ollpat Posté(e) 11 juillet 2021 Paimpol Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour Un été pourri est une saison...... 14.9° Petite brise de SW Ciel couvert et gris après les éclaircies de ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 juillet 2021 Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Statistiquement dans le nord-ouest, les débuts d'été sont moins beaux que les fins d'été. Je conseille toujours d'y aller en août plutôt qu'en juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 juillet 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Bonjour, hier après-midi, de belles éclaircies se sont développées si bien qu'une sensation presque estivale s'était installée avec une Tx de 21,2°C, Tx la plus élevée depuis le 1er juillet. On se contente de ça. Ciel clair en soirée. Aujourd'hui, c'est reparti pour les nuages, une petite averse ce matin.. Vent faible. Tn 10,9°C Ta 16,3°C Nota : le METAR de Brest a cumulé 4,3h d'ensoleillement hier. Modifié 11 juillet 2021 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 juillet 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) En tout cas ces stats n'ont pas empêché les vacanciers d'arriver, ou de repartir, avec des ralentissements tout au long de la journée sur le secteur de Lorient/Hennebont hier pour le premier flot de la saison. Concernant le temps d'aujourd'hui, le ciel est nuageux ce midi, après quelques bruines en cours de nuit (0,5 mm au SPIEA). Il fait 16°C actu à Kernascleden. Par ailleurs, il a beaucoup plu à Plouay sous les averses hier, pas moins de 11 mm sur la station contre 0,4 mm à Kernascleden sur la même période (9 km au nord). Modifié 11 juillet 2021 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 juillet 2021 Paimpol Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Les chemins sont aussi boueux qu'en hiver...... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 11 juillet 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour, ciel couvert en général et peu ensoleillé une nouvelle fois ce matin, une petite averse, vent en général faible. Actu à Baud ciel couvert, pas de soleil, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 11 juillet 2021 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 11 juillet 2021 il y a 53 minutes, ollpat a dit : Les chemins sont aussi boueux qu'en hiver...... C'est vrai que c'est surprenant ; l'ennui de ce genre de temps c'est le développement très rapides des maladies sur les légumes (mildiou...) Malgré tout la nature n'a jamais été aussi luxuriante que ce mois-ci; on se souviens du mois de mars avril où la sécheresse était un sujet d'actualité..... Il fait toujours aussi nuageux par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 juillet 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Après-midi mitigé qui a permis d'atteindre péniblement les 21°C. Ce soir, le ciel s'assombrit et le tonnerre se fait entendre à l'Ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 juillet 2021 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Journée à oublier ici ... grise avec de la bruine bien dense en fin d'après-midi. 18°C ... et 17°C sous la bruine. Je sais bien qu'on doit se féliciter de ne pas avoir trop chaud mais là, au bout de 4 semaines de temps moisi ... je dois avouer que je n'ai pas trop le moral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 juillet 2021 Paimpol Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonsoir Un assez bel après-midi avec une Tx 20.7° Une ondée orageuse en fin d'après-midi nous a laissé 0.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 11 juillet 2021 Sisteron Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour, La température de l eau au large de BREST Est de 13 degrés d apres l infrarouge satellite Est-ce réel ? Un record de froid? Ici en Provence c est au mois de Janvier que la mer est à 13 degrés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 11 juillet 2021 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Gros coup de tonnerre à l instant sur Plumergat! Modifié 11 juillet 2021 par seb56 Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 juillet 2021 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) il y a 24 minutes, EXPRESS04 a dit : Bonjour, La température de l eau au large de BREST Est de 13 degrés d apres l infrarouge satellite Est-ce réel ? Un record de froid? Ici en Provence c est au mois de Janvier que la mer est à 13 degrés. Plongeant très régulièrement sur Crozon et entre le conquet et porspoder. L'eau est à 15/16° environ. Environ 2/3° en dessous de la température normale.. Par contre au large de porspoder, l'eau au milieu de l'été reste autour de 15°, même les étés chauds. Les courants sont tellement puissant dans le coin que les eaux sont trop brassées pour pouvoir se réchauffer. Modifié 11 juillet 2021 par kivouar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 juillet 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonsoir, Matinée encore automnale avec plafond bas, ça commence vraiment à bien faire Cet après-midi atmosphère nettement plus agréable avec escapade jusqu'au village de Moncoutour(22) , et au retour ciel d'aspect plutôt orageux avec une belle averse en arrivant sur Loudéac, ça fait plaisir de retrouver en serait-ce qu'un court instant un vrai ciel d'instabilité estivale, j'avais l'impression d'avoir perdu à tout jamais ces sensations . Actuellement ici seulement quelques gouttes et le ciel s'éclaircit à l'ouest . Tn 13.4°C Tx 20.7°C Ta 16.9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 11 juillet 2021 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Gros coups de tonnerre et bonne averse en cours... Le front orageux semble partir vers l'est tout en remontant au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 juillet 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bonsoir, ici, aucune, mais aucune sensation estivale aujourdhui...le ciel est resté majoritairement gris, quelques courtes éclaircies en fin de matinée (40 mn d'ensoleillement) Tx 19,1°C Actu, bruines, visibilité réduite, 't***, faut avoir le moral 😖 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 11 juillet 2021 Nord Névez Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Pour le garder, réviser juillet 1998, on aurait que la moitié du mois cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juillet 2021 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Gros coup de tonnerre il y’a 2 minutes à Rouen sous une faible cellule, je m’endormais quand d’un coup j’ai eu l’impression qu’on me mettait une lampe dans les yeux. La prochaine fois je mettrais mes lunettes de soleil pour dormir. 😎 Modifié 11 juillet 2021 par Mt Eden 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 12 juillet 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, une nouvelle fois l'après-midi était en général couverte et peu ensoleillé, les averses de pluie ont débuté vers 18h, vent en général faible. Actu ciel peu nuageux, pas de vent. Modifié 12 juillet 2021 par sassière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 12 juillet 2021 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 12 juillet 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Mt Eden a dit : Gros coup de tonnerre il y’a 2 minutes à Rouen sous une faible cellule, je m’endormais quand d’un coup j’ai eu l’impression qu’on me mettait une lampe dans les yeux. La prochaine fois je mettrais mes lunettes de soleil pour dormir. 😎 Faute de soleil on met ses lunettes pour se protéger des éclairs... Pour la Normandie il faudrait compter non pas les heures d'ensoleillement mais les heures d'éclairage par éclair ; les chiffres seraient plus positifs. Ce matin ciel bas et bruine froide sont au menu : il fait exactement le même temps qu'en Décembre quand le Gulf Stream nous apporte sa douceur humide .D'ailleurs les cerisiers perdent leurs feuilles alors.... Modifié 12 juillet 2021 par Louis 64 orthographe 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 juillet 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 juillet 2021 Bonjour, brume ce matin, 15°C, RR 2 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 juillet 2021 Gavray Partager Posté(e) 12 juillet 2021 Bonjour,15°, et devinez en bien la pluie arrive !!!!!donc à nouveau ,je vais remettre la cheminée..bientôt on va commander du bois 🤔 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 juillet 2021 Paimpol Partager Posté(e) 12 juillet 2021 Courage, les tambours du 14 annoncent le retour du soleil..... Pour l’instant, nuages et ciel bleu 1mm dans la nuit et 14,5° Une petite brise irrégulière de secteur WNW 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 juillet 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 juillet 2021 Un orage vient de passer chez moi. Pluies faibles à moderées. Tn 13,7 Ta 15,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominho Posté(e) 12 juillet 2021 Moëlan/mer(29) Partager Posté(e) 12 juillet 2021 Petite averse soutenue qui vient de se terminer sur Guidel qui a pris naissance vers Clohars-Carnoët(forêt de Toulfoen) au vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés