Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le mystère des reports ... je sais pas, c'est pas une 1ère, mais on ne maîtrise pas.

C'est pour cela que la règle ne peut-être que la TX affichée sur IC uniquement pour cadrer.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Le mystère des reports ... je sais pas, c'est pas une 1ère, mais on ne maîtrise pas.

C'est pour cela que la règle ne peut-être que la TX affichée sur IC uniquement pour cadrer.

Pour les nouveaux, la règle c'est de retenir la Tx affichée ici :

image.png.1d0a89e9645380ffe3b211b02505e690.png

même si en climato (ici image.png.21ecae9894c80ff991c75b6839e53793.png)

ou dans les histogrammesimage.png.ba4e21cda37ea40946d068ceb04622c0.png

la valeur est différente, comme c'est le cas parfois. Et des fois ça gagne mais ça peut aussi perdre !

On va dire que c'est un coup des Dieux de la fourchette pour qu' @AntoA reste avec nous (ou pour pas que le comptable soit seul à marquer)

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 43 minutes, metre3 a dit :

On va dire que c'est un coup des Dieux de la fourchette pour qu' @AntoA reste avec nous (ou pour pas que le comptable soit seul à marquer)

 

C'est clair que la situation est plutôt comique après ce message :

 

Citation

Même à J-2 les modèles n'arrivent pas à prévoir les bonnes températures... Les fourchettes étant très difficiles, et n'arrivant plus à être dans la fourchette chaque semaine, je pense que je vais arrêter le jeu un moment étant donné que je n'ai plus aucunes chances de remonter au classement général. Je pense revenir la saison prochaine avec je l’espère des fourchettes un peu plus larges. 

 

Ça me rappelle mon entrée totalement imprévue dans le top 15 à la fin de la saison précédente, alors que je venais de me plaindre de la règle des "deux boosts juste pour les top15 de la saison précédente".

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Oui j'avoue je rage facilement ! 😂

Mais du coup je reste ! 😉

D'ailleurs je croyais avoir perdu hier comme d'habitude mais nan, faut dire que je n'y croyait plus en même temps.

Modifié par AntoA
  • J'aime 2
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Hahaha le coup de la modélisation d'un épisode méditerranéen neigeux un jour de finale de la fourchette, on me l'avait jamais fait celle là ! 

Modifié par Pingouin
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Hello,

 

bon après les regrets d'avoir joué local et pas la Côte d'Opale et vu qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et bah je rejoue local en espérant que le chalumeau ne ressorte pas :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-de-saint-etienne-de-cuines/ME125.html

Mercredi 17h40

 

Je vous mets aussi une photo du bled histoire de vous faire voyager (ça sera comme ça dans 2 semaines, le printemps avance vite) :

 

st-etienne-cuines-704x600.jpg.cd0ebed2334d28e4350bccf633ba6227.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Un courant contraire empêche l'arrivée à bon port de cette saison, il faut donc pagayer plus ferme 

Pour cette 145e du nom, il faut viser le haut et le bas des prévisions. Donc deux TP, donc deux fois les points, donc de quoi faire fumer le dépassement de soi, donc moi roi 🦍😁

Pour cet exploit je me sert d'Étaux (Haute-Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 17h42

 

Élections municipales à Etaux. - La-Yaute.fr le voyage continue 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

 

Même stratégie risquée que @Couennetine73, je rejoue à domicile... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon-thise/07288.html

 

Ça m'évite surtout de me casser la tête, cette saison étant foirée comme jamais.

Une seule bonne mise en 13 manches 🤣, il m'aura porté la poisse jusqu'au bout ce numéro 13... 🤔 (on peut changer la saison prochaine j'espère ?) 

Screenshot_20230222_181541.thumb.jpg.d620f1384c0e67a6d27ea738cc214a84.jpg

 

 

Mercredi à 18h16.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Direction Orléans https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orleans-bricy/07249.html

Mercredi à 18h22

 

Je vous épargne les photos du bled :P

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Moi j'ai voulu voir Vesoul (et puis j'ai vu Vierzon)

Mais bon, y'avait pas de station météo IC à Vesoul, alors j'ai cherché pas trop loin, et finalement je joue Montbéliard. C'est pas Vesoul, mais on fait ce qu'on peut !! (du coup mon message c'est un peu n'importe nawak je sais..)

Nous sommes mercredi, il est 19h48 tapantes !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montbeliard-courcelles/LFSM.html#

 

 

Mais quelle version fabuleuse (avec l'orchestre de Marcel Azzola) !!

