Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 10 heures, Royans26 a dit :

maxresdefault.jpg

 

Montpelier dans le Vermont ? ;) 😂

J'allais jouer Théza mais le coté MAE m'a rebuté , peur qu'elle ne fonctionne pas le jour J..

Bah c'est que ça a l'air bien joli là bas !

D'ailleurs il y a quelques années le club de foot de Montpellier avait fait une grosse boulette sur ses maillots, ils avaient écrit "Montpelier" comme cette fameuse ville du Vermont ; Une fois l'erreur remarquée (au bout de quelques matchs quand même) ils ont décidé d'envoyer ces maillots à la commune américaine...^_^ 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

@greg13 Je ne sais plus si cela a déjà était proposé mais pour la prochaine saison, ne serait il pas possible de jouer chaque jours avec des points dégressif ?

 

Actuellement c'est :

10 points pour une mise le mercedi

- 6 points pour une mise le vendredi

- 4 points pour une mise le dimanche 

- 2 points pour une mise le lundi

 

Je proposerais bien en plus :

- 8 points pour une mise le jeudi

- 5 points pour une mise le samedi 

 

Voilà 😁😇

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, ggdu19 a dit :

@greg13 Je ne sais plus si cela a déjà était proposé mais pour la prochaine saison, ne serait il pas possible de jouer chaque jours avec des points dégressif ?

 

Actuellement c'est :

10 points pour une mise le mercedi

- 6 points pour une mise le vendredi

- 4 points pour une mise le dimanche 

- 2 points pour une mise le lundi

 

Je proposerais bien en plus :

- 8 points pour une mise le jeudi

- 5 points pour une mise le samedi 

 

Voilà 😁😇

 

 

Je plussoie :)

Faut laisser les 10 pts aux risque-tout du mercredi ça c'est clair..

Et ensuite, ça me va..

Le souci, auquel cette règle répond, c'est que la répartition actuelle des points privilégie la chance plus qu'autre chose.

(je suis bien placé pour en parler, la manche que j'ai gagnée la dernière fois, franchement, c'était sur une succession de gros coups de bol..)

Il faudrait redonner des possibilités de victoire finale à ceux qui préfèrent la prudence et la raison :)

Donc ok pour le bonus "je risque tout" du mercredi, mais ok aussi pour la dégressivité des points proposée par @ggdu19: ça permettrait de satisfaire plusieurs types de joueurs en fait.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ggdu19 a dit :

@greg13 Je ne sais plus si cela a déjà était proposé mais pour la prochaine saison, ne serait il pas possible de jouer chaque jours avec des points dégressif ?

 

Actuellement c'est :

10 points pour une mise le mercedi

- 6 points pour une mise le vendredi

- 4 points pour une mise le dimanche 

- 2 points pour une mise le lundi

 

Je proposerais bien en plus :

- 8 points pour une mise le jeudi

- 5 points pour une mise le samedi 

 

Voilà 😁😇

 

 

Perso je suis contre !

 

Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...).

En misant le jeudi avec 8 points le rapport informations nouvelles / prise de risque devient vraiment insuffisant ...

 

Et enfin le mode actuel permet au modeste comptable que je suis de souffler le jeudi et samedi ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je suis contre !

 

Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...).

En misant le jeudi avec 8 points le rapport informations nouvelles / prise de risque devient vraiment insuffisant ...

 

Et enfin le mode actuel permet au modeste comptable que je suis de souffler le jeudi et samedi ^_^

 

Oui oui, on peut se prendre la tête avec les modèles dès le mardi y'a pas de souci :)

Mais c'est plus "risqué " que le vendredi ou le dimanche, d'où forcément une partie "chance" et coup de bol..

Il faudrait d'ailleurs vérifier si les vainqueurs de manche sont plutôt des joueurs du mercredi que du dimanche.. ou des joueurs qui varient au gré de leur dispo/inspiration/calculs machiévéliques :)

Mais bon, ça me parait impossible de remporter une manche en se contentant d'être un joueur prudent, un joueur du vendredi ou du dimanche par exemple.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je suis contre !

 

Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...).

En misant le jeudi avec 8 points le rapport informations nouvelles / prise de risque devient vraiment insuffisant ...

