Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré la tenue de pluie, le retour du boulot à vélo ne fut pas très agréable en raison d'une pluie froide.

Forcément, depuis 15 jours que les oiseaux chantent à tue-tête, j'avais intégré que nous étions au printempsstuart.gifstuart.gifstuart.gif

Certes,la température n'est pas bien froide pour un début février mais ça surprend tout de même.

3.9° actuellement qui est aussi la Tn, Tx de 7.6° au moment de la pause déjeuner grâce à une éclaircie furtive.

Le vent est bien orienté au Sud à 7km/h de moyenne.

3mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

En haut des Voirons, il y avait 2 à 3 cm quand je suis arrivé ce matin, puis ça a vite commencé à fondre : à midi, l'enneigement était déjà discontinu, et ce soir il n'en reste plus que quelques traces, surtout sur les toits et les voitures qui n'ont pas bougées de la journée, pas grand chose dans les champs et ce jusqu'à 1000m. Pas de precipitations cet apres-midi.

A Collonges, tout a évidemment fondu bien avant la fin de matinée, et plus bas il n'y a rien eu. Au moins les gelées sont revenues et les températures cet apres-midi nous rappellent que nous ne sommes pas encore au printemps, malgré les primevères et le chant des oiseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

1 cm de + cette nuit donc 2 cm au sol ce matin ici.

Fonte totale depuis 11h bien sûr à la faveur d'une belle éclaircie.

Après midi couvert et quelques rr sporadiques sur les sommets débutant vers 16h.

Actu la neige tombe un peu + mais ça reste du bien faiblard pour l'heure mais les surfaces regrisent déjà un peu.

T de 0,8°

Tn de -1,2° à 3h37

Tx de 2,4° à 13h02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un micro saupoudrage ce matin ici aussi a 650m sur la voiture uniquement.... les differences d'amiances blanches ou vertes (du blanc a 500m vs du vert a 650m) ce matin a des altitudes parfois contradictoires comme expliqué par Gigi et d'autres (bonsoir au passage) etaient due je pense aux intensitées des averses variables ici ou la....enfon bon, c'etait pas l'épisode du siècle de toute façon !

Sinon globallement gris avec une belle periode de soleil (voilé) en mi journée.

Tn 0,2°c, Tx 5,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,5 °C

à 967 m . Tn de -2,2 °C

et Tx de 1,4 °C

.

16020407231747929.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ok merci de la réponse pour la station de Lyon Ricos !

Neige modérée en cours ici tout blanchi 0.0°C.

Les differences d'ambiances blanches ou vertes (du blanc a 500m vs du vert a 650m) ce matin a des altitudes parfois contradictoires comme expliqué par Gigi et d'autres (bonsoir au passage) etaient due je pense aux intensitées des averses variables ici ou la....enfon bon, c'etait pas l'épisode du siècle de toute façon !

Salut Lino, oui j'ai remarqué ça aussi de l'autre côté de la vallée (St-Ferréol) c'était encore uniformemement blanc dès 600 (en expo sud !) en fin d'aprèm il a du tomber une belle couche sous les averses de la nuit dernière, car ici le vert est vite revenu vers midi malgré l'exposition nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le radar a l'air sympa pour les Aravis et le Chablais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le radar a l'air sympa pour les Aravis et le Chablais

J'ai demandé à des personnes sur places, sur Habère Poche et Bernex juste quelques flocons. C'est ptet mieux dans les massifs internes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le premier cm de cette salve est présent désormais ici, on se contente de peu en cet hiver.

T repassant dans le négatif avec -0,1° actu et toujours une neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,4 °C

, le redoux pousse un peu T de -0,9 °C

au Saleve 1300 .

160204081649612962.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle matinée en ce jeudi mais cela ne dure pas, les nuages reviennent cette aprème. Mistral modéré.

Tn 4,8°C

-- -- Tx 10,4°C

Actu: 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -0,1 °C

à Sur Le Coux , il y neige et +2,1°C

à Verchaix 900 pourtant plus à l'est ( 13 km ) avec 4 mm./h en intensité , là je ne comprend pas .

Bonne nuit .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige toujours en cours depuis cet après midi mais c'est en train de tourner à la pluie, 3 cm max sur l’épisode.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Presque 2 cm ici mais la flotte reprend le dessus alors que la T est encore négative avec -0,2° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie (très) faible depuis la fin d'après-midi, environ 2 mm

, il tombait même de gros flocons mouillés sur les hauteurs (650 m) quand je suis rentré du boulot vers 18h, Tx 5.0°

C Ta 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Idem à Hauteville. A voir le prochain (et dernier) paquet qui arrive. Neige ou pluie... Episode bref mais sympathique. Une surprise dimanche avec grosse isothermie ? J'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'avais pas fait attention mais les pression sont très hautes, 1034 hPa en moyenne sur le centre-est, ce qui n'empêche pas de pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'ai demandé à des personnes sur places, sur Habère Poche et Bernex juste quelques flocons. C'est ptet mieux dans les massifs internes

Bah à 800m, c'était neige faible à 19h et là c'est flotte modérée.... bien sûr, ça passe liquide dès qu'il y a un peu d'intensité, les boules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça retourne de nouveau en neige ici en ce moment même. De quoi réatteindre les 2 cm présent il y a 45 minutes qui ont commencé à fondre depuis??

La T est par contre repassée dans le positif avec 0° tout pile actu.

160204102419883851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm ici aussi, mais le redoux commence à se faire sentir la neige est bien humide (y compris celle qui tombe) et ça fond par dessous, 0.0°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige semble faiblir , T Actu de -0,2 °C

à Sur Le Coux et 0,7°C

à Verchaix .

Le redoux pousse par l"ouest avec 1,8 °C

à Innimond et 3,1 °C

à Miribel Les Echelles à près de 800 m .

Bonne nuit .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,1 sur Chelieu , pas de vent .

Actu 0,6 °C à Sur Le Coux , place à la fonte .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bien dégagé ce matin sur Voiron. Il fait 5.1°c actu sans vent.

A Miribel, il fait 3.7°c actu sans vent également.

A noter que le jour commence à pointer le bout de son nez actuellement, les journées grandissent à la vitesse grand V! Extra!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...