Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

nouvelle station romma à Lyon 7 : http://www.romma.fr/stations/lyon/fiche_descriptive.pdf

tx de 20,3°C

y aura-t-il surchauffe d'après vous ?

en tout cas ce jour c'est plutôt cohérent avec les relevés alentour, entre 19 et 20 à Bron ou Saint Ex

l'effet urbain joue peut être un petit peu tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

19.3° de Tx à 16h07 au final dans mon coin de Bressescared.gif .

Du jamais vu depuis le début de mon historique en 2002.

Le précédent record était de 17° le 26/02/2008.

J'espère que celui de cette année va rester pour longtemps sinon c'est bien mal barré pour le climat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous

nouvelle station romma à Lyon 7 : http://www.romma.fr/stations/lyon/fiche_descriptive.pdf

tx de 20,3°C

y aura-t-il surchauffe d'après vous ?

en tout cas ce jour c'est plutôt cohérent avec les relevés alentour, entre 19 et 20 à Bron ou Saint Ex

l'effet urbain joue peut être un petit peu tout de même

Salut sebinnis,

C'est pas la même station que celle présente sur IC depuis juin dernier ?

----------

Ici, en tout cas : 19,1 °C

de Tx, truc de barge quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée totalement hors saison , devrais-je dire encore une , et tout çà pour l'hiver des Ours de grâce , pour ceux dans la rue ( au bistrot ou autres ) qui après Décembre /Janvier presque caniculaires disaient : Attention en 1956 c'était la même chose , qu'en est t'il de 2016 alors ? Ben comme fin 2015 en fait biggrin.png !

Tn de 3,6 °C

et Tx de 17,0 °C

sur Chélieu .

Actu 15,4 °C

sous le grand bleu .

Tn de 3,4 °C

et Tx de 13,3 °C

à Sur Le Coux .

Actu 11,5 °C

, la neige résiste à l'ombre et en Ubacs pour le reste ...

PS : Pour Mica ( bonsoir ) , tout à fait c'est la station Lyon 7 présente sur StatIC depuis cet été et sur Romma depuis quelques petites semaines .

Pour Seb ( bonsoir ) , elle n'a jamais surchauffé même l'été dernier sur une belle référence donc , à noter une Tx de 19,7 °C

à Breignier Cordon .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

14° , actuellement , belle après midi grand ciel bleu maintenant le soleil a disparu derrière les montagnes , les touristes sont de passages pour "skier" sur ce qu'il reste et apprécier le beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15,8°c de Tx au Sappey 930 m, 17,9°c à Lans en Vercors ...bim !

Salut Girouette ,

Faut nous remette le vent de Sud d'Enrico là ou plutôt la chaleur du Sud biggrin.png , la neige arrive dans quelques jours patience ou croyance ?biggrin.pngrolleyes.gif

Nous sommes 3°C au dessus des normales.

Entendu ce midi par la miss qui remplace Verdier sur France 2. laugh.png

Bonsoir Charly ,

Cette météo TV et de plus en plus tournée vers ce que cherche le lambda devient pas loin du ridicule et quelque soit la chaine et la saison au passage ( météo touristes ) , je rejoints totalement Oozap là dessus ( bonsoir au passage ) , comme dirait JP Koff " C'est de la m**** " .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques valeurs remarquables:

La Beaume (05), 820m: 20.8°C

Côté italien:

Gressan (685m): 22.6°C

Jovancan (628m): 23.8°C !

Sauze d'Oulx (1510m): 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En cette fin d'après-midi, le massif du Mont-Blanc a rendez-vous avec la lune

post-12-0-15631500-1456074162_thumb.jpg

Actuellement température encore douce 15,7°.

57794bc9e79cb_LuneMtBlanc21022016.jpg.6a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée soit 8 heures

d'ensoleillement sur ma station, températures très douces avec une belle amplitude pour mon secteur, Tn 2.9°C

Tx 17.1°C

Ta 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le journée fut à 100% d'ensoleillement, avec une" TX de 17,3 °C. Actuellement, le ciel est clair et la T° est de 13.9 °C.

1er Photo: Vue depuis le village de St Blaise, le massif de la Grande Sur. La deuxième photo: Une vue du village de la Murette, toujours depuis le village de St Blaise.

@+ jéjé38140

Pour info vendredi 19 février vers 8h du matin : Deux photos, après les petites chutes de neige qui ont donnée 1 bon cm. La troisième le soleil fit de belle apparitions.

post-643-0-72411900-1456075250_thumb.jpg

post-643-0-42837900-1456075256_thumb.jpg

post-643-0-61151400-1456075620_thumb.jpg

post-643-0-20402400-1456075627_thumb.jpg

post-643-0-34544400-1456075633_thumb.jpg

IMG_0836.JPG.1700400b71f552745f33c6b122d

IMG_0839.JPG.2425bdc407ada9b383624e754b4

IMG_0820.JPG.d22bea2d8eb50661269857a4f22

IMG_0821.JPG.23ceda85dc680b2e4439758d280

IMG_0827.JPG.0a1e9a04c55b0695d9fb6e38ce9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nous sommes 3°C au dessus des normales.

Entendu ce midi par la miss qui remplace Verdier sur France 2. laugh.png

Tout dépend à quelle région elle faisait référence...

En ce qui concerne ma station Tx 19.3° moyenne des Tx de la 3° décade de février sur les 14 dernières années : 8.9° différence = 10.4° d'excédentscared.gif

Effectivement pour les 3° il y a un peu de margewhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe belle journée printanière en bresse revermontaise, vent plein sud avec un maxi de 35 km/h obtenu ce matin, il était beaucoup plus discret cet après midi.

Les températures sont les suivantes: Tn 8.9 °c

et tx 18.3°c

. Le ciel s'est pleinement découvert en début d'après midi car ce matin, il était couvert/voilé mais assez lumineux tout de même.

Un bien joli avant-gout de printemps smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une journée de fou aujourd'hui! Pas un nuage avec une douceur remarquable! 18°c à Voiron, plus de 15°c à Miribel, on était en manche courte à Miribel, tellement agréable qu'on aimerait rapidement être 6 semaines plus tard dans la saison!! J'ai ramassé des jonquilles tout l'aprèm à 600m un 20 Février en sous bois à Miribel! pas courant!

Avec cette douceur, le mois voir le mois et demi d'avance n'est pas prêt de s'estomper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu dans les bouchons à Sevrier, le car indiqué 14°C. Beau sans nuages toute la journée à Valmorel, belle station que je ne connaissais pas. Un régal sur les pistes, sauf un peu de soupe évidemment, neige de printemps. Et bonne chaleur aussi, je découvre ce soir les Tx de plaine, elles me laissent sans voix. Pleine lune sur La Tournette ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Girouette ,

Faut nous remette le vent de Sud d'Enrico là ou plutôt la chaleur du Sud biggrin.png , la neige arrive dans quelques jours patience ou croyance ?biggrin.pngrolleyes.gif

Salut Ricos, j'ai pensé à toi quand il dit, je cite "Et il réchauffe le cœur des hommes.... "biggrin.png

si il avait appelé la chanson " Le VDM " elle aurait moins plu ...^ forcément

Bon, je fais un peu le malin mais c'est bien parce qu'on est à poil vert marron depuis un moment , sinon j'aurais mis Noir désir, Barbara ou Dj Prozac ^

Sinon, j'ai boycotté cette journée estival (taf perso)

Pis pour la neige dans quelques jours , je dirais un peu des 2 mon capitaine! ?

Mais quand je vois sur les modèles encore cette plongée de talwegs sur la coté atlantique , un peu beaucoup à l'ouest... le risque encore de te remettre le même disque est grand ! on ne change pas un hiver qui gagne pas comme tu disais

Bref j'ai bien peur aussi du même plat mais avec quelques belles séquences hivernales possible par moment comme on a pu en avoir ces rares temps...

et puis on arrive début Mars sur le balcon sud..un rayon et hop.

Désolé pour l H.S

Pas grand chose à signaler en fait , + 8°c et un flot de voiture continue dans le sens de la descente cette fois.

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des we comme ça j'aime. Le samedi au Grand Serre (très bonne neige) et le dimanche à Lyon où c'est le printemps191769.gif

Des péniches du Rhône aux Alpes

mini_404061P2210599.jpg

Des quais du Rhône (où on voit le monde sur les berges) au Vercors (où on voit bien la Grde Moucherolle et le Grd Veymont)

mini_206461P22106063.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ma station a atteint les 21°C aujourd'hui, oui, une Tx de 21.0°C

. Peut-être une pointe de surchauffe, mais ça doit pas être énorme, la courbe est homogène.

En t-shirt dehors, obligé d'enlever le petit gilet sous cette chaleur. Agréable, mais complètement fou quand même...

Avec les 1.6°C

du matin, on est sur une amplitude thermique de plus de 19°C. Énorme à cette période de l'année pour le coin !

Actu, 10.1°C. Ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est parfaitement étoilé et la T° est de 9,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir, belle journée ensoleillée et douce aujourd'hui sur Cognin

Tn 1°C

Tx 17.6°C

Actu 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX de 19,5°C à ma VP2 et 19,1°C à la station MF, grand bleu toute la journée, quel bonheur une journée comme cela après le terrible hiver que nous venons de subir biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...