Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2016 Actu sur Cranves-Sales, chute de neige faible à modérée ne tenant pas au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 19 février 2016 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 19 février 2016 Le ciel reste couvert, les rr moribondes ont cessé petit aparté sur les conditions de circulation ce week end, demain sera la journée la pire, prévue rouge dans le sens des retours et carrément noir vers les stations; les difficultés commencent ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 Les pelouses et les toits blanchissent malgré les +2°C. Neige fine en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 19 février 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.7mm, et depuis le début de l'année 147.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2016 Neige faible et fine à présent, je ne sais pas d'où est sortie cette averse parce que le radar est anémique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 19 février 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 19 février 2016 Salut Paul, oui rien du tout sur Annemasse pendant ce temps, vraiment local. Ce matin, comme signalé par Olivier et Steph (salut!), rien sur le bassin annécien, le long du trajet, les sols étaient juste grisés au-dessus de 650-700m dans le secteur du col d'Evires, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 février 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 février 2016 Trois flocons dans une mini averse, rien au pluvio de la VP2 et de visu derrière ma fenêtre quasi rien au SPIEA ! Tn 2.8°C à 1m50 (3.1°C à 10 m) Actu 3.3°C, ceil couvert mais laissant passer quelques trouées bleues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 La neige se calme,il reste seulement un léger saupoudrage,il n'y a rien sous 500 m. Le ciel s'éclaircit au NO.Il fait 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 février 2016 Sur Pont cela a du neigeotter un peu dans la nuit mais cela n'a pas tenu sous 350 à 400 mètres, grisé à partir de là et un peu plus blanc au-dessus, enfin bref... misérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 février 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 février 2016 Ras ici juste du vent et un ciel très nuageux. 4.6 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 février 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 février 2016 La neige est revenu au dessus de 400m Rien de folichon temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2016 Premières traces de neige au sol dès 750m d'altitude, début de l'enneigement continu vers 800m, et ici environ 1 cm au sol, voire 2 tout au plus, voire 3 cm à Chemenoud au sommet de la route. Cet hiver, on multiplie par 2 le nombre de jours de neige au sol entre 600m et 900m donc quelque part c'est bien d'être monté de 300m, malgré tout certains hivers ont fait mieux à 600m que celui-ci à 900m, et de loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 19 février 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 Neige faible ici, 3 à 4 cm, température tout juste négative d'après le thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 19 février 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 19 février 2016 Bilan 2.5cm ce matin je voi que l'on a été bien servi par rapport au reste du secteur actu quelque flocon ... et oui cette année il faut ce contenter de peu. c'est retombé apres 8h? parce que moi à 8h, j'avais un petit centimetre sur les voitures, saupoudrage au sol.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 19 février 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 19 février 2016 c'est retombé apres 8h? parce que moi à 8h, j'avais un petit centimetre sur les voitures, saupoudrage au sol.. oui une bonne averce qui a laissé un cm supp sur ma table de jardin là il doit rester 5mm. Actu ca fond il reste un soupoudrage par contre c'est encore bien blanc sur les hauteurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 Neige faible ici, 3 à 4 cm, température tout juste négative d'après le thermo de la voiture. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26779'>image.jpeg Salut! Quelques soucis vers chez toi ce matin!: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/19/des-accidents-sans-gravite-a-cause-de-la-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2016 Il fait assez beau en cette mi-journée. De nombreux cumulus mais le ciel est en grande partie bleu. Il fait en revanche plus frais qu'hier avec 6 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2016 4 bon cm de fraîche Sur Le Coux et 12 cm mesures sur piste de luge , c"est très faible pour la période mais il faut faire avec cette année . T Actu de -1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 février 2016 Même temps que chez Mica ( bonjour au passage ) avec un franc soleil et quelques cumulus. 1,4mm pour le petit épisode de pluie et neige mêlées de ce matin. Ta 6,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 février 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 février 2016 Le front morribond de la nuit a légèrement saupoudré les sols jusqu'à 450m ici (les Côtes de Sassenage). En bas, la T était de 3.2°C à 8h. Les sols étaient bien mouillés jusqu'à Fontaine, mais c'était semble t'il assez localisé puisque sur Seyssinet, sols secs, et sur les montagnes alentours, je n'ai vu aucune trace de neige. C'est dire comme ça n'a rien donné dans le coin ! Actu, retour d'un franc soleil, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 19 février 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2016 Salut! Quelques soucis vers chez toi ce matin!: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/19/des-accidents-sans-gravite-a-cause-de-la-neige Hé ben il s'passe de ces trucs ici.... Rien vu, rien entendu mais le gars aurait pu atterrir dans le jardin, je suis en contrebas de la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2016 Ça a tout fondu depuis un moment ici, il faut désormais monter au-dessus de 1000m pour trouver de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 février 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour, Voici deux petites photos, faite ce matin lors du front neigeux, très moribond. Mais il aura laissé, 1 bon cm. Sinon actuellement, il fait beau temps et la TN fut de 0,4 °C. et la TX provisoire est de 5,1 °C. Et donc actuellement, la T° est de 5,1 °C Sinon si je poste pas trop ces derniers temps, car j'ai quelques petits soucis de famille. Et quelques soucis de santé mais pas trop grave, je vous rassure. Et aussi je refait aussi toute ma climatologie a jours. Mais j'arrive a lire le forum du centre-est. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 19 février 2016 Neige toute la matinée (et même un peu plus au final) sans cumul ici, et sans tenue sous 700m... Ensuite grand soleil et paysage superbe fallait bien en profiter car demain ce sera pas la même... Extrêmes -0.9°C /1.9°C , 5/10cm de fraîche à la station juste au dessus j'enrage de pas pouvoir en profiter à cause de cette fichu crève que je traîne depuis le début de la semaine ! Édit: Tn atteinte à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2016 Une journée pas si mal que ça, 3 flocons dans la pluie en début de journée, retour d'éclaircies en fin de matinée. Bel après-midi bien douce sous un soleil qui commence à bien chauffer! En cette fin de journée le soleil brille, quelques nuages agrémentent le ciel, les jours ont vachement grandit! ça sent le printemps!! Ce week-end et la semaine prochaine, tous les prunus devraient pleinement s'épanouir et fleurir, les saules pleureurs vont commencer à verdir, les forsythias vont exploser!! pour citer quelques exemples. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés