alex67 Posté(e) 8 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 De grosses pluie entre 12 et 13h ici à Seltz. On doit être autour des 15mm au moins depuis 10h30, relevés ce soir. Sinon à Niederbronn 17,2mm au sud de la vallée mais seulement 14,2mm au nord (pourtant pluvio débouché hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 8 juillet 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Ciel très nuageux actuellement en ce début d'après-midi et ce depuis hier soir, par conséquent les températures ne baisse pas la nuit mais n'augmente pas la journée non plus, ce qui provoque donc une faible amplitude thermique. Tn de 17°C et Ta de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 juillet 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) Tn de 14.8°c et Tx provisoire de 22.0°C. Avec des averses qui tombent pas très loin la T°C repart franchement à la baisse : 18.8°C actuellement. Modifié 8 juillet 2021 par Martini Modif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) Au total 16mm au pluvio manuel ce jeudi ici à Seltz, tombés entre 10h30 et 13h, mais le plus gros entre 12 et 13h. Le cumul mensuel atteint 36,5mm et depuis le 1er Mai nous en sommes à 246,5mm!! Modifié 8 juillet 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juillet 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Très peu d'eau aujourd'hui dans le Haut-Rhin (0.4 mm ici) à part Linthal qui a pris 10 mm dont 8 mm juste avant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 8 juillet 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Petit orage ici, il y a quelques minutes mais malheureusement je suis passé pile entre les deux cellules espacé seulement de quelques kilomètres... Niveau température, les précipitations ont entamé la baisse des températures avec une Ta de 21°C, Tx de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 juillet 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Mine de rien, 1er fois en 10 années que je suis obligé de vider partiellement ma piscine car elle déborde. Ce qui veut dire que finalement il ne fais peut-être pas aussi beau qu on le pense 😂. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 8 juillet 2021 Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Big averse, monocellulaire formé sur place, peu mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 juillet 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 juillet 2021 A premiers vu énorme averse orageuse sur le secteur de Toul qui aurai provoquée de fort ruissellement et inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 8 juillet 2021 Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) il y a 15 minutes, lesteph a dit : A premiers vu énorme averse orageuse sur le secteur de Toul qui aurai provoquée de fort ruissellement et inondations. J'habite une dizaine de kms à l'est où il a effectivement plu à seaux, mais l'averse n'a pas particulièrement touché Toul d'après le radar. Les forts cumuls se sont concentrés plus au nord et à l'est de la ville, sur un axe Madine/Royaumeix/Bois-de-Haye. Au passage, j'ai entendu un coup de tonnerre. Modifié 8 juillet 2021 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 juillet 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Cers a dit : J'habite une dizaine de kms à l'est où il a effectivement plu à seaux, mais l'averse n'a pas particulièrement touché Toul d'après le radar. Les forts cumuls se sont concentrés plus au nord et à l'est de la ville, sur un axe Madine/Royaumeix/Bois-de-Haye. Au passage, j'ai entendu un coup de tonnerre. Oui oui. J ai pas dit Toul. Mais secteur Toul. Inondations et ruissellement signaler à jaillon et une partie de liverdun. Il y. Aussi a villey st Étienne et aingeray. Modifié 8 juillet 2021 par lesteph 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 juillet 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Assez nuageux quand même toute la journée et du coup une tx de seulement 20,2°C... 13,0mm au pluvio. Par contre gros cumul de 43,8mm pour aujourd'hui 8km plus au nord chez ma grand-mère à Uttwiller(67). Actuellement 18,1°C... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 8 juillet 2021 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 8 juillet 2021 13 mm pour la journée dans le Spiea. Total mensuel provisoire : 36 mm. Une belle soirée avec un superbe arc en ciel. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 8 juillet 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Ciel mi-couvert, mi-dégagé cette fois ci les températures devrait assez bien descendre cette nuit normalement. De nouveau vers 20h il y a eu un ou deux grondements mais ceux-ci était beaucoup plus lointain, j'ai pu également observé un arc-en-ciel juste avant le coucher du soleil. La température est remonté très temporairement un peu après l'orage mais ça n'aura pas duré, celle-ci à désormais bien entamé sa chute, Ta de 19°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 8 juillet 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, Matinée humide suvie de quelques éclaircies. Tn : 14,2°C et Tx bien fraîche de 19°C. Actu : assez nuageux avec 15,6°C. Modifié 8 juillet 2021 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 9 juillet 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Arrivée des nuages après une matinée lumineuse. Doux avec une 20aine de degrés actu. A suivre orages demain soir. 39.9mm mensuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 9 juillet 2021 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 P'tit récap de la soirée d'hier. Vers 18 heures, une petit cellule orageuse se forme au SSO d'Hettange-Grande. On peut aussi voir un petit plafond nuageux plus bas avec peut-être un arcus. La cellule se rapproche mais passe tout de même plus sud que vers nous. Dommage ! Il n'y a pas eu d'éclairs ni de fortes précipitations. Malheureusement je n'arrive pas à insérer les photos... Vous pouvez m'aider ?? Enfin bon, aujourd'hui le soleil est bien revenu et la température monte légèrement. La Lorraine est en vigilance verte et Keraunos prévoit un très infime risque d'orages isolés. Tn de 12,8°C et Tx provisoire de 23,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juillet 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2021 @Mételle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 juillet 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 (modifié) Temps plus agréable aujourd'hui sur l'agglomération strasbourgeoise. Ciel parsemé de nombreux cumulus, mais les conditions restent bonnes. +23,8°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal), après une Tn matinale à +15,4°C. Les relevés pour hier à Strasbourg - Botanique : +20,2°C | +16,5°C | 5,2 mm. Le cumul mensuel s'élève à 40,7 mm, c'est déjà pas mal ! Je ne l'ai pas remarqué plus tôt, mais de fortes précipitations ont touché Mertzwiller également. Le cumul, rien que pour hier, s'élève à 34,3 mm. C'est énorme ! Le cumul mensuel est à 65,5 mm, encore 8 petits mm et la normale mensuelle sera dépassée. Les relevés de la première huitaine de juillet à Mertzwiller : Modifié 9 juillet 2021 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 9 juillet 2021 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 (modifié) @Matt67 Oui c'est bien ce que j'ai essayé mais lorsque j'ai téléchargé ça m'a affiché: "Erreur de l'envoi de l'image : Code 200" Alors peut-être que c'est le réseau ou mon ordinateur... Car je suis assez débrouillard donc je vous aurais pas demandé sans avoir tout essayé. Modifié 9 juillet 2021 par Mételle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Bonne averse qui a frôlée Seltz par le nord avec par exemple 3,6mm à Scheibenhard à 8km au nord et une température qui est descendue à 17,3°. Sinon 0,4mm à Niederbronn-sud mais rien au Nord de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 9 juillet 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Ciel mitigé cette après-midi, à moitié remplie de nuage une autre moitié de ciel bleu. La température est bien plus descendue cette nuit par rapport aux nuits précédentes avec un ciel beaucoup plus dégagé ce qui donnera de Tn de 14°C, Ta de 26°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 (modifié) Grosse averse qui vient de passer ici à Seltz et d’ailleurs il continue à pleuvoir faiblement. Au pluvio 3,5mm pour le moment et le cumul mensuel qui atteint tout juste 40mm. Plus que 17,9° après une Tx de 24,9°. Modifié 9 juillet 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 juillet 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Ca bourgeonne sur les Vosges mais ici franc ciel bleu en cette après midi. Temps parfait avec une T°C qui plafonne autour de 23°C. Tx provisoire de 23,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juillet 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Pas d'averses aujourd'hui chez moi, quelques unes ont transité pas trop loin mais peu intéressant photographiquement. journée agréable dans l'ensemble avec soleil et cumulus parfois bourgeonnant, 24.5°C au mieux et 21.2°C actu En tout cas il y a de la vie en nature. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés