Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas eu le temps de poster hier car parti au petit jour en randonnée pour embrayer, une fois passé par une bonne douche, par un repas de famille... dur dur les vacances😉

Hier au pays de Bourdeaux en Drôme nous étions sous quelques cumulus de beau temps avec un mistral sensible en vallée. Arrivés à 1300m au pas de Siara, pour ceux qui connaissent, le mistral est devenu turbulent et n'a fait que se renforcer tout au long de l'ascension du 1er bec en haut duquel une rafale m'a déséquilibré. Nous ne pouvions tenir debout à 1590m nous avons donc enchainé rapidement les 2 Becs suivant pour aller pique-niquer dans un endroit abrité du mistral où malgré les 1200m d'altitude nous avions trop chaud!

Des conditions météo qui n'ont nullement dérangé 2 pilotes d'avion de chasse à l'entrainement qui ont remonté en rase motte la forêt de Saoû pour nous survoler, le second se payant le luxe de passer sur le dos au-dessus du Signal (2ème bec) avant de piquer sur la vallée de la Drôme dans un vacarme assourdissant :

20210817103201.JPG.5d1791ff7f49e89291e75a2c308f5c94.JPG

Pendant ce temps au Poêt-Célard, la Tx a atteint 24.6° sous le mistral.

 

Ce matin à 8h aucune visibilité au dessus de 700m d'altitude mais ce midi le mistral a dégagé le ciel et toute les montagnes sont visibles :

20210818_122248.jpg.8b6f4358c3ae64c2cf04687d8bc64471.jpg

Après 15.6° de Tn à 520m vs 13.3° en Bresse à Viriat à 231m, il fait 22.3° vs 19.4° à Viriat visiblement sous les nuages à voir les images satellites et les 350W/m² du moment.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

De retour sur Chuzelles, vacances qui se terminent.

Ciel gris ce midi et une T° fraiche pour une mi-aout : Ta de 20,1°C.

 

Tn de 13,3°C.

 

Tonte de l'herbe qui a bien poussée pendant cette 1ère quinzaine d'Aout. 

Par contre, le mildiou a fait des ravages dans le jardin :(

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir 

 

Journée au final avec bien moins de soleil qu'hier  , même si on a tout de même près de 7 h  d'ensoleillement au compteur. 

 

Tx de 21,1 °C au bas village .

Tx de 20,2 °C ici  

Tx de 16,7 °C seulement en sommet de Terres Froides  .

 

Site très frais en courant de bise car Miribel exactement à la même altitude et clairement  déjà bas en Tx en général  est à 17 6 °C .

 

Allez encore quelques heures et on en aura terminé avec cette putaln de bise  , vraiment pénible depuis 48 h non stop  !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La grisaille persiste ce mercredi en Bresse, avec très peu de vent, c'est un temps idéal pour faire des travaux en extérieur.

À Varennes : Tn 13,4°C / Tx 20,5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan 18h25:

Le soleil joue à cache cache avec les nuages.

Tx 26.6°C

Tn 15.2°C

Temps très agréable

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 14.9°C et Tx de 24.9°C sur Sassenage. 10°C d'amplitude tout rond.

 

Soleil plutôt bien présent tout le long de la journée, sauf ce soir où c'est plus mitigé. Bise en assez bonne forme, et même bien en forme ce soir.

 

Les Tn / Tx des coins habituels :

 

14.8°C / 23.2°C à Voiron.

12.9°C / 23.6°C à Vizille.

14.9°C / 23.8°C à Grenoble CEA.

14.6°C / 23.9°C à Fontaine la Poya.

13.6°C / 24.1°C à Eybens.

14.4°C / 25.3°C au Versoud.

14.7°C / 25.7°C à SMH.

 

Actuellement à Sassenage 206 : 22.0°C (18h35).

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 22° aujourd'hui  , toujours assez frais.(au moins pas de moiteur ( . Le ciel est resté couvert et sombre comme toujours à l Est , et même plus globalement au milieu de l'après-midi.  

17° à 23h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin le ciel est très nuageux et il fat 16°C. La TN fut de 15,3°C.  
 

@+ jeje38140

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Petite exclusivité de cet été qui n'en finit plus de ne pas s'inscrire dans la durée, il bruinasse ! On parle là d'un très léger crachin, qui suffit néanmoins à tremper les chaussées.

C'est le cas à minima dans le 7ème (secteur Jean Macé, ou Debourg d'après un collègue) mais pas partout (rien à Confluence / Parc Gerland par exemple) où l'air semblerait donc un peu moins chargé.

 

Ta : 17,6°C, après une Tn de 16°C et une Tx hier de 21,6°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210819_090813.jpg.8670d02cea42aae921d0227633cdaa33.jpg

 

Le ciel est totalement couvert au-dessus de la Bresse, il fait 17° après une Tn de 15.5°.

Idéal pour les travaux en extérieur comme le dit @Acubens👌 même si avec 90% d'HR la sensation de moiteur est présente.

A voir les images satellites on peut espérer un peu de soleil...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Contrairement à ces deux derniers matins   où le bleu régnait en maître  , ciel tout gris présentement . 

 

Tn de 12,9 °C , actu 14,7 °C .

 

Le soleil devrait être généreux cet après midi .

 

On y verra tout ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le soleil a tenté de s'imposer ce jeudi, avec même de belles éclaircies par moments en milieu d'après-midi, mais en vain, le ciel s'est recouvert maintenant.

Tn 15,4°C / Tx 23°C à Varennes.

 

EDIT : bon j'ai parlé un peu vite, le ciel s'est dégagé sur vers 20h finalement.. !

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 18/08/2021 à 18:16, ricos a dit :

 

Allez encore quelques heures et on en aura terminé avec cette putaln de bise  , vraiment pénible depuis 48 h non stop  !

 

Coucou Eric,

 

Comme quoi les goûts, on y voit tout ^^

Moi j'adore la bonne bise bien fraîche en été, qui m'évite d'avoir chaud au soleil, et juste ce qu'il faut à l'ombre ^_^

 

Peu de vent aujourd'hui. Un début de matinée couvert, puis qui dégagé.

A 10h départ pour Aiguebelette. Complètement couvert après La Tour, ciel bas en arrivant. Mais 2h sympathiques sur le lac, avec un pull là bien sûr je ne vais pas exagérer ^^

 

20210819_190838.thumb.jpg.012be49a282df3ffd9203078e794c12d.jpg

 

Le ciel s'est un peu dégagé à notre départ vers 13h15.

 

Ça s'était recouvert à L'Isle-d'Abeau à notre retour.

 

Puis ça s'est dégagé dans l'après-midi, avec un ressenti plus chaud que les jours précédents.

 

Et ce soir, tout bleu ou presque !

 

20210819_190332.thumb.jpg.2d6bb3fde94124453fe4b8db09b3edb1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Sur Chambéry première partie de journée sous la grisaille, avec un plafond de nuages bas / stratus sous 1000m.

La couverture nuageuse a commencé à se morceler vers 13h et le soleil est apparu peu de temps après.

 

Sur Jacob extrêmes de 16,0°C / 23,6°C. La tx est presque identique depuis 3 jours.

Dans le centre-ville de Chambé les 25°C ont été atteint. 

Demain la chaleur devrait revenir de partout en plaine ¬¬

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Les éclaircies majoritaires s'entend  sont arriveés vers 16 h .

 

Tx de 21,8 °C au bas du village. 

Tx de 20,7 °C ici .

Tx de 17,7 °C en sommet de Terres Froides .

 

Actu tout clair  , pas de vent  , il ne fait que 13,9 °C à 21h22  .

 

Sinon rien à voir avec la T  , mais les jours ont pris une claque monumentale  , bon il faut dire que nous avons un ensoleillement d'une troisième décade d'avril présentement. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

17.6°C / 24.6°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage.

 

Matinée très nuageuse à couverte, puis le soleil a fini par percer en toute fin de celle-ci. La bise fût par ailleurs encore en forme aujourd'hui.

 

Tn / Tx alentours :

 

17.6°C / 23.7°C à Voiron.

17.6°C / 23.8°C à Fontaine la Poya.

17.8°C / 23.9°C à Grenoble CEA.

16.3°C / 24.6°C à Eybens.

17.8°C / 24.8°C au Versoud (ROMMA).

15.9°C / 25.0°C à Vizille.

18.1°C / 25.8°C à SMH, qui détient aujourd'hui à la fois Tnx et Txx de la série.

 

Ce soir (22h00), Ta de 19.2°C sur Sassenage. Ciel assez bien dégagé.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore très nuageux ce matin mais des éclaircies commencent à apparaître, Tn 14,7°C, le vent est faible.

 

De retour hier soir après avoir été absent depuis dimanche matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 13,7°C, Txx 35,4°C et 0 mm, un dimanche encore très chaud donc (Txx 2021) suivi d'un début de semaine plus frais, la dégradation orageuse de dimanche soir s'est cantonnée sur le nord-Isère et n'a visiblement rien donné ici. 

 

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a brillé 1 petite minute à son lever puis un brouillard à couper au couteau à pris place alors que l'on atteignait la Tn frisquet : 11.2°

Du coup nous avons sauté dans la voiture à la recherche du soleil que nous avons trouvé à Annecy  :

20210820_105547_copy_800x600.jpg.b18161e6114dbcf472763f31350af757.jpg

Les quelques cumulus de beau temps viennent de disparaître pour nous offrir un beau ciel bleu et une grande douceur : 23.1°

Pendant ce temps le ciel de Bresse c'est aussi dégagé comme l'indiquent les 820W/mais de rayonnement et les 22°.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La chaleur est de retour après une pause bien appréciée, tx en cours de 26.7°. Bien frais ce matin avec un tn de 11.1° et des bancs de brume.
Sur lyon actu, grand soleil et 26.9° à la station du 7ème.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...