacrément et c’est bien joli ! A voir si pluie ou pas mais c’est sympathique à entendre ! 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Ah oui ... mais non ... C'est trop long 5 minutes ! Surtout quand les photos sont belles et le reportage fort sympatoche ! Bien jolie votre balade. Merci pour le partage ! Je trouve la qualité trop faible pour pas trop charger le forum mais bon c’est comme ça ! J’avais oublié un panorama : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2021 La ligne orageuse qui c’est formée dans l’Allier est impressionnante ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été sous un orage aussi électrique ! Des gros flashs toutes les 10 secondes entre au dessus et 1km. Ça pète sévèrement ! Il y a même eu un peu de grêle. Là ça s’évacue. Pour l’anecdote, ça a pété un gros coup et ma mère a poussé un cri plus fort que le tonnerre ce qui a fait peur à ma grande qui a renversé son verre ! 😬 Sinon à Artonne, il y a eu les 1,4mm quotidien depuis 3 jours. Bonne soirée 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit : Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait) C'est un vrai magazine hein, pas une blague parodique ! J'ai hâte de lire l'article intitulé : "VIE LOCALE. Les bons réflexes pour s'intégrer." ça me fait penser à une anecdote vécue cet hiver. De nouveaux Ruraux viennent s'installer dans une magnifique propriété non loin du village. Un de leurs voisins, situé tout de même à 300 m de chez eux, a pour habitude de laisser ses décos de Noël clignoter toute la nuit jusqu'à la fin janvier, bien longtemps donc après les fêtes. Les NéoR, le lendemain de leur arrivée, passent le voir pour lui signifier que c'était pas du tout écologique de laisser ses guirlandes allumées toute la nuit. Disons que c'est un réflexe. Ça a mis comme un froid dans le quartier du coup (je dirais que le premier bon réflexe, c'est d'éviter de faire la leçon aux autochtones à peine débarqué dans le pays - qu'on ait tort ou raison d'ailleurs. - le second bon réflexe, c'est de ne pas trop la ramener avec son paillage du potager, ses deux voitures à moteur électrique, et ses pantalons en lin biologique) Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein Slt le Psyché! il faut leur dire qu'ils polluent avec leur voitures electriques bien plus qu'avec les voitures à moteur thermique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2021 Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr ! Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr ! Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔 J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 28 minutes, ivoire42 a dit : J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil ! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil ! Concernant l'armée, t'as raté une possibilité : moi j'ai fait 16 mois à Tahiti en coopération ... sismologue, entre autre en prévention tsunami ... un peu comme Brice de Nice mais en short et en tongues Côté sport j'ai jamais accroché mais je suis un marathonien. Je mesure 1m81 et j'ai des mollets de rêves. ... mais j'ai passé la date limite de 11 ans : périmé Autrement, ce soir il goutte, comme depuis 3 jours ... mais toujours pas LE millimètre qui ne doit pas être loin ! 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a une heure, ivoire42 a dit : J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... Et après ils chôpaient un pastis elbow....et pour finir une cinqrose3/4... bon OK je vais dormir, ça fatigue de sortir de telles conneries. Pas un pet de vent à cette heure-ci, pas un bruit de moteur ce qui permet d'entendre des centaines de grenouilles qui font une rave Patty... 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2021 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr ! Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔 On en parle de l’asiatique pratiquant le tir à l’arc ? Heureusement qu’ils n’ont pas rajouté la taille sur celui là... car ça se complique ! 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mai 2021 il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit : Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil ! Réformé P4 : troubles de la personnalité..... Intéressant mon garçon, venez vous allonger sur mon divan pour qu'on en parle, vraiment intéressant oui! 