Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée mitigée bien qu'assez chaude en raison des nuages assez denses.

Ce n'est qu'en soirée qu'ils se sont vraiment dissipés.

Des Tx agréables variant entre 22 et 25°C sur le Bocage.

Avec un début de semaine avec des valeurs sous les 5°C localement le matin, c'est désormais le seuil des 10°C sous lequel les Tn ont du mal à descendre.

Il n'y a qu'à Flers et à l'Oudon où il faisait encore un peu frisquet : une Tn de 9,5°C !

Ça sent l'été !

 

Aujourd'hui, les 20°C ont été dépassés pour la 2è fois de l'année à St-Vaast-la-Hougue dans le nord-est de la Manche.

20,3°C !

Au cap de la Hague, ça n'est arrivé qu'une fois que les 20°C soient atteints depuis le début de l'année.

Dans les prochains jours sans doute.

 

La synthèse du mois de Météo France pour le mois de mai est sorti pour la région Bretagne.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202105.pdf

 

Une petite photo prise à l'aurore ce matin vers 5h30 à Yvrandes à 3km d'ici.

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274807-aurore-sur-les-hauteurs-bocaines.html

 

643320038_IMG_4669-Copie.thumb.jpg.1435791d292be4abd19e27eacdf8080a.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel couvert en début d’après-midi, le ciel s’est ensuite découvert lentement, vers 17 heures c'était soleil et ciel peu nuageux, en soirée ça s’est complètement dégagé, vent en général faible.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les nuages bas présent en manche hier soir s'imposent sur la quasi-totalité de nos régions ce matin.

Ici, dans le département, seul le Golfe du Morbihan et le littoral sont sous un ciel dégagé (60 min d'ensoleillement à Vannes sur la dernière heure).

Grâce a cette grisaille, si j’puis dire, les températures sont restées parfois douces, avec par exemple une tn de 13,8°C à Quistinic ou 12,2°C à Plouay. Un peu plus frais par ici, avec par exemple 10,3°C à Berné ou encore 10,9°C à Kernascléden.

 

Concernant les maximales d'hier dans le coin, il a été relevé :

25,5°C à Plouay et Meslan.

24,5°C à Priziac

23,9°C à Quistinic

23,7°C à Ploerdut.

23,6°C à Kernascléden

23°C à Berné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après un début de matinée brumeux, le soleil refait son apparition en force, et la température monte en flèche avec 19,5° actuellement. 13,6° ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert à 7 heures, apparition du soleil vers 9h20, à 10 heures c'était grand soleil et ciel peu nuageux/ légèrement voilée, vent en général faible. 

Actu ciel peu nuageux, soleil, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Tx de 28.5°C. Belle journée sous un ciel bleu. Sauf ce matin avec quelque nuage bas vers le nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, contraste saisissant ce soir en Bretagne.

Belle journée estivale ici. Tout au plus, des cumulus dans l'après-midi (4/8). Des brumes ce matin. Ciel clair ce soir. 

Vent variable faible.

Tn 13,2°C

Tx 27,7°C à 18h20. T°>27° pendant 80mn. La Txx de 28,1° du 1/06 tient toujours. 

 

Screenshot_20210611-215916_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui soirée très agréable en bord de mer, avec 22°C encore à 22h sur Larmor-Plage par exemple, idéal pour un pique-nique !

Les tx ici sont de 27,4°C à Plouay, 26,9°C à Kernascleden, 26,5°C à Ploerdut, 25,9°C à Quistinic et 25,8°C à Berné.

 

IMG_20210611_215149.thumb.jpg.7c09b9e5358fdcd12384c85ed0c5b8ce.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan soleil et chaleur cet après-midi sous un ciel  peu nuageux, vent en général faible.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert avec de la bruine 

:+ 16,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel quasi intégralement bleu à Renac actuellement & depuis le début d'après-midi, après un début de journée assez brumeux, les éclaircies sont progressivement apparues en cours de matinée

 

T° actuelle de 26,7° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La station VP2 de Trelly du centre Manche qui d'ordinaire surchauffe un peu par rapport aux alentour quand il y a du beau temps, à pris aujourd'hui un coup de soleil 😀 Tx bizarre de 31,9 ...℃.

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai du ramener avec moi les stratus qui ont régné hier toute la journée hier aux Iles Chausey( visite de la VP2 avec Seb-50 et jjk92), car il a fallu attendre la demi-journée ici pour que le soleil arrive à percer, si bien que la Tx 25.3°C est en retrait par rapport à celle d'hier ( 28.1°C)

 

Tn 13.4°C Ta 18.1°C 

 

Un peu de fraicheur à laisser rentrer car dès demain ça va grimper !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, stratus en matinée avec un peu de vent de nord-est puis après-midi chaude et ensoleillée dans un ciel bleu azur. 😎🏝

Vent variable faible. 

Tn 14,4°C

Tx 27,1°C

Ta 21,2°C

Index UVx 9,8

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn en cours 13.3° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel très peu nuageux cet après-midi et grand soleil, vent en général faible, chaleur horrible.

Actu ciel complètement dégagé, pas d’en vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...