Je m'en lasserai jamais..

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Puisque je n’ai rien à perdre, je vais prendre l’apéro chez @romain05

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/eygliers/000I7.html

 

Pour continuer le voyage...

 

image.jpeg.4190436da2d834e3a2460c90f27c8496.jpeg


Mercredi à 20h13

 

@LuckyFrenchy117 : il existe un compte Twitter baptisé "La France moche". Tu devrais proposer Melun 😉

  • J'aime 4
  • Haha 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 44 minutes, jeb04 a dit :

Puisque je n’ai rien à perdre, je vais prendre l’apéro chez @romain05

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/eygliers/000I7.html

 

ah ouais vas-y c'est super ! et n'oublie pas les merguez...   

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Pour une fois nous sommes d'accord. Je partagerais mon pain mouillé avec toi dans le cachot ce soir.

 

giphy.gif

 

Sinon j'apporte mon soutiens public à @besacmétéo, nouvelle victime des règles arbitraires de la fourchette, j'en ferais un martyr lors de ma révolution (actuellement en préparation depuis les tréfonds du cachot).

Non mais sérieusement quel scandale ! Maintenant ça nous fait plus perdre mais ça fait gagner nos adversaires injustement. Manquerait plus que @Royans26 me passe devant comme ça tiens ! 🤪

 

giphy.gif

 

Bon keskejejoue moi ? Hum... Aller hop Melun (77) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/melun-villaroche/07153.html

 

Je vous met une petite photo du bled l'histoire de vous faire voyager :

 

image.png.d4739abd9aed88037506befcb01e091e.png

A quand même, que c'est vilain !

 

Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Direction Orléans https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orleans-bricy/07249.html

Mercredi à 18h22

 

Je vous épargne les photos du bled :P

Pourtant, ça doit pas etre pire.

 

Bon ça joue la franche comté ce soir, mais pas sur que la chapelle des bois soit un bon choix, je reviens.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeb04 a dit :

Puisque je n’ai rien à perdre, je vais prendre l’apéro chez @romain05

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/eygliers/000I7.html

 

Pour continuer le voyage...

 

image.jpeg.4190436da2d834e3a2460c90f27c8496.jpeg


Mercredi à 20h13

 

@LuckyFrenchy117 : il existe un compte Twitter baptisé "La France moche". Tu devrais proposer Melun 😉

 

je prépare l'apéro alors ^^ 

 

de mon coté je pars dans le 04 à la nouvelle static de Chateaufort .

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chateaufort/STATIC0117.html

 

mercredi , 21h33

Modifié par romain05
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bons-en-chablais/STATIC0119.html 22h39 popo

 

Un p'tit tour dans le Chablais sortez les mitaines et @hygrophorenous prépare une fondue savoyarde

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

La station meusienne me semblant risquée, je m'exile dans les Ardennes à Sorcy-Bauthémont , c'est certainement pas la plus belle campagne de france mais c'est joli quand même :

 

Photo aérienne de Sorcy-Bauthémont - Ardennes (08)se

 

Et l'église est au centre du village.

 

Mercredi 22 à 22h35, c'est la Ste Isabelle.

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Songeur 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai peur que les stations à 600-700 mètres soient trop basses en Tn, donc on va aller à Besançon même si ça peut-être l'inverse pour le coup 9_9

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon/000P2.html

 

Mercredi 22h41

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si je peux me permettre :

La fourchette n'est qu'un jeu, sans perspective de gain si ce n'est un tableau d'honneur honorifique.

Mais, j'avoue que la disparition de la bonification de classement (un bonus pour les 15 premiers ou autre) fait perdre un peu d’intérêt au ventre mou du classement, sans réelle motivation  à défendre sa place ou à grappiller des points.

Heureusement, cette double fourchette pimente la semaine, sinon j'étais bien parti pour clusteriser quelque part.

 

Mais ce n'est que mon humble avis.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

Si je peux me permettre :

La fourchette n'est qu'un jeu, sans perspective de gain si ce n'est un tableau d'honneur honorifique.

Mais, j'avoue que la disparition de la bonification de classement (un bonus pour les 15 premiers ou autre) fait perdre un peu d’intérêt au ventre mou du classement, sans réelle motivation  à défendre sa place ou à grappiller des points.

Heureusement, cette double fourchette pimente la semaine, sinon j'étais bien parti pour clusteriser quelque part.

 

Mais ce n'est que mon humble avis.

 

+1 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...