Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

8°C sous une pluie faible et intermittente et un ciel gris, tout de même près de 10 mm au pluvio déjà. Le VDM est loin de se calmer, il a même tendance à se renforcer cet après-midi, cette fois les 100 km/h ont été dépassés au Salève, m'étonnerait pas qu'on ait atteint/dépassé les 60 km/h ici comme à Crempigny. On verra si la neige pointe le bout de son nez d'ici demain matin à mon altitude, j'ai quelques doutes sur la tenue, avec l'air froid en altitude, toute RR devrait se faire sous forme solide presque jusqu'en bas, la question est : en restera-t-il après l'arrivée du froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut amateur,

Je ne connais pas encore très bien le coin, mais j'ai en effet l'impression qu'il peut y avoir de belles différences en quelques km dans le NI / sud 69. Pour le 16/09, je me souviens d'un vent fort mais ce n'était pas tempétueux, et ça s'est ressenti sur les dégâts (quasi rien ici alors qu'à Lyon c'était la fête...).

----

Sinon : Il pleut ! de façon modérée, mais avec le vent on a l'impression que ça tombe plus fort.

La température en profite pour descendre, après avoir stagné tout la journée. 10,9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une (relative) accalmie en cours de matinée, le vent s'en donne de nouveau à cœur joie !

Si je prends les données WL, une rafale de 80 km/h a été enregistrée par la VP2 d'Aurélien (12h11) !

On a également du 77 km/h à Bourgoin, et la barre supérieure à St Exupéry : 90 km/h (avec un vent moyen de 53 km/h tout de même !).

Je te confirme Mica, 80 km/h enregistrés à ma station, ce qui constitue le record de rafale de vent depuis le début des relevés en mai 2012 ! scared.gif

Bonjour à tous les 2,

Également un record pour ma part depuis l'installation de l'anémo avec une rafale de 90 km/h relevée vers midi et un vent moyen de 55 km/h durant cette période.

En fait, ça souffle fort depuis le milieu de la nuit.

Actuellement, le vent de OSO s'est un peu calmé mais reste assez soutenu avec des rafales proches de 50 km/h. Le temps est couvert et faiblement pluvieux.

Tx 12,0°

vers 1h du matin. Ta 10,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Passage éclair, sans jeu de mot, d'une averse qui a duré moins de 5 minutes laissant 2mm à 65mm/h avec du grésil, du vent de NW à 45km/h et un bon coup de tonnerreconfused1.gif

Elle se dirige plein Est.

La température a à peine perdu 2° avec 8.4° actu, et le vent s'est de nouveau orienté au Sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il a plu toute la journée,ça se calme un peu,une dizaine de mm,le double chez Gigi (salut).

Il fait 8°C,la baisse sera sans doute importante cette nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui beaucoup de vent aussi a Saint Laurent du Pont du même genre que samedi, mais l'anémomètre et tombé en rade donc pas de valeurs a vous donné, maintenant le vent et tombé et la pluie tombe faible a modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de vent aussi a Saint Laurent du Pont du même genre que samedi, mais l'anémomètre et tombé en rade donc pas de valeurs a vous donné, maintenant le vent et tombé et la pluie tombe faible a modéré.

Je n'étais pas sur St Laurent mais sur St Jo, c’était tout de même nettement moins costaud.

Pluie modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent s'efface au profit de la pluie, on voit au radar que la pertu rentre dans le Genevois par l'ouest. De beaux cumuls Romma sur les hauteurs de La Roche-s-F, une averse stationnaire ?

Salut Paul,

En effet 25 mm à la Roche et 34 mm à Orange,ça continue à tomber modérément actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

9,7mm

au pluvio depuis 0h.

Pluie presque toute la journée sur la commune de Mieussy. Ta 6;5°C

Pression 998 hPa

TX 9,5°C

Tn 6,5°C

Rafale maxi du jour : 44,3 km/h

secteur ESE

pluies23.jpgvent_d10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, superbe orage sur Lausanne en ce moment: tonnerres sur la ville, rafales, grêle, déluge. Ça fait 2 ans qu'on n'avait pas eu cela. Incroyable: j'ai attendu en vain tout l'été passé et c'est finalement début février qu'il arrive! Le monde à l'envers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premières pluies de la journée ici, belle rincée actu !

Salut Tom, il commence seulement à pleuvoir chez toi ??

Ici matinée nuageuse et faiblement pluvieuse, mais depuis le début d'aprèm ça rince bien avec même un véritable déluge vers 17h on voyait quasiment rien à 50km/h ! 40mm

environ depuis hier soir, je viderais le pluvio demain je pense. Très doux Tn 4.8°C

(whistling.gif ) Tx 6.6°C

, actu 5.1°C la LPN à oscillé toute la journée entre 1600 et 1800m de visu (voir 2000m sick.gif), à suivre ce qu'on peu récolter cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom, il commence seulement à pleuvoir chez toi ??

Ici matinée nuageuse et faiblement pluvieuse, mais depuis le début d'aprèm ça rince bien avec même un véritable déluge vers 17h on voyait quasiment rien à 50km/h ! 40mm

environ depuis hier soir, je viderais le pluvio demain je pense. Très doux Tn 4.8°C

(whistling.gif ) Tx 6.6°C

, actu 5.1°C la LPN à oscillé toute la journée entre 1600 et 1800m de visu (voir 2000m sick.gif), à suivre ce qu'on peu récolter cette nuit...

Oui 0.7mm avant donc que dalle. +3.4mm sur la dernière demi heure.

Gros coup de tonnerre à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas mal de vent cette nuit puis toute la journée ici, a 7h ce matin la différence etait impressionante sur le vent entre ici et Metz Tessy (a 2 pas de la station de Meythet) ou le vent etait assez faible, pareil ce soir, ça casse pas des briques en bas, alors que la, dans la maison, on entent bien les fortes rafales !

De la pluie aussi toute la journée, mais, autant vous l'avouer de suite, dans cette config, mes relevées sont totallement foireux, madame ayant insistée pour que j'installe le pluvio a 1m au nord du chalet de jardin....donc avec vent de sud, il recoit pour insi dire rien.

Tn 8,8°c, Tx 9,9°c....wahou une journée irlandaise laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Fort coup de tempête en cours ici depuis 15 minutes avec un vent de psychopathe m'ayant arracher les tôles de mes piles de bois avec pluie et neige mélangée.

Vent de nord/ouest (sans aucun doutes la bascule).

T en forte baisse avec 3,2° actu

Sinon faible pluie toute la journée avec 5,5 mm vers 17h 15.

Actu je sais pas mais c'est le déluge à tous niveaux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement grosse averse de pluie avec un vent assez fort.

Rafale à 53,1 km/h

Vent Moyen 12,5 km/h

Cumul 16,8 mm

depuis 0h.

Ta 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

79,6 km/h à l'aéroport de Chambéry vers 18h30 et vent moyen à 48 km/h.

116,7km/h

au relevé de 19h ! scared.gif

Toujours rien ici niveau vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du vent et une forte averse actu (bascule ?) ! Un coup de tonnerre entendu.

Ta : 8.3°C, en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115,2km/h

au relevé de 19h ! scared.gif

Toujours rien ici niveau vent...

Salut Toto,

Ben ici, ça commence à bien souffler, alors que je suis dans un coin très abrité. On doit être sous la bascule (j'espère). Le radar est vide derrière mais c'est pas grave, j'espère qu'on se rattrapera sur les averses qui ont l'air costaude. En nord ouest ça nous réussit bien.

3,8 °C (contre 5,5 Tmax aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

115,2km/h

au relevé de 19h ! scared.gif

Déjà qu'en centre ville de Chambéry c'était violent, j'imagine que là-bas ça devait être vraiment exceptionnel. Et 13mm

au pluvio sur 1h !

EDIT : revu à la baisse avec, et c'est déjà franchement pas mal, 7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...