Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie et neige melées depuis 10 min ici et la température qui poursuit sa baisse, Tn en cours avec 2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluies dans le sillon mosellan avec des stations > 40/50 mm en quelques heures

L'A30 a été coupé à cause d'un arbre mais c'est surtout les inondations qui sont à craindre : l'Orne est bien haute et sort , les champs sont complètement saturé d'eau . La Moselle réagit aussi pas mal, il ne faudrait pas qu'il pleuve davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Grosse neige actu 0.8°

Tout a blanchi très vite enorme flocon

trop top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça sent le gros troll pour le sud du massif et du département actu ça passe au nord de pas grand chose.

Oui tu m'as devancé. Depuis le grain de 18h plus rien... Et la vue du radar on est pas dans l'axe des précipitations à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

un truc de fou

ça se voit sur le radar je suis avec le donon en plein sur les intensités les plus fortes en ce moment.

la température descend plus que 0.4!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En 2 jours nous avons eu plus d'agitation et de phénomènes météo variés que sur les 10 derniers mois réunis.

Grosses, grosses condtions hier et aujourd'hui, avec tonnerre, pluie, grêle et méga rafales tempêtueuses.

Ce soir la température est en chute constante, le radar indique des pp, mais je ne vois rien: peut être une surprise au réveil demain matin

Petit bémol :gros carton rouge pour mf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En 2 jours nous avons eu plus d'agitation et de phénomènes météo variés que sur les 10 derniers mois réunis.

Grosses, grosses condtions hier et aujourd'hui, avec tonnerre, pluie, grêle et méga rafales tempêtueuses.

Ce soir la température est en chute constante, le radar indique des pp, mais je ne vois rien: peut être une surprise au réveil demain matin

Petit bémol :gros carton rouge pour mf

Pourquoi carton rouge ?

Une grande partie du nord-est était en orange.

Ça chute vite ce soir avec 3.8°C actuellement mais ce n'est que de la pluie encore pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En effet magnifique la cam Alaska.

Ça tombe comme il faut plus au nord,

On se fait avoir en beauté ici pour le moment même si il tombe quelques flocons sans conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige a gros flocons ici ...ca blanchit!ce qu'il tombe ...pfiouu!

EDIT:Ca se calme :fonte immediate et gadoue...ca tient sur les voitures ...c'est deja ca..

Le col du Hantz est bien blanc aussi ...et voiture en galere sur la cam du Donon...

mini_16020910183276563.jpglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pourquoi carton rouge ?

Une grande partie du nord-est était en orange.

Ça chute vite ce soir avec 3.8°C actuellement mais ce n'est que de la pluie encore pour l'instant.

Ben c'est pas pour polémiquer ou quoi que ce soit, mais rajouter des départements en temps réel au fur et à mesure de l'avancée de la dépression, alors que très tôt ce matin elle creusait énormément, que sa trajectoire était cernée, je trouve que cela fait vraiment amateur

En plus hier soir, MF a enlevé certains départements de la vigi orange, puis les à remis ce matin, ensuite ils ont inclu tout le NE sauf l'Alsace (je vais pas revenir là dessus), mais excuse moi pvaill, j'ai trouvé cela complètement bidon.

C'était une situation potentiellement à risques, le vent combiné aux lames d'eau, rien que sur la route c'était dangeureux (grosses flaques dans les points bas, rafales qui déviaient les véhicules, et branches au sol).

Ils arrivent bien à la sortir pour 5 cms de neige et pas là, ça me dépasse et je trouve que leur crédibilité en prend un coup.

Faut pas s'étonner ensuite des commentaires que l'on peut entendre à gauche et à droite à leur sujet.

En suivant régulièrement IC (amateur, gratuit et bénévole) je me sens beaucoup mieux informé qu'en regardant les prévis sur le site de MF, ou celles des journaux télévisés.(personnes payées et vivant de cela).

Sur ces deux jours, plusieurs personnes autour de moi, à qui j'avais annoncé deux gros coup de vent lundi et mardi (grâce à IC) m'ont regardé l'air surpris, en disant qu'ils n'avaient rien entendu, que ce soit sur les chaines nationales ou de la part de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça commence à tenir un peu (voiture-herbe) ici. Pourquoi pas un petit coup de blanc cette nuit, vu la réserve d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à tenir un peu (voiture-herbe) ici. Pourquoi pas un petit coup de blanc cette nuit, vu la réserve d'après le radar !

Ici aussi c'est devenu de la neige seule mais pas de tenue encore, j'ai remarqué que ton quartier était souvent "en avance" par rapport au mien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à tenir un peu (voiture-herbe) ici. Pourquoi pas un petit coup de blanc cette nuit, vu la réserve d'après le radar !

Bah oui mais le probleme c'est que ca fond des l'arret ou la diminution des precips....ici ca a blanchit avant mais des que ca s'arrete ca se tranforme en gadoue....a la rigueur sur l'herbe ...ou les voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...