alsavosges Posté(e) 20 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Si ce n'est pas une histoire mercantile, pourquoi me reproche t-on de ne pas avoir payée ma cotisation? Si vous voulez que tout le monde paye, il faut la rendre obligatoire! Moi, je m'investis d'une autre manière dans l'association, sans y adhérer c'est vrai (je suis au chômage), mais en essayant de contribuer à l'extension du réseau (ma station, et peut-être celle du Grand-Ballon). Après, si le fait de payer la cotisation permet réellement de développer l'esprit associatif (mais j'en doute), et calmer un peu les tensions, je pourrais peut-être le faire l'année prochaine si le seul investissement ne suffit pas! Pour revenir au sujet, est-il possible de supprimer mes Tx des 13 et 14 septembre sur le tableau mensuel (tableur) et les pluviométries (nulles) du 1er au 14 septembre inclus, ce sont les seules valeurs que je n'ai pas réussi à faire disparaître! Je vous remercie de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Si ce n'est pas une histoire mercantile, pourquoi me reproche t-on de ne pas avoir payée ma cotisation? Si vous voulez que tout le monde paye, il faut la rendre obligatoire! Moi, je m'investis d'une autre manière dans l'association, sans y adhérer c'est vrai (je suis au chômage), mais en essayant de contribuer à l'extension du réseau (ma station, et peut-être celle du Grand-Ballon). Après, si le fait de payer la cotisation permet réellement de développer l'esprit associatif (mais j'en doute), et calmer un peu les tensions, je pourrais peut-être le faire l'année prochaine si le seul investissement ne suffit pas! Pour revenir au sujet, est-il possible de supprimer mes Tx des 13 et 14 septembre sur le tableau mensuel (tableur) et les pluviométries (nulles) du 1er au 14 septembre inclus, ce sont les seules valeurs que je n'ai pas réussi à faire disparaître! Je vous remercie de votre aide. On ne le reproche pas. C'est juste que, si l'association finance le projet, c'est l'argent des autres adhérents (et donateurs) qui sert : il faut donc l'utiliser à bon escient, il est donc préférable qu'un membre lui-même adhérent soit porteur du projet. Toute association doit fonctionner de cette manière : l'argent utilisé ne doit pas l'être pour les intérêts de quelqu'un en particulier mais pour toute la communauté. C'est une restriction légale et pas une lubie de notre part, sans parler bien sûr des autres contraintes. Pour le reste, les intervenants précédents ont je pense répondu suffisamment. Inutile de s'énerver et d'accuser qui que ce soit, c'est totalement contre-productif... PS: Les personnes au chômage bénéficient d'une cotisation à 10€/an au lieu de 19€/an, soit 83 centimes par mois. Retour au sujet donc, je vais tâcher de répondre dans un prochain post aux différentes problèmes/interrogations soulevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 septembre 2013 1- je voudrais supprimer toutes les données des 13 et 14 septembre : comment faire? Ce n'est pas possible, mais nous pouvons le faire manuellement si tu le souhaites. 2- je voudrais savoir comment sont calculées les Tn et les Tx - exemple : le relevé de 8h10 indique 3.5°C et le relevé de 8h20 indique 3.5°C mais la Tn se produit à 8h14 avec 3.3°C : la Tn de 3.3°C est-elle enregistrée pour la journée en question, puis le mois en cours...? Comme dit plus haut, les Tn sont calculées entre 18h UTC (J-1) et 18h UTC (J), les Tx et les RR entre 6h UTC (J) et 6h UTC (J+1). Si les données sont correctement envoyées, ce calcul ne pose aucun problème avec Weatherlink ou WeatherlinkIP. 3- je voudrais remplacer les heures des journées qui ont subi ce décalage de 2 heures : - comment je peux savoir si les heures des journées modifiées sont en heures locales ou UTC - actuellement, les heures sont en local mais elles sont peut-être en UTC quelques heures auparavant? - comment modifier les heures? Je ne comprends pas le premier point. Il n'est pas possible de modifier les heures des données, mais seulement les paramètres erronés. Les heures sur IC sont toujours considérées comme étant UTC, sauf indication contraire. Nous allons améliorer prochainement ce point pour l'envoi et la récupération "à posteriori" (fichiers downld2...) 4- comment modifier une valeur dans le tableau mensuel car quand je clique sur le crayon, je modifie la donnée dans le tableur et j'enregistre la modification, je ne retrouve pas cette valeur modifiée? au niveau des commentaires ajoutés, c'est pareil, rien n'est pris en compte alors qu'il est précisé que la modif a bien été sauvegardée! Ces modifications semblent fonctionner puisque je les vois dans ton tableau du mois de septembre... À noter que si tu souhaites modifier la valeur des rafales, il faut le faire directement dans la colonne concernée, et non le préciser en commentaire (bien que le commentaire soit tout à fait libre). À noter également qu'un délai de quelques minutes (5 maxi) est nécessaire le temps de la propagation des modifications dans nos bases de données et de la mise à jour du cache (à des fins de performance). 5- lorsque je coche les lignes à supprimer sur les lignes horaires composant la journée et que je clique sur supprimer, il est signalé que la fonction n'est pas valide. Cette fonctionnalité n'est pas disponible au public pour le moment et est en cours de tests, nous la mettrons en place très prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Si ce n'est pas une histoire mercantile, pourquoi me reproche t-on de ne pas avoir payée ma cotisation? Juste un point, de sorte à préciser mon propos d'hier soir et éviter toute ambiguïté. En AUCUNE manière je te reprocherais de ne pas être adhérent. Le principe de liberté d'association implique que chacun est en droit de faire ce qu'il veut, et personne n'obligera quiconque à adhérer à quoique ce soit. Ce que je te reproche, c'est cette attitude d'exigence que tu as, mais que tu sois adhérent ou pas ne change rien: je tiendrais exactement le même discours (et je l'ai d'ailleurs déjà fait...) à des adhérents qui auraient cette même attitude, car il n'est malheureusement pas rare que certains confondent "adhésion à une association" (et donc à son objet social) et "paiement d'une prestation de service". Notre seule obligation, comme l'ont indiqué Fred et Matthias, c'est d'utiliser à bon escient et au bénéfice de tous, et conformément à l'objet social, les fonds que l'on collecte au sein de l'association. En aucune manière on ne peut exiger de nous une obligation de moyens et encore moins de résultats. Et là pour le coup, il revient aux adhérents (et uniquement à eux) via l'AG annuelle d'évaluer l'action de l'asso aux regards de son objet social et de nous renouveler (ou pas) leur confiance. Sur ce, fin du HS, revenons aux considérations plus techniques de ce fil, et veillons à mener à bien tous ces beaux projets, même si cela doit prendre un peu plus de temps qu'on ne peut l'espérer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Si vous pouviez supprimer les températures maxi des 13 et 14 septembre sur le tableur mensuel manuellement, ainsi que les précipitations (nulles) du 1er au 14 septembre inclus, ce serait sympa car ces valeurs-là résistent malgré de nombreuses tentatives de suppressions! Sur ce même tableau, la rafale de 12.9 km/h d'aujourd'hui (le 20) est fausse : si vous pouviez la remplacer par 20.9 km/h... Je ne comprends pas pourquoi certaines valeurs acceptent les modifications, et d'autres pas! En fait, je pensais que j'avais eu des coupures internet, mais ce n'est pas le cas : WeatherLink s'arrête au bout d'un moment (connection perdue) et ne repart que si je débranche et rebranche la prise USB du datalogger branchée sur l'ordinateur qui tourne 24h/24h. Je vais ouvrir un sujet sur le forum "Instrumentation" pour savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 septembre 2013 Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Pour Canada Goose, indique moi la période pour laquelle il faut mettre à jour tes données. Je lancerai le script à la main car la mise à jour automatique n'est pas en place actuellement. Les données sont toutes correctes dans les relevés mensuels ; c'est dans le tableau de la climatologie globale que certains records n'apparaissent pas, ou sont faux. J'ai dit plus haut lesquels. Comme dit plus haut, les Tn sont calculées entre 18h UTC (J-1) et 18h UTC (J), les Tx et les RR entre 6h UTC (J) et 6h UTC (J+1). Si les données sont correctement envoyées, ce calcul ne pose aucun problème avec Weatherlink ou WeatherlinkIP. Justement, serait-il possible, pour ma station, de les calculer entre 0 h locale et 0 h (J+1) locale ? Car je suis bien souvent obligé de reprendre les Tx et les Tn. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Les données sont toutes correctes dans les relevés mensuels ; c'est dans le tableau de la climatologie globale que certains records n'apparaissent pas, ou sont faux. J'ai dit plus haut lesquels. Justement, serait-il possible, pour ma station, de les calculer entre 0 h locale et 0 h (J+1) locale ? Car je suis bien souvent obligé de reprendre les Tx et les Tn. Ce devrait être bon à présent pour la climato. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Quelqu'un peut-il m'enlever ces Tx des 13 et 14 septembre? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai supprimé vos valeurs du 13 mais il reste la Tx du 14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 septembre 2013 Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Ce devrait être bon à présent pour la climato. Non, toujours pas. J'ai re-regardé, et les données que j'ai entrées dans les bilans mensuels sont bien correctes. Mais certains records (ceux que j'ai mentionnés plus haut) sont faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, Petit problème d'affichage ce matin des relevés toutes les 10 mn pour remplir un manque de weatherlink IP(incidence sur l'affichage des graphs) Répond : Erreur 404 "Désolé, cette page n'existe pas" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Merci, flying38, pour cette suppression du 13 septembre. Le 14 ne peut pas s'enlever ou c'est une histoire de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Ok maintenant, cela re- fonctionne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour je m excuse de profiter du fil pour poser ma question pour afficher le temps observe dans static il y a les icones en bas de la page mais ou peut on les telechargersurtout avec leurs legendes car j avoue j ai un peu de mal avec. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour je m excuse de profiter du fil pour poser ma question pour afficher le temps observe dans static il y a les icones en bas de la page mais ou peut on les telechargersurtout avec leurs legendes car j avoue j ai un peu de mal avec. Merci Les légendes s'affichent en passant la souris dessus, dans la page de modification des données (accessible en cliquant sur les icônes en forme de crayon sur la gauche de chaque ligne). La liste détaillée est ici : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/ww.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Merci, flying38, pour cette suppression du 13 septembre. Le 14 ne peut pas s'enlever ou c'est une histoire de temps? Je le supprime de la base de données mais il revient. Il me semble que c'est un calcul automatique qui le remet. Fred pourra nous en dire plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Un grand merci ça n'a rien à voir avec le sujet mais tu devrais modifier ta signature pour qu'elle soit conforme à la charte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (car elle est un petit peu grande /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /topic/36456-charte-du-forum-vie-du-site-infoclimat/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/36456-charte-du-forum-vie-du-site-infoclimat/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 septembre 2013 ça n'a rien à voir avec le sujet mais tu devrais modifier ta signature pour qu'elle soit conforme à la charte (car elle est un petit peu grande ) /topic/36456-charte-du-forum-vie-du-site-infoclimat/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/36456-charte-du-forum-vie-du-site-infoclimat/ En effet, elle est peu trop grande. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Merci flying38, j'attends donc le passage de Fred! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 décembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Je reprends le fil de ce topic pour une question concernant ma station de Mulhouse. Je viens de compléter manuellement toutes les données quotidiennes de ma station depuis février 2005 (il n'y avait des données quotidiennes que depuis octobre 2010). Comment cela se passe-t-il pour le calcul des extrêmes et moyennes (mensuels et annuels) ? Est-ce vous faites régulièrement les calculs sur les données "anciennes" ou est-ce que cela se fait "à la demande" quand on vous signale que l'on a complété nos données ? Si c'est la deuxième option, alors je lance une demande ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Je reprends le fil de ce topic pour une question concernant ma station de Mulhouse. Je viens de compléter manuellement toutes les données quotidiennes de ma station depuis février 2005 (il n'y avait des données quotidiennes que depuis octobre 2010). Comment cela se passe-t-il pour le calcul des extrêmes et moyennes (mensuels et annuels) ? Est-ce vous faites régulièrement les calculs sur les données "anciennes" ou est-ce que cela se fait "à la demande" quand on vous signale que l'on a complété nos données ? Si c'est la deuxième option, alors je lance une demande ! ;-) À la demande, vu que cela est assez rare. C'est mis à jour de 2005 à 2010 pour Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 décembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 À la demande, vu que cela est assez rare. C'est mis à jour de 2005 à 2010 pour Mulhouse Ah oui il y a aussi la fin de l'année 2011 qui "coince" (période où j'avais déménagé et pas eu de connexion Internet pendant quelques semaines) et j'ai aussi ajouté manuellement les vent maxi quotidien depuis l'ouverture... En tout cas merci pour la réactivité. J'en profite pour signaler que dans les prochains temps pour Mulhouse, je passerai d'une VP1 à une VP2 ce qui facilitera la récupération du vent notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ah oui il y a aussi la fin de l'année 2011 qui "coince" (période où j'avais déménagé et pas eu de connexion Internet pendant quelques semaines) et j'ai aussi ajouté manuellement les vent maxi quotidien depuis l'ouverture... En tout cas merci pour la réactivité. J'en profite pour signaler que dans les prochains temps pour Mulhouse, je passerai d'une VP1 à une VP2 ce qui facilitera la récupération du vent notamment. Corrigé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 décembre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Peut-on compléter et ou corriger des données manquantes sur une station qui n'est pas ma propre station? C'est une station MF ( Toulon La Mitre ) . Les valeurs dans les tableaux ne correspondent pas avec les relevés MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés