Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le ciel gris du lever du jour,le soleil pointe son nez grâce au ciel bleu qui progresse par l'est et le sud.

+1°C ce matin,4°C en ce moment.

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Nuit couverte entre bancs de stratus et voiles nuageux.

Actu ça se découvre bien avec encore quelques nappes de brouillard au dessus de chez moi et quelques voiles nuageux encore présent, la T est de 2,2° sous un beau rayon de soleil.

Tn négative de -0,6° à 3h26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement aux prévisions , on a un beau soleil ici avec un ciel bleu majoritaire .

T Actu de 4,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La grisaille s'est également déchirée ici et le soleil est de retour. Légère bise 10/15 km/h en rafales.

Ta 7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici aussi prévisions dans les choux, soleil plus ou moins voilé mais ambiance lumineuse. Tn 2.1°C à 1m50 (2.8°C à 10m)

Actu 8.3°C et bien agréable

post-388-0-82266100-1456655825_thumb.jpg

280216.jpg.de0403f5fc39bf6e24db95c484d38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,3 °C

à Sur Le Coux .

Sur les 3 stations Netatmo de la vallée de l'Arve que je trouve cohérente :

Actu Marignier :

6,8 °C

à 475 m

6,9 °C

à 475 m

7,0 °C

à 475 m

3,2 °C

à 967 m ( Sur Le Coux ) .

Quand j'aurais le temps j'essayerais avec Chris de trouver les sites en question et conseiller le propriétaire sur le terrain qui nous semble le plus dégagé l'installation d'un abri Davis 7714 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,4 °C

et Tx de 7,7 °C

sur Chélieu .

Actu 6,2 °C

, bise à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil n'aura duré qu'une heure ici aussi,le ciel s'est recouvert vers midi.

La visibilité n'était pas très bonne également.

8°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Après le court passage ensoleillé de ce matin, après midi brumeuse et soleil voilé..

Toujours au vert, les chemins forestiers sont gadou ...sad.png triste pour la période...

diapo4e63f652a19dab60eb35ac6b0ae4a0ec.jpg?39diapoef65000686b82e76224fba85783a12b3.jpg?40

diapo95a92a74dd2c451d9390d30780aa145a.jpg?27

du sommet de l' Ecoutoux, on peinait à voir Grenoble et le Moucherotte pourtant assez proche

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 heures de soleil en milieu de journée puis retour des nuages et de la bise, Tn 2.2°C

Tx 8.4°C

Ta 5.7°C, bise 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,3 °C

et Tx de 3,3 °C

à Sur Le Coux .

Actu 1,0 °C

.

En fond de vallée de l'Arve ( 475 m ) , les Netatmos ont relevé en Tx : 6,8 °C

, 7,0 °C

, 7,1 °C

, celle de Cluses 6,9 °C

, d'ailleurs étrangement cette dernière indique aussi le vent et les RR , ce ne doit pas être une netatmo je pense , si vous avez des infos plus précises , merci beaucoup !

Tx de 7,1 °C

à la Station MF de bonneville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le temps s'est finalement vite recouvert avec un ciel voilé à couvert tout l'après midi et franchement pas mal de brume.

Tn négative de -0,6° à 3h26

Tx de 4,4° à 15h00

Actu 1,9° et toujours idem niveau ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan thermique de la saison à Saint Geoirs, confirmation ci-dessous qu'il s'agit bien de l'hiver le plus doux jamais enregistré

txm = 10,1 (contre 10 l'hiver 89/90)

tnm comprise entre 1,7 et 1,8 (contre 1,6 l'hiver 00/01)

ce qui donne une Tm record donc, de 5,9 °C (dépassant les 5,5 °C de l'hiver 2000/2001)

autre record battu celui du plus petit nombre de gelées, avec 25 cette saison (contre 31 l'hiver 2000/2001)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fond de vallée de l'Arve ( 475 m ) , les Netatmos ont relevé en Tx : 6,8 °C

, 7,0 °C

, 7,1 °C

, celle de Cluses 6,9 °C

, d'ailleurs étrangement cette dernière indique aussi le vent et les RR , ce ne doit pas être une netatmo je pense , si vous avez des infos plus précises , merci beaucoup !

Si les stations NETAMO possède le pluvio et depuis peu l'anemometre à ultra son, ces stations poussent comme des champignon, ce qui maillent encore plus le terrain et est finalement intéressant comme lors d'orage notamment pour celle qui possède un pluvio bien sûre.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise sur Gap aujourd'hui avec quelques rayons de soleil ce matin mais pas grand chose...

Ma station météo a relevé une tn de 4,8°C

et une tx de 11,2°C

. Ta de 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si les stations NETAMO possède le pluvio et depuis peu l'anemometre à ultra son, ces stations poussent comme des champignon, ce qui maillent encore plus le terrain et est finalement intéressant comme lors d'orage notamment pour celle qui possède un pluvio bien sûre.

A +

Salut Malcolm ,

Merci beaucoup pour les infos , si la sonde est dans un abri normalisé et un environnement sympa , cette station semble pas mal du tout , je surveillerais la pluviométrie de Cluses des le milieu de semaine , semaine bien pluvieuse en perspective .

Sinon on rentre dans le gel à Sur Le Coux , T de -0,1 °C , on enquille les gelées matinales vers 1000 m , un véritable exploit .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après le court passage ensoleillé de ce matin, après midi brumeuse et soleil voilé..

diapo95a92a74dd2c451d9390d30780aa145a.jpg?27

du sommet de l' Ecoutoux, on peinait à voir Grenoble et le Moucherotte pourtant assez proche

Bonne soirée

Effectivement j'étais sur Meylan et les sommets de Belledonne étaient difficilement discernables, le Vercors carrément invisible, atmosphère très sale... Beau coucher de soleil par contre sur les cimes ! wub.png

Ici Tx 6.1°C

, 1.5°C actu ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Toto,

j'ai retrouvé le "coucher de soleil" happy.png , bon cela devait être bien plus beau sur la chaîne de Belledonne ( que je voyais bien par contre, très sale comme tu dis sur le grenoblois)

Désolé pour la beauté du bâtiment^^ ( c'est madame qui me l' a envoyée) mais c'est devenu plus lumineux effectivement d'un coup.

diapof0b3d4bb5c56c861eb23a2d81440fec3.jpg?2

Sinon la bise commence à siffler doucement

+3,2°c à 930 m

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

La bise est moins forte que prévu dans mon secteur (rafale max 66 km/h), la station de Cointrin a relevée une valeur max de 74 km/h.

Ciel couvert et Ta 3,7°C.

Bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...