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2021 Sur ma position, ciel avec quelques nuages et pas mal d'étoiles. Par contre, il me semble avoir aperçu de lointains flashs vers le nord. La cellule visible sur le radar vers Roanne ?... Pétole chez Éole. Ta balcon 11.2°C (23h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 mai 2021 (modifié) il y a 38 minutes, papulefer a dit : Réformé P4 : troubles de la personnalité..... Intéressant mon garçon, venez vous allonger sur mon divan pour qu'on en parle, vraiment intéressant oui! Si tu savais... J'avais 18 piges et bon... Je peux pas raconter ici, pour pas choquer les lecteurs, mon séjour au centre militaire de Limoges (qui n'a duré qu'une demi-journée en fait, vu que j'ai été le premier à dégager de là. Disons que je cochais toutes les cases : "celui là il va nous emmerder pendant un an" - et de toutes façons, j'aurais fait objecteur de conscience donc ils ont préféré se passer de mes services) Modifié 13 mai 2021 par un_Mauzunois 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2021 YES !!!! LE millimètre est atteint juste avant minuit !!!!!!!!!!! Il pleut de manière plus continue à cet instant, Ta +9,5 °C 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 14 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 14 mai 2021 Bonjour, vous pouvez pas calmer la pluie🥶, ça fait un bruit monstre. ta: 8 dis donc 8 degrés de moins ça serait le pied, mais c’est pas le cas. à demain, des heureux demain en Limagne avec l’eau dans le pluvio sûrement. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 14 mai 2021 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 14 mai 2021 Bonjour à tous, ce matin petite averse à 7h30, et une mini de 5,2°C; en espérant voir un peu de soleil aujourd'hui si c'est pas trop demandé 😉, je vous souhaite une bonne journée ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 mai 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 mai 2021 Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Si tu savais... J'avais 18 piges et bon... Je peux pas raconter ici, pour pas choquer les lecteurs, mon séjour au centre militaire de Limoges ( c'est incroyable ça, après le prénom et les cheveux, encore un point commun ! moi aussi j'ai été réformé P4 et j'ai eu aussi une journée au centre militaire épique (et j'ai aussi de quoi choquer les lecteurs ) perso ça c'est terminé par : "on ne veut pas de gens comme vous dans l'armée" ce à quoi j'ai répondu : "ça tombe bien, je ne veux pas de gens comme vous dans ma vie" sinon, ne vous moquer pas des néoruraux, ce sont de loin mes meilleurs clients ! 🤑 re-sinon, il a plu un peu cette nuit, c'est mouillé. temps mitigé ce matin, du bleu, du blanc, du gris, quelques rafales de vent, pas terrible... hier par contre ça s'est bien dégagé et on a atteint 21°C. Ta 10°C, un peu frisquet avec le vent. 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) il y a 40 minutes, boubou07 a dit : sinon, ne vous moquer pas des néoruraux, ce sont de loin mes meilleurs clients ! 🤑 Il n'est pas interdit de se moquer (tant que ça reste gentil et discret). Ici c'est pas encore l'invasion, rien à voir avec les versants stéphanois ou rhodanien, mes clients restent majoritairement des urbains de la VdR et des ruraux ou ex à la recherche du gout d'antan, enfin je suppose, pas fait d'études détaillées. Ciel gris, sols humides, Ta 5.7°c, c'est le printemps comme il doit être, pensées pour les finnois et lapons, en train de cuire à petit feu. Finalement pas sur que ce soit une bonne idée pour aller chercher le frais, hein Vincent @un_Mauzunois Bonne journée Modifié 14 mai 2021 par metre3 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 Passage d'un petit front (pas militaire ! Pluvieux) entre 3h et 4h cette nuit. Il a laissé 1.6mm dans le pluvio de la Purinière. Ce matin, le ciel est bien nuageux. Une ou deux trouées bleues laissent espérer un rayon de soleil, mais rien n'est moins sûr. Pas de vent notable sur ma position. Tn 8.4°C. Ta 9.1°C (9h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Une ou deux trouées bleues laissent espérer un rayon de soleil, mais rien n'est moins sûr. Dans un grand élan pessimiste, je me suis planté dans les grandes largeurs. 20 minutes plus tard, la couche nuageuse s'est bien déchirée et le soleil est là. Côté E/SE, le plafond reste bas sur le Pilat mais la crasse ne va pas résister longtemps : Modifié 14 mai 2021 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés