Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 11 minutes, boubou07 a dit :

 

Bon, je crois que l'on ne pourra pas être tout les deux dans la fourchette mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, jeb04 a dit :

Tu as une maîtresse à Ouessant, c’est pas possible autrement !

 

Non, c'est mon côté ours 9_9

 

Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

Et @Royans26 un peu partout dans la Drôme.

 

Et après on s'étonne de problèmes de consanguinité ...

 

il y a 57 minutes, greg13 a dit :

La Pantheon League de la Fourchette 2023 ouvre pour les plus couronnés de la Fourchette ! 

Préparez-vous à assister à la plus prestigieuse des compétitions ;) 

@Fanfoe63 remettra pour l'occasion son titre en jeu :)

 

Ah non je garde mon titre hein ! :P

 

il y a 25 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Avec D-I-L-A-T-O-R danke schön.

 

Faudrait préciser si tu choisis : 7,0/10,0 ou 7,5/10,5 ou 8,0/11,0° !

(soit -1° ou -0,5/+0,5° ou +1° par rapport à la Fourchette)

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

@matheo7125 tu peux me réexpliquer vite fais comment fonctionne le dilator ? Il me semblait qu'il élargissait juste la fourchette de chaque côté de manière équitable ? Mais apparemment faut choisir maintenant ?

 

Comme @Fanfoe63 l'a dit tu peux soit élargir ta fourchette de 1°C vers le bas, soit 1°C vers la haut ou tu coupes la poire en 2 avec 0,5°C vers le haut et vers le bas ;)

Je laisse le choix pour donner une dimension plus stratégique au dilator :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 36 minutes, matheo7125 a dit :

 

Comme @Fanfoe63 l'a dit tu peux soit élargir ta fourchette de 1°C vers le bas, soit 1°C vers la haut ou tu coupes la poire en 2 avec 0,5°C vers le haut et vers le bas ;)

Je laisse le choix pour donner une dimension plus stratégique au dilator :)

Quel stratège ce @matheo7125😉

  • Songeur 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, stormi26 a dit :

Bon, je crois que l'on ne pourra pas être tout les deux dans la fourchette mardi...

 

ah oui je vois ça...

moi je mise sur le froid.

c'est très simple : les prunelliers et les amandiers sont en fleurs, les pêchers vont suivre. 

donc : il va faire trop froid pour que les abeilles butinent, je connais la chanson quand ça fleurit tôt comme ça, derrière ça caille (ou alors ça pleut du matin au soir mais ça j'y crois pas :/)

 

et puis si jamais il fait chaud, je me rétame à la fourchette mais mes abeilles font du miel :D  

  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 18 minutes, boubou07 a dit :

 

ah oui je vois ça...

moi je mise sur le froid.

c'est très simple : les prunelliers et les amandiers sont en fleurs, les pêchers vont suivre. 

donc : il va faire trop froid pour que les abeilles butinent, je connais la chanson quand ça fleurit tôt comme ça, derrière ça caille (ou alors ça pleut du matin au soir mais ça j'y crois pas :/)

 

et puis si jamais il fait chaud, je me rétame à la fourchette mais mes abeilles font du miel :D  

et les abricotiers ?

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 34 minutes, hygrophore a dit :

et les abricotiers ?

 

il n'y en a pas par chez moi, seulement en Ardèche calcaire.

ils n'aiment pas nos sols acides, d'ailleurs les pêchers non plus, on n'a que de la pêche de vigne et encore elle se plaît moyennement. ou alors il faut des pieds greffés (c'est le cas en général pour les amandiers...)

ici c'est le pays du châtaignier, du pin maritime, des bruyères et de l'arbousier...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Couennetine73 a dit :

Re,

 

Aussitôt terminé, aussitôt reparti ; pour cette première, je m'exile à Groix :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-groix-beg-melen/07203.html#highlight=15

 

Mercredi 16h55

 

Ah non c'est chez moi!! Je voulais la jouer...

Je vais faire un tour en mer pour réfléchir :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 20 minutes, boubou07 a dit :

 

il n'y en a pas par chez moi, seulement en Ardèche calcaire.

ils n'aiment pas nos sols acides, d'ailleurs les pêchers non plus, on n'a que de la pêche de vigne et encore elle se plaît moyennement. ou alors il faut des pieds greffés (c'est le cas en général pour les amandiers...)

ici c'est le pays du châtaignier, du pin maritime, des bruyères et de l'arbousier...

Donc pas de Morilles ou alors très localement :-/ 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 11 heures, jeb04 a dit :

 tu as une maîtresse à Ouessant, c’est pas possible autrement !

 

Il y a 7 heures, stormi26 a dit :

Tout comme @greg13 à Briançon, @LuckyFrenchy117 à Melun et @bill43 à Mont de Marsan.

 

alors entre la froide maîtresse bretonne de François et ma chaudasse landaise, je suis perplexe; pour Melun même en rêve c'est pas possible

La Bretagne ne m'a jamais vraiment réussi, mais je persiste et je vais donc chez les cousins bretons proches de Vannes 

Vannes-Séné (Morbihan - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 19h

 

Bravo à @Couennetine73 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
il y a 20 minutes, papulefer a dit :

Ah non c'est chez moi!! Je voulais la jouer...

Je vais faire un tour en mer pour réfléchir :D

Ah bah moi aussi je voulais repartir à Ouessant mais trop tard :D 

Bon, faudrait une liste des stations que chacun possède : Ouessant, Mont de Marsan, Groix, Bouvante... :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, bill43 a dit :

 

 

alors entre la froide maîtresse bretonne de François et ma chaudasse landaise, je suis perplexe; pour Melun même en rêve c'est pas possible

La Bretagne ne m'a jamais vraiment réussi, mais je persiste et je vais donc chez les cousins bretons proches de Vannes 

Vannes-Séné (Morbihan - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 19h

 

Bravo à @Couennetine73 

 

Ah.. figure toi que j'ai Vannes dans ma petite pré-selection pour cette manche !

Bon. Vais me trouver une autre station du Morbihan histoire de pas faire un cluster Vanettais !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 29 minutes, hygrophore a dit :

Donc pas de Morilles ou alors très localement 

 

non, des cèpes et des girolles. et parfois des chanterelles.

ceci-dit, l'Ardèche calcaire c'est pas loin, à l'est immédiat d'Aubenas en fait xD

je fais du miel de thym et de lavande à 25 minutes en camion de chez moi...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bien, on va jouer dans le Morbihan quand même, suivant ma première intuition :)

Pas Vannes, déjà squattée par l'ami @bill43 !

Mais.. J'hésite entre Saint Malo les 3 Fontaines, plus au nord, à l'intérieur des terres.

Ou Plumergat, entre Vannes et Lorient.

Pic et pic et colegram, bourre et bourre et ratatam 1 2 3 nous irons au bois la maîtresse en maillot de bain ce sera toi qui s'ra le roi !!

 

On y va donc pour Plumergat !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plumergat/000OH.html

 

Et nous sommes mercredi, il est 19h30.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

il n'y en a pas par chez moi, seulement en Ardèche calcaire.

ils n'aiment pas nos sols acides, d'ailleurs les pêchers non plus, on n'a que de la pêche de vigne et encore elle se plaît moyennement. ou alors il faut des pieds greffés (c'est le cas en général pour les amandiers...)

ici c'est le pays du châtaignier, du pin maritime, des bruyères et de l'arbousier...

Normal les abricots c’est dans les Baronnies alias dans la Drôme meilleur département 

  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 16 minutes, boubou07 a dit :

 

non, des cèpes et des girolles. et parfois des chanterelles.

 

je rajouterai les pieds de mouton, les rares mais excellentes amanites des césars, quelques lactaires communs mais je n'ai jamais ramassé de chanterelles en Ardèche en revanche en HL elles pullulent 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

Normal les abricots c’est dans les Baronnies alias dans la Drôme meilleur département 

 

euh... tu connais pas le bergeron d'Ardèche ? ça c'est de l'abricot !

et puis dans la Drôme il y a autre chose que du calcaire ? de l'argilo-calcaire ? xD

nous on a le calcaire ET le granit ET le schiste ET le basalte et tout ce qu'on veut ! 

 

il y a 6 minutes, bill43 a dit :

je n'ai jamais ramassé de chanterelles en Ardèche en revanche en HL elles pullulent 

 

cette année il y en a eu plein en montagne, on m'en a donné une demi cagette en cadeau :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, boubou07 a dit :

...

cette année il y en a eu plein en montagne, on m'en a donné une demi cagette en cadeau :)

ah oui, alors certainement du coté de St-Cirgues ou Mazan là où je ne vais jamais car ils ne sont pas partageurs dans ce coin ! il faut dire à leur décharge qu'ils sont souvent envahis par des hordes de ramasseurs qui ne respectent rien, c'est comme dans certains de coins de Lozère (Croix de Berthel...) que j'évitais parce que là t'as intérêt à avoir 4 roues de secours, les gardois se méfiaient et laissaient toujours 1 personne pour veiller sur le véhicule.

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

non, des cèpes et des girolles. et parfois des chanterelles.

ceci-dit, l'Ardèche calcaire c'est pas loin, à l'est immédiat d'Aubenas en fait xD

je fais du miel de thym et de lavande à 25 minutes en camion de chez moi...

Des Cèpes, des Girolles, des Chanterelles et du miel, c'est un beau programme pour faire chauffer la fourchette 🍽️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 34 minutes, bill43 a dit :

ah oui, alors certainement du coté de St-Cirgues ou Mazan là où je ne vais jamais car ils ne sont pas partageurs dans ce coin ! il faut dire à leur décharge qu'ils sont souvent envahis par des hordes de ramasseurs qui ne respectent rien, c'est comme dans certains de coins de Lozère (Croix de Berthel...) que j'évitais parce que là t'as intérêt à avoir 4 roues de secours, les gardois se méfiaient et laissaient toujours 1 personne pour veiller sur le véhicule.

m'en fous suis immatriculé en 48....:P

 

sinon je joue le finistère

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/quimper-pluguffan/07201.html

 

mercredi 20h45

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...