Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ciel reste couvert, les rr moribondes ont cessé

petit aparté sur les conditions de circulation ce week end, demain sera la journée la pire, prévue rouge dans le sens des retours et carrément noir vers les stations; les difficultés commencent ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.7mm, et depuis le début de l'année 147.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Paul, oui rien du tout sur Annemasse pendant ce temps, vraiment local.

Ce matin, comme signalé par Olivier et Steph (salut!), rien sur le bassin annécien, le long du trajet, les sols étaient juste grisés au-dessus de 650-700m dans le secteur du col d'Evires, rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Trois flocons dans une mini averse, rien au pluvio de la VP2 et de visu derrière ma fenêtre quasi rien au SPIEA !

Tn 2.8°C à 1m50 (3.1°C à 10 m)

Actu 3.3°C, ceil couvert mais laissant passer quelques trouées bleues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont cela a du neigeotter un peu dans la nuit mais cela n'a pas tenu sous 350 à 400 mètres, grisé à partir de là et un peu plus blanc au-dessus, enfin bref... misérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières traces de neige au sol dès 750m d'altitude, début de l'enneigement continu vers 800m, et ici environ 1 cm au sol, voire 2 tout au plus, voire 3 cm à Chemenoud au sommet de la route.

Cet hiver, on multiplie par 2 le nombre de jours de neige au sol entre 600m et 900m donc quelque part c'est bien d'être monté de 300m, malgré tout certains hivers ont fait mieux à 600m que celui-ci à 900m, et de loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan 2.5cm ce matin je voi que l'on a été bien servi par rapport au reste du secteur actu quelque flocon ... et oui cette année il faut ce contenter de peu.

c'est retombé apres 8h? parce que moi à 8h, j'avais un petit centimetre sur les voitures, saupoudrage au sol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

c'est retombé apres 8h? parce que moi à 8h, j'avais un petit centimetre sur les voitures, saupoudrage au sol..

oui une bonne averce qui a laissé un cm supp sur ma table de jardin là il doit rester 5mm.

Actu ca fond il reste un soupoudrage par contre c'est encore bien blanc sur les hauteurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige faible ici, 3 à 4 cm, température tout juste négative d'après le thermo de la voiture.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26779'>image.jpeg

Salut!

Quelques soucis vers chez toi ce matin!:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/19/des-accidents-sans-gravite-a-cause-de-la-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il fait assez beau en cette mi-journée. De nombreux cumulus mais le ciel est en grande partie bleu.

Il fait en revanche plus frais qu'hier avec 6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 bon cm de fraîche Sur Le Coux et 12 cm mesures sur piste de luge , c"est très faible pour la période mais il faut faire avec cette année .

T Actu de -1,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Même temps que chez Mica ( bonjour au passage ) avec un franc soleil et quelques cumulus.

1,4mm

pour le petit épisode de pluie et neige mêlées de ce matin.

Ta 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le front morribond de la nuit a légèrement saupoudré les sols jusqu'à 450m ici (les Côtes de Sassenage). En bas, la T était de 3.2°C à 8h.

Les sols étaient bien mouillés jusqu'à Fontaine, mais c'était semble t'il assez localisé puisque sur Seyssinet, sols secs, et sur les montagnes alentours, je n'ai vu aucune trace de neige.

C'est dire comme ça n'a rien donné dans le coin !

Actu, retour d'un franc soleil, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Hé ben il s'passe de ces trucs ici.... Rien vu, rien entendu mais le gars aurait pu atterrir dans le jardin, je suis en contrebas de la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Voici deux petites photos, faite ce matin lors du front neigeux, très moribond. Mais il aura laissé, 1 bon cm. Sinon actuellement, il fait beau temps et la TN fut de 0,4 °C. et la TX provisoire est de 5,1 °C. Et donc actuellement, la T° est de 5,1 °C

Sinon si je poste pas trop ces derniers temps, car j'ai quelques petits soucis de famille. Et quelques soucis de santé mais pas trop grave, je vous rassure. Et aussi je refait aussi toute ma climatologie a jours. Mais j'arrive a lire le forum du centre-est.

@+ jéjé38140

post-643-0-05148600-1455893249_thumb.jpg

post-643-0-26415200-1455893279_thumb.jpg

post-643-0-35985200-1455893305_thumb.jpg

IMG_0820.JPG.0e2baf1c9eda7fe7401faacaea0

IMG_0821.JPG.1e549f08e96adda31b514ac56ca

IMG_0827.JPG.77d9538f6b0e516d6b162e0e1e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige toute la matinée (et même un peu plus au final) sans cumul ici, et sans tenue sous 700m... wacko.png

Ensuite grand soleil et paysage superbe wub.png fallait bien en profiter car demain ce sera pas la même... sick.gif

Extrêmes -0.9°C

/1.9°C

, 5/10cm de fraîche à la station juste au dessus j'enrage de pas pouvoir en profiter à cause de cette fichu crève que je traîne depuis le début de la semaine ! mad.gif

Édit: Tn atteinte à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une journée pas si mal que ça, 3 flocons dans la pluie en début de journée, retour d'éclaircies en fin de matinée. Bel après-midi bien douce sous un soleil qui commence à bien chauffer! En cette fin de journée le soleil brille, quelques nuages agrémentent le ciel, les jours ont vachement grandit! ça sent le printemps!! thumbup1.gif

Ce week-end et la semaine prochaine, tous les prunus devraient pleinement s'épanouir et fleurir, les saules pleureurs vont commencer à verdir, les forsythias vont exploser!! pour citer quelques exemples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...