Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

J'ai remis ma station en route (gros problèmes de piles qui tiennent 7 jours....) à Bourg en Bresse et déjà en quelques minutes une rafale à 67 km/h mesuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 18.2°C

à SMH, 3ème plus haut valeur pour un mois de février (depuis 2008) ! C'est la fête aux lenticulaires: wink.png

160206043128593852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais donc raison d'être sceptique quant à la levée du vent sur mon secteur. En même temps ça n'a pas grand mérite, la synoptique est bien rodée et c'est à chaque fois pareil. On verra si ça se renforce ce soir, mais pour l'instant c'est le calme plat. Douceur cet apres-midi, mais sans plus, 9°C à mon altitude, 6°C en plaine, Tn 1°C, bancs de brouillard en plaine ce matin. Soleil de plus en plus voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent se lève enfin ici avec une rafale a 16h de 49km/h a Saint Laurent du Pont et une température de 15,8°C, avec un grand soleil.

A Saint Joseph le vent se lève aussi avec une rafale de 50km/h pour le moment et une température actuelle de 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève enfin ici avec une rafale a 16h de 49km/h a Saint Laurent du Pont et une température de 15,8°C, avec un grand soleil.

A Saint Joseph le vent se lève aussi avec une rafale de 50km/h pour le moment et une température actuelle de 15,1°C.

C'est parti en effet avec une première salve à 50 km/h, rien de méchant.

Toujours plus tardif ici à se lever mais ça devrait se renforcer jusqu'à minuit.

15,8°c actu, 18,2°c à Vizille !

Au passage, superbe journée.

HS: j'étais au sommet de la Scia, ça dépotait déjà bien ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, seulement 10 km/h de rafale maxi à Sciez, comme ici sans doute. Du beau temps en tout cas pour ce samedi noir sur les routes et les vacanciers qui arrivent, je n'ose imaginer la pagaille sur les routes si la perturbation de demain était arrivée aujourd'hui (autoroutes montant jusqu'à 800m dans le coin). En tout cas mon ski club n'a pas annulé la sortie de demain alors que celle de dimanche dernier, si. Ils m'étonneront toujours ces gens-là. Du coup demain je me retrouve à Avoriaz, je sens que ça va swinguer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Tx du jour est de 15.3°, la seconde plus élevée pour une première décade derrière le 02/02/2002 avec 15.6°

Pour l'instant la rafale maxi est de 62.8km/h à 9m50 et 54.4km/h à 2m du sol.

La baisse de la pression se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée de Printemps avec un vent qui s'est fait plus présent cet après midi .

Tn de 3,0 °C

et Tx de 12,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,5 °C

, vent de SO à 21 km/h en moyenne , rafale maxi à 55 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel c'est voilé, et le vent et calme pour le moment par contre sa brasse sévère dans la forêts derrière chez mais parents, sa devrait pas tarder a descendre ou se soir, température actuelle 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,3 °C

à Lans en Vercors , vent moyen 48 km/h , rafales vers 90 , heureusement qu'il n'y a rien à fondre car là çà ne ferait pas un plis !

Mais ou est donc passé le célèbre TAF ? biggrin.png

Par contre lundi toujours sous un bon VDM , il y aura quelques cm à fondre , MF 38 annoncent neige 1300 puis 800/1000 demain s'abaissant 500 sous fortes intensités .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent commence à se déchainer ce soir, rafale de 81 km/h relevée il y a 2 minutes.

Vent moyen proche de 50 km/h.

Température douce sous ce vent de SSO Tx 13,7°

. Ta 12,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les dernières rares traces de neige encore présente à l'ombre ce matin ont rendu l'âme cet après midi.

Tn de 2,3° à 1h16

Tx de 10,4° à 15h01

Actu 6,8° avec un ciel clair et légèrement voilé. Et toujours pas un poil de vent par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de vent ici aussi,il fallait monter comme je l'ai fait en montagne pour bien sentir le vent de sud.

12°C cet après-midi avec le soleil,8°C actu.

Un peu plus de nuages en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Rafale a 75km/h a 17h a Saint Laurent du Pont, au dernier relevé il souffler encore a 62km/h et une température de 15°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour ici, journée bien douce comme partout, mais beaucoup moins ventée (rafale max 18km/h ah la blague ! biggrin.png), la Tx 12.8°C

elle n'est pas une blague par contre online2long.gif sous le foehn (55% d'HRn), Tn 0.7°C

cette nuit avec une belle gelée blanche en partant à 7h30. Actu encore 8.5°C léger foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour des Entremonts en Chartreuse à l'instant. Pas ou peu de vent entre Entremont le Vieux et Entre Deux Guiers, on chope des rafales soulevant les graviers et les propulsant sur la voitures à partir de la zone industrielle Chartreuse-Guiers à la limite entre Entre Deux Guiers/Saint Laurent du Pont, ça dépote pas mal à Saint Joseph de Rivière au Pont Demay jusqu'à l' entrée des gorges de Crossey.

A Saint Etienne de Crossey rafales monstrueuses à plus de 80 Km/h, vent bien présent jusqu' à l' Est de Voiron, en ville pas de vent! le couloir passe à quelques kilomètres du centre ville comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 17 voir 18°C au thermo voiture vers Echirolles ce soir...

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver* !

* Hiver version XXIe siècle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

sa brasse sévère a Saint Laurent du Pont en se moment mais pas de relever vent avant 22h a la prochaine réactualisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La soufflerie s'énerve actu à Miribel, vent moyen à 32 Km/h, rafales dépassant les 60 Km/h pour la première fois de la journée.

A Voiron c'est calme, vent moyen à 15 Km/h, rafales à 30 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

17.1 ° cette après midi , quel douceur! Et quand je vois vers Grenoble du 18° sick.gif

Bah aujourdhui , du soleil du vent , du vent et du vent? assez modéré depuis 18h

Et 13° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas assez SE le vent ce soir sur Voiron, ça peut évoluer d'ici la nuit.

Il fait quand même bien doux, avec 12°C.

ça se lève d'un coup actuellement avec des rafales approchant les 50 Km/h!

En tout cas ça a l'air de cartonner méchant en Vouise vu comme ça ronfle sur la colline!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bon bah je vais préparer les boules quiés pour la nuit einh cool.png

Les volets continuent de claquer dans tous les sens,

toujours de moyennes à fortes rafales de vent, vivement demain !

( 66 km/h au plus fort à 15H20 à 930 m)

+ 8,5°c

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus de 13°c dehors, humidité à 45% et rafales régulières à 50 km/h mais le compteur reste bloqué à 66 km/h pour l'instant.

En tout cas, ça brasse fort en forêt et dans la petite parcelle de sapins toute proche !

Les boules quiès sont prêtes aussi smile.png

Mais hâte de voir la bascule de demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...