Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'attends le récap de @Fanfoe63pour me décider ☠️

il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Bonsoir,

Parce qu'il n'y a pas que du vin en Suisse... 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06704/janvier/2022/biere.html

 

Je joue le DILATOR 🤞

Hop ! 

Mercredi 22h15. 

A la tienne!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour moi ce sera sans rien changer et en évitant de prendre des coups : Nyon - Changins

 

Bon en fait j'ai craqué

image.png.72b36f542ac5c934b47ea3a1bef9abc2.png

image.png.a2e5dda946e730f02c127babe8cbf980.png

image.png.6f081432c56237b65064b504cea4bae9.png

 

La suisse comme je l'aime.

Mercredi 19 janvier 2022, 22:37:47, suisse oblige.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour mon Drômois préféré qui adore les Auvergnats 9_9 :

 

image.png.eda85e7f5f1644f181f0c416ca826624.png

 

Meilleur département effectivement , merci pour le tableau ;) 

1300191-Drôme.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En résumé , la plupart des participants à ce jour ont choisit la Suisse Romande (française) et tous autour de Lausanne ou de Genève!

Seul @Pingouinse réfugie en Suisse italienne..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

T'ention les gars..

On est deux Auvergnats sur Cressier !

Et même un troisième à Mathod (pas bien loin, de l'autre côté du lac de Neuchatel)

Faut-il y voir un signe ? (oui, sans doute, mais lequel ?)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes 14 ce mercredi à 23h30 dont 1 Dilator !

 

image.thumb.png.51874a807167096c32c63752869f6e84.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1nqfp6Un1wEQ6hkjPUMyLTSsm9r1EDgXh&ll=46.46243752122135%2C7.295941162109356&z=8

 

La Fourchette en TORC est vers Bossonnens ... en Suisse donc !

 

Si d'autres pronostics arrivent avant minuit, j'ajusterai ... là je pars à la chasse au flocon 9_9

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il est 23h41 et je pars dans la belle ville de Coire (Chur en allemand) située dans la région des Grisons..

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chur-ems/06786.html 

27264_32001800.jpeg

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

T'ention les gars..

On est deux Auvergnats sur Cressier !

Et même un troisième à Mathod (pas bien loin, de l'autre côté du lac de Neuchatel)

Faut-il y voir un signe ? (oui, sans doute, mais lequel ?)

 

j'hésitais avec Vevey

je ne joue qu'exceptionnellement une station déjà jouée, mais la dernière fois en ne voulant pas jouer Clermont (comme François) je me suis fait avoir

Alors ce coup-ci .....on croise les doigts car pour le signe on va se contenter de celui-ci (qui fréquente en nombre le lac de Neuchâtel)

7047755019-ec7f412055-b.jpg

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, bill43 a dit :

j'hésitais avec Vevey

je ne joue qu'exceptionnellement une station déjà jouée, mais la dernière fois en ne voulant pas jouer Clermont (comme François) je me suis fait avoir

Alors ce coup-ci .....on croise les doigts car pour le signe on va se contenter de celui-ci (qui fréquente en nombre le lac de Neuchâtel)

7047755019-ec7f412055-b.jpg

 

Et n'oublions pas Jean-Jacques Rousseau hein !!

 

838_gettyimages-535780883.thumb.webp.3721fec8b4be4fc1080e8df2aba8bbb5.webp

 

Début de la cinquième Rêverie/promenade :

 

De toutes les habitations où j'ai demeuré (et j'en ai eu de charmantes), aucune ne m'a rendu si véritablement heureux et ne m'a laissé de si tendres regrets que l'île de Saint-Pierre au milieu du lac de Bienne. Cette petite île qu'on appelle à Neuchâtel l'île de La Motte est bien peu connue, même en Suisse. Aucun voyageur, que je sache, n'en fait mention. Cependant elle est très agréable et singulièrement située pour le bonheur d'un homme qui aime à se circonscrire ; car quoique je sois peut-être le seul au monde à qui sa destinée en ait fait une loi, je ne puis croire être le seul qui ait un goût si naturel, quoique je ne l'aie trouvé jusqu'ici chez nul autre.

      Les rives du lac de Bienne sont plus sauvages et romantiques que celles du lac de Genève, parce que les rochers et les bois y bordent l'eau de plus près, mais elles ne sont pas moins riantes. S'il y a moins de culture de champs et de vignes, moins de villes et de maisons, il y aussi plus de verdure naturelle, plus de prairies, d'asiles ombragés de bocages, des contrastes plus fréquents et des accidents plus rapprochés. Comme il n'y a pas sur ces heureux bords de grandes routes commodes pour les voitures, le pays est peu fréquenté par les voyageurs, mais il est intéressant pour des contemplatifs solitaires qui aiment à s'enivrer à loisir des charmes de la nature, et à se recueillir dans un silence que ne trouble aucun autre bruit que le cri des aigles, le ramage entrecoupé de quelques oiseaux, et le roulement des torrents qui tombent de la montagne ! Ce beau bassin d'une forme presque ronde enferme dans son milieu deux petites îles, l'une habitée et cultivée, d'environ une demi-lieue de tour, l'autre plus petite, déserte et en friche, et qui sera détruite à la fin par les transports de terre qu'on en ôte sans cesse pour réparer les dégâts que les vagues et les orages font à la grande. C'est ainsi que la substance du faible est toujours employée au profit du puissant.

      Il n y a dans l'île qu'une seule maison, mais grande, agréable et commode, qui appartient à l'hôpital de Berne ainsi que l'île, et où loge un receveur avec sa famille et ses domestiques. Il y entretient une nombreuse basse-cour, une volière et des réservoirs pour le poisson. L'île dans sa petitesse est tellement variée dans ses terrains et ses aspects qu'elle offre toutes sortes de sites et souffre toutes sortes de cultures. On y trouve des champs, des vignes, des bois, des vergers, de gras pâturages ombragés de bosquets et bordés d'arbrisseaux de toute espèce dont le bord des eaux entretient la fraîcheur ; une haute terrasse plantée de deux rangs d'arbres borde l'île dans sa longueur, et dans le milieu de cette terrasse on a bâti un joli salon où les habitants des rives voisines se rassemblent et viennent danser les dimanches durant les vendanges.

      C'est dans cette île que je me réfugiai après la lapidation de Motiers. J'en trouvai le séjour si charmant, j'y menais une vie si convenable à mon humeur que résolu d'y finir mes jours, je n'avais d'autre inquiétude sinon qu'on ne me laissât pas exécuter ce projet qui ne s accordait pas avec celui de m'entraîner en Angleterre, dont je sentais déjà les premiers effets. Dans les pressentiments qui m'inquiétaient j'aurais voulu qu'on m'eût fait de cet asile une prison perpétuelle, qu'on m'y eût confiné pour toute ma vie, et qu'en m'ôtant toute puissance et tout espoir d'en sortir on m'eût interdit toute espèce de communication avec la terre ferme de sorte qu'ignorant tout ce qui se faisait dans le monde j'en eusse oublié l'existence et qu'on y eût oublié la mienne aussi.

      On ne m'a laissé passer guère que deux mois dans cette île, mais j'y aurais passé deux ans, deux siècles et toute l'éternité sans m'y ennuyer un moment, quoique je n'y eusse, avec ma compagne, d'autre société que celle du receveur, de sa femme et de ses domestiques, qui tous étaient à la vérité de très bonnes gens et rien de plus, mais c'était précisément ce qu'il me fallait. Je compte ces deux mois pour le temps le plus heureux de ma vie et tellement heureux qu'il m'eût suffi durant toute mon existence sans laisser naître un seul instant dans mon âme le désir d'un autre état. "

 

Pour y être allé en pèlerinage Rousseauiste, je dirais qu'aujourd'hui, pour la solitude et la tranquillité, c'est plus vraiment ça :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Et n'oublions pas Jean-Jacques Rousseau hein !!

 

838_gettyimages-535780883.thumb.webp.3721fec8b4be4fc1080e8df2aba8bbb5.webp

 

Début de la cinquième Rêverie/promenade :

 

De toutes les habitations où j'ai demeuré (et j'en ai eu de charmantes), aucune ne m'a rendu si véritablement heureux et ne m'a laissé de si tendres regrets que l'île de Saint-Pierre au milieu du lac de Bienne. Cette petite île qu'on appelle à Neuchâtel l'île de La Motte est bien peu connue, même en Suisse. Aucun voyageur, que je sache, n'en fait mention. Cependant elle est très agréable et singulièrement située pour le bonheur d'un homme qui aime à se circonscrire ; car quoique je sois peut-être le seul au monde à qui sa destinée en ait fait une loi, je ne puis croire être le seul qui ait un goût si naturel, quoique je ne l'aie trouvé jusqu'ici chez nul autre.

      Les rives du lac de Bienne sont plus sauvages et romantiques que celles du lac de Genève, parce que les rochers et les bois y bordent l'eau de plus près, mais elles ne sont pas moins riantes. S'il y a moins de culture de champs et de vignes, moins de villes et de maisons, il y aussi plus de verdure naturelle, plus de prairies, d'asiles ombragés de bocages, des contrastes plus fréquents et des accidents plus rapprochés. Comme il n'y a pas sur ces heureux bords de grandes routes commodes pour les voitures, le pays est peu fréquenté par les voyageurs, mais il est intéressant pour des contemplatifs solitaires qui aiment à s'enivrer à loisir des charmes de la nature, et à se recueillir dans un silence que ne trouble aucun autre bruit que le cri des aigles, le ramage entrecoupé de quelques oiseaux, et le roulement des torrents qui tombent de la montagne ! Ce beau bassin d'une forme presque ronde enferme dans son milieu deux petites îles, l'une habitée et cultivée, d'environ une demi-lieue de tour, l'autre plus petite, déserte et en friche, et qui sera détruite à la fin par les transports de terre qu'on en ôte sans cesse pour réparer les dégâts que les vagues et les orages font à la grande. C'est ainsi que la substance du faible est toujours employée au profit du puissant.

      Il n y a dans l'île qu'une seule maison, mais grande, agréable et commode, qui appartient à l'hôpital de Berne ainsi que l'île, et où loge un receveur avec sa famille et ses domestiques. Il y entretient une nombreuse basse-cour, une volière et des réservoirs pour le poisson. L'île dans sa petitesse est tellement variée dans ses terrains et ses aspects qu'elle offre toutes sortes de sites et souffre toutes sortes de cultures. On y trouve des champs, des vignes, des bois, des vergers, de gras pâturages ombragés de bosquets et bordés d'arbrisseaux de toute espèce dont le bord des eaux entretient la fraîcheur ; une haute terrasse plantée de deux rangs d'arbres borde l'île dans sa longueur, et dans le milieu de cette terrasse on a bâti un joli salon où les habitants des rives voisines se rassemblent et viennent danser les dimanches durant les vendanges.

      C'est dans cette île que je me réfugiai après la lapidation de Motiers. J'en trouvai le séjour si charmant, j'y menais une vie si convenable à mon humeur que résolu d'y finir mes jours, je n'avais d'autre inquiétude sinon qu'on ne me laissât pas exécuter ce projet qui ne s accordait pas avec celui de m'entraîner en Angleterre, dont je sentais déjà les premiers effets. Dans les pressentiments qui m'inquiétaient j'aurais voulu qu'on m'eût fait de cet asile une prison perpétuelle, qu'on m'y eût confiné pour toute ma vie, et qu'en m'ôtant toute puissance et tout espoir d'en sortir on m'eût interdit toute espèce de communication avec la terre ferme de sorte qu'ignorant tout ce qui se faisait dans le monde j'en eusse oublié l'existence et qu'on y eût oublié la mienne aussi.

      On ne m'a laissé passer guère que deux mois dans cette île, mais j'y aurais passé deux ans, deux siècles et toute l'éternité sans m'y ennuyer un moment, quoique je n'y eusse, avec ma compagne, d'autre société que celle du receveur, de sa femme et de ses domestiques, qui tous étaient à la vérité de très bonnes gens et rien de plus, mais c'était précisément ce qu'il me fallait. Je compte ces deux mois pour le temps le plus heureux de ma vie et tellement heureux qu'il m'eût suffi durant toute mon existence sans laisser naître un seul instant dans mon âme le désir d'un autre état. "

 

Pour y être allé en pèlerinage Rousseauiste, je dirais qu'aujourd'hui, pour la solitude et la tranquillité, c'est plus vraiment ça :)

 

Monseigneur j'ai la joie, l'honneur, que dis-je, l'immense bonheur de vous conchier car je déteste, je hais JJ Rousseau et toute la littérature française que l'on nous abreuvait de la seconde à la terminale, par une prof de francais hyper folle de JJ R, de rabutin Chantal et Cie , ce qui m'a permis de faire des maths, physique chimie pendant tous ses cours..... Années 1963 64 65 lycée Ambroise Paré de Laval..et à Laval il y avait un Rousseau, mais dit le douanier. Voilà Monseigneur....j'attends avec délectation votre décapitation.

Olé

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, papulefer a dit :

Monseigneur j'ai la joie, l'honneur, que dis-je, l'immense bonheur de vous conchier car je déteste, je hais JJ Rousseau et toute la littérature française que l'on nous abreuvait de la seconde à la terminale, par une prof de francais hyper folle de JJ R, de rabutin Chantal et Cie , ce qui m'a permis de faire des maths, physique chimie pendant tous ses cours..... Années 1963 64 65 lycée Ambroise Paré de Laval..et à Laval il y avait un Rousseau, mais dit le douanier. Voilà Monseigneur....j'attends avec délectation votre décapitation.

Olé

Hé bien je vais peut-être vous surprendre mon cher Papu, mais figurez-vous que je détestais Rousseau et toute la clique des auteurs qu'on essayait de nous entrer dans le crâne quand j'étions au lycée (quelques années après vous ce me semble :) 

Faut dire que, au lycée, j'y mettais pas souvent les pieds hein, ou du moins, les pieds peut-être, mais pas la tête.

 

Mais voilà. Le temps a passé, et quelques années plus tard, je suis tombé par hasard sur un texte des Confessions, et j'ai découvert dans la foulée ces rêveries du promeneur solitaire qui me faisaient bailler d'ennui quand j'étais adolescent rien qu'à lire le titre, et un peu plus tard encore, enseignant la philosophie, j'ai dû étudier le second discours et le contrat social, et le mal était fait : Jean-Jacques est devenu sans conteste un de mes écrivains francophones favoris (et comme j'en ai pas beaucoup d'écrivains favoris chez les francophones.. c'est un exploit !)

 

(ça m'a fait pareil avec la philosophie grecque, que je détestais jusqu'en licence - après quoi j'ai passé tout le reste de ma vie à étudier les grecs :) et avec cet horrible Freud qui m'a valu un 11/20 au bac de philo (alors que c'était censé être ma spécialité) : je suis finalement devenu psychanalyste vingt ans plus tard.. Comme quoi hein !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de philosophie et de débats d'idée, j'ai une question La question de la semaine sur la fourchette

 

Quel est le moment idéal pour miser dans ce jeu, qui nous tient en haleine, depuis 88 semaines déjà ?

 

Sortez vos stats, arguments 😛

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, greg13 a dit :

En parlant de philosophie et de débats d'idée, j'ai une question La question de la semaine sur la fourchette

 

Quel est le moment idéal pour miser dans ce jeu, qui nous tient en haleine, depuis 88 semaines déjà ?

 

Sortez vos stats, arguments 😛

Je dirais le moment où on est prêt mentalement à se prendre une bonne claque le jour des résultats :P

Non sérieusement, j'aime bien miser le mercredi car ça vaut plus de points et on (enfin moi) est sur les starting-blocks tous les jours pour voir si les prévis ont changé ou non.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

En parlant de philosophie et de débats d'idée, j'ai une question La question de la semaine sur la fourchette

 

Quel est le moment idéal pour miser dans ce jeu, qui nous tient en haleine, depuis 88 semaines déjà ?

 

Sortez vos stats, arguments 😛

 

Jouer le mercredi vers 00h01 c'est plus de suspens ... en plus des points !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Et bizarrement je suis tout seul à Genève ! 🙄 Ça m'inquiète... Je pensais que tout le monde jouerais cette station... J'ai raté un truc ? 🤣

 

Oui.

 

 

(gnarrkkk gnarkkkk 😈)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

En parlant de philosophie et de débats d'idée, j'ai une question La question de la semaine sur la fourchette

 

Quel est le moment idéal pour miser dans ce jeu, qui nous tient en haleine, depuis 88 semaines déjà ?

 

Sortez vos stats, arguments 😛

Ah ben le lundi à J-1 y a plus de chances d'avoir juste que l'inverse (j'ai déjà réussi à me planter mais chut !!!) ! Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul point dans la besace, on va pas bien loin avec...

Le mercredi c'est prise de risque à J-6 les prévisions ne sont pas du tout calées à ce moment là. Mais si ça passe c'est jackpot niveau point !

Je joue souvent le vendredi (quand j'y pense bien sur !) car on commence à avoir plus de certitudes (on commence seulement...) et il y a déjà plus de modèles dispo par rapport au mercredi. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, alex26 a dit :

Ah ben le lundi à J-1 y a plus de chances d'avoir juste que l'inverse (j'ai déjà réussi à me planter mais chut !!!) ! Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul point dans la besace, on va pas bien loin avec...

Le mercredi c'est prise de risque à J-6 les prévisions ne sont pas du tout calées à ce moment là. Mais si ça passe c'est jackpot niveau point !

Je joue souvent le vendredi (quand j'y pense bien sur !) car on commence à avoir plus de certitudes (on commence seulement...) et il y a déjà plus de modèles dispo par rapport au mercredi. 

 

Ah ? Parce qu'il faut regarder les prévisions aussi ?

J'avais pas compris.

:)

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Finalement nous étions 15 ce mercredi soir (enfin hier soir, vous comprendrez hein :P) :

 

image.thumb.png.1823227da53ae05f67e1e0c8f6777056.png

Ca manque la fourchette en torc mon cher!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 21 heures, greg13 a dit :

En parlant de philosophie et de débats d'idée, j'ai une question La question de la semaine sur la fourchette

 

Quel est le moment idéal pour miser dans ce jeu, qui nous tient en haleine, depuis 88 semaines déjà ?

 

Sortez vos stats, arguments 😛

Afficher l’image sourceC'est plus de temps pour voir la piste d'atterrissage 😁 plus de suspens 🤔 plus de joie 💥et de déception 🌩️

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 21 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ah ? Parce qu'il faut regarder les prévisions aussi ?

J'avais pas compris.

:)

ça fait 2j  -_- que j'essaie d'accéder à un site météo suisse, là ça y est..... mais j'aurai pas dû 

bon on va jouer notre divisator, hein ?

 

Capture-d-cran-865-LI.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, bill43 a dit :

ça fait 2j  -_- que j'essaie d'accéder à un site météo suisse, là ça y est..... mais j'aurai pas dû 

bon on va jouer notre divisator, hein ?

 

Capture-d-cran-865-LI.jpg

 

Ouaip, moi je joue le super terminator de l'espace et aussi mon catastrophicator et mon nullificator !

 

Sinon, au départ, j'étudiais plutôt cette carte :

https://meteologix.com/fr/model-charts/swiss-mrf/neuchatel/temperature/20220125-2300z.html

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...