l'art des choix Posté(e) 10 septembre 2021 Coux (Ardèche ) Partager Posté(e) 10 septembre 2021 La dernière dans mon jardin, c'était lundi (6 septembre). Et puis surprise hier (9 septembre) probablement une des dernières dans les buissons aux abords de la zac du lac. Du coup entre les premières et les toutes dernières, ça fait quand même 2 mois 1/2 de présence, même si pour l'ambiance pleinement estivale, c'est plutôt 1er juillet mi-aout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 11 septembre 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Encore les deux dans les oliviers, hier en fin d'après-midi Agréable de les entendre encore un peu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 septembre 2021 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 septembre 2021 J'ai encore entendu une cigale isolée, hier après-midi (14 septembre), proche du bord de mer entre Cannes et Mandelieu. Une résistante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 septembre 2021 Toulon Partager Posté(e) 20 septembre 2021 Les cigales résistent dans le Var. J'ai passé le we à Porquerolles et, sans dire qu'elles étaient nombreuses, on les entendaient en divers secteurs de l'île, y compris dimanche sous le mistral. Quelques chants isolés aussi du côté des Monts Toulonnais, en résumé l'arbitre n'a pas tout à fait sifflé la fin du match ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 6 octobre 2021 La Londe les Maures Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Incroyable mais vrai, une résistante entendue aujourdhui sur la presqu’ile de Giens dans le Var 🥰 Première fois que j’en entends aussi tardivement dans le coin! FullSizeRender.mov 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 octobre 2021 (modifié) C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final ! Modifié 13 octobre 2021 par acrid vintaquatre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 13 octobre 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit : C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final ! je dirais que c'était à peu près la même impression ici cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés