Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La pluie reprend, il fait 4°C

717249IMG1912.jpg

Salut Gigi.

C'est a quelle altitude ce paysage ?

Ici, ce matin, c'etait retour au vert total jusqu'a au moins 900m.

Bon, en même temps, on enchaine les saupoudrages dans le coin...

Ce matin a 11h (la coline en face est a prés de 800m) :

99708426n4.jpg

Vent assez fort et temps gris sans rr ce matin, Tn 3,6°c, Ta 7,2°c. quelques eclaircies furtives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi.

C'est a quelle altitude ce paysage ?

Ici, ce matin, c'etait retour au vert total jusqu'a au moins 900m.

Bon, en même temps, on enchaine les saupoudrages dans le coin...

Ce matin a 11h (la coline en face est a prés de 800m) :

99708426n4.jpg

Vent assez fort et temps gris sans rr ce matin, Tn 3,6°c, Ta 7,2°c. quelques eclaircies furtives.

Salut Lino,

Photo prise du balcon à 500 m d'altitude (le ferme en dessous est à 460 m), pour rappel il a neigé toute la journée hier, à 18 h je mesurai 9 cm de neige (très humide) au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Girouette smile.png , je parlais d'un enneigement largement continu qui était mort , des traces pour des gars de Bourgoin ( que je salue ) OK c'est bien mais à 1000 m en plein hiver ...

L'hiver est pourri en Préalpes dans le cadre des Paquerettes , c'est une réalité malheureusement .Sinon le Flux sera N/NE avec des pressions assez élevées , ce ne sera pas la panacée si çà reste en l'état évidemment . A voir ..smile.png D'ailleurs MF 38 ne voit plus que des averses lundi , après c'est sec , on va suivre l'évolution ...smile.png

Voila donc pour l'hiver des ours annoncés par certains en Novembre laugh.pngbiggrin.png :

C'est certes bien exposé mais quand meme :

160213120905849752.jpg

16021312191448621.jpg

Bon je coupe l'ordi , j'ai le mal de tete qui reprend grave là et la fievre aussi ...thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un peu de pluie ce matin et du grand soleil actuellement dans la douceur, pour confirmer les dires de genepi, les jonquilles sont en fleurs depuis bien longtemps, les hortensias font leurs feuilles, les prunus fleurissent pour citer quelques exemples.

Il fait, 1.5 mm pour ce matin, il fait 7.9°c actu à Voiron sous le soleil et un vent variant entre Ouest et Sud bien faiblard pour le moment, par contre ça secoue bien au sommet de la Vouise à 700m.

A Miribel, il fait 6.5°c! sous un vent de Sud à 23 Km/h en moyennes, rafales à 50 Km/h. Plein soleil également et 2.8 mm pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Lino, mon message d'hier soir

Arrivée à la maison sous une grosse averse de pluie, le vent vire ONO, Tx en cours 2.2°C

Il a visiblement bien neigé toute la journée, à 18h je mesure 9 cm sur la table extérieure, il y avait 2 cm ce matin, on approche les 24 mm

au pluvio !

657447IMG0698.jpg

965260IMG0700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée de rêve hier vendredi, retour à la dure réalité ce matin, il fallait se lever de bonne heure ce matin pour apercevoir des restes de neiges, et encore ici à 600m j'ai la chance d'être légèrement abrité du VDM par la forêt, parce que dès qu'on bascule de l'autre côté sur le plateau à 650m, c'est pire. En début de matinée, bruine sous un VDM modéré qui s' est renforcé en cours de matinée et qui a dégagé le ciel, le soleil est bien présent maintenant. Les rafales de VDM atteignent les 50 km/h. Oui, ça fait 3 fois que j'utilise cette expression dans ce message, mais aujourd'hui plus que jamais, il mérite bien ce nom le salo. Température actuelle 4°C avec donc le vert intégral ici à 600m et même plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le VDM Orage FM se renforce ici sous un soleil éclatant... smile.pnghuh.png

Edit : grosses rafales actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil, ciel tout bleu, dégoûté de ne pas être parti en montagne, je m'attendais à un temps pourri toute la journée, il fait 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Puisque nous sommes nombreux a être frustrés par cette absence d'hiver, je suis remonté 4 ans en arrière en février 2012.

Le temps était identique en Bresse à celui de maintenant sauf que le vent soufflait dans l'autre sens, c'est à dire plein Nord et avec autant de vigueur!

Donc les précipitations étaient solides et les températures négatives : -7.1° de tm sur la première décade avec une moyenne des Tn de -10.6° et de -3.6° pour celle des Txstuart.gif

Et pour enfoncer le clou, me voici avec ma fille marchant sur la rivière gelée et regardant les truites nager sous 10cm de glace :

img5541-copie.jpg

Pour positiver le temps actuel, le ciel nous offre de belles images comme cette rapide invasion de cumulus pendant midi qui a déjà disparue depuis. du coup, sous le soleil retrouvé, la température est de 11.4°.

Le vent moyen est toujours d'un bon niveau à 25km/h de moyenne plein Sud, comme 90% du temps depuis octobre 2015sad.png

11991113220161253.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vent du Sud ,ciel bleu sauf sur les reliefs ou des nuages reste accrochés. Actu 12.6 en hausse avec le vdm. Y a plus qu'à attendre les averses de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil, ciel tout bleu, dégoûté de ne pas être parti en montagne, je m'attendais à un temps pourri toute la journée, il fait 7.3°C

Idem, d'ailleurs j'avais lu par ci par là qu'il allait y avoir 3 jours de pluie quasi ininterrompue ... bilan hier 3.1 mm le matin rien l'a-m, aujourd'hui 0.4 mm ce matin et grand soleil cet a-m ...

Actu 12°C et ciel bleu !

post-388-0-37093200-1455366882_thumb.jpg

1302161.jpg.f3a93ed898e0a79047a9de21eb8e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est le retour du printemps avec 15.3°C ici et du plein soleil depuis peu avant midi !

Un beau ciel bleu comme chez Genepis (salut), avec juste quelques nuages.

C'était ce qui été annoncé !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ici également, le petit passage pluvieux tôt ce matin a donné 1 mm, sous le soleil, la température s'envole avec une Tx en cours à 14,8°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ciel est maintenant très nuageux à couvert quelques éclaircies et toujours ce vent du Sud actu 13,5 sa monte toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Beaucoup de vent de secteur SW (~60/70 km/h en rafales), après la neige d'hier place aujourd'hui à la grande douceur avec 11,2°C

!

Le ciel est partiellement nuageux mais l'ambiance reste ensoleillé. Demain possible retour de la neige dans les Monts, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Sec jusqu'à présent avec des éclaircies durant une bonne heure, reprise de la pluie maintenant, enfin. Neige en souffrance bien sûr...

Aucune idée de la température, pas de station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le temps n'arrête pas de changer aujourd'hui, après une période de plein soleil, c'est le retour de la pluie sous forme d'averse accompagné d'un peu de grêle ! Le vent de sud est également présent, il fait 9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Douceur, vent fort et soleil ici aussi...

12,9 °C

de Tx pour le moment, une rafale max de 63 km/h tout de même.

74,1 km/h à Lyon Bron

79,6 km/h (au moins deux fois) à Saint Exupéry

80 km/h à Bourgoin.

Ça doit faire bizarre aux vacanciers qui vont au ski... D'ailleurs, joli le bouchon sur l'A43 quand je suis passé au-dessus à 11h20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'averse de l'instant était en retard par rapport au radar par contre l'intensité est au RDV 20mm/h.

Dans quelques minutes la pluviométrie moyenne mensuelle de 62mm sera atteinte, nous en sommes à 61.8mm!

Tient le vent tourne NO, cela va t'il durer confused1.gif

Edit : le temps de valider ce message et nous voici à 62mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fait le trajet Voiron-Virignin à côté de Belley, très grosses bourrasques à partir des Abrets jusqu'à Virignin! Chez mes beaux parents les rafales dépassent les 60-70 Km/h. Ça secouait pas mal en voiture dans certains coins. Et le thermo voiture atteignait 15 degrés à partir des Abrets également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil n'aura pas duré longtemps et une grosse averse avec du grésil également est tombée vers le Val de Fier à 14h30 où je me trouvais,au pied du Colombier.

Il fait 9°C,les nuages défilent à toute vitesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le ciel s'est recouvert mais bon , toujours ces averses qui passent plus au Nord... les prévisions à la rue ( comme depuis plusieurs jours...)

Le vent de sud est revenu parmi nous, enfin... la fonte est bien plus efficace que sous le soleil de tout à l'heure ma foi...

J' avais 16°c au thermo voiture à Meylan,

+ 9°c ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...