 

Et enfin le mode actuel permet au modeste comptable que je suis de souffler le jeudi et samedi ^_^

Ah oui, je t'avais oublié mon pauvre. Avec tout le boulot que tu réalises déjà pour les classements ça ne va pas t'aider.... 😅

 

Après tu m'enlevera pas de la tête que ceux qui mise le mercredi dans certaines situations météorologiques et qui sont dans la fourchette le mardi ont parfois beaucoup de bol! Même je me demande des fois si certains sont pas cocus 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui oui, on peut se prendre la tête avec les modèles dès le mardi y'a pas de souci :)

Mais c'est plus "risqué " que le vendredi ou le dimanche, d'où forcément une partie "chance" et coup de bol..

Il faudrait d'ailleurs vérifier si les vainqueurs de manche sont plutôt des joueurs du mercredi que du dimanche.. ou des joueurs qui varient au gré de leur dispo/inspiration/calculs machiévéliques :)

Mais bon, ça me parait impossible de remporter une manche en se contentant d'être un joueur prudent, un joueur du vendredi ou du dimanche par exemple.

 

On peut se dire aussi que plus on mise tard, plus on a de chance de tomber sur le tout pile... avec la aussi, une bonne dose de chance... :D

 

Comme 75% des joueurs jouent le mercredi, difficile de savoir si cette hypothèse se confirmerait... 

 

Je rejoins l'avis de Fanfoe63 notamment par souci logistique... je n'ai pas encore salarié Fanfoe à temps plein pour tout le service rendu 😛

merci à lui encore ! 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Le format actuel permet effectivement de récompenser le risque du mercredi ; j'ai bien dit risque et pas coup de bol. Il y a moins de modèle et d'information, ce qui n'empêche pas de se prendre la tête (c'est ce que je fait dès le mardi en fait, et pas uniquement avec GFS ...).

 

Quoi que donc ?

Que lis-je ci-ici ?

Qu'ouïs-je presque, a mes oreilles royales ?

Qu entendent mes oreilles éberluées et piquantes ? Que lisent mes yeux écarquillés tout plein ?

 

François ne serait donc plus un adepte de la fameuse boulette lancée au plafond ?

Plu de place dispo entre le lustre et le van gogue ?

Modifié par Matpo
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

@greg13 Je ne sais plus si cela a déjà était proposé mais pour la prochaine saison, ne serait il pas possible de jouer chaque jours avec des points dégressif ?

 

....

j'aurai été pour ....mais la réponse de François sur une surcharge de boulot me fait me ranger sur un status quo

En revanche je me demande s'il ne faudrait pas limiter les points du tout pile à 12/15pts maxi car j'imagine ce bonus grimpant au delà des 20Pts et un lascar (placé en 4ième, 5ième position...) qui en jouant le mercredi avec une chance de c..u rafler 30/35pts et remporter la saison sur le fil avec un "tout pile" sorti de nulle part, ce serait injuste.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Matpo a dit :

 

Quoi que donc ?

Que lis-je ci-ici ?

Qu'ouïs-je presque, a mes oreilles royales ?

Qu entendent mes oreilles éberluées et piquantes ? Que lisent mes yeux écarquillés tout plein ?

 

François ne serait donc plus un adepte de la fameuse boulette lancée au plafond ?

Plu de place dispo entre le lustre et le van gogue ?

 

Il nous induit en erreur depuis le début, nous laissant croire à nous autres, pauvres mortels crédules et naïfs, que la voie du succès, c'est la méthode de la boulette au plafond, alors qu'en réalité, le François, dès Greg sort sa fourchette le mardi soir, sa méthode, c'est ça :

 

1255552643_formules-folles-d-criture-de-scientifique-sur-le-panneau-battant-alors-cri-tableau-savant-fou-crit-des-sentiment-en-colre--172988100.jpg.db4e6b6bfb99c9174732e0f0ed5599d2.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait, après vérification, en effet ta station @armagedon est dans le 47 et donc hors zone : il faut en changer !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bill43 a dit :

j'aurai été pour ....mais la réponse de François sur une surcharge de boulot me fait me ranger sur un status quo

En revanche je me demande s'il ne faudrait pas limiter les points du tout pile à 12/15pts maxi car j'imagine ce bonus grimpant au delà des 20Pts et un lascar (placé en 4ième, 5ième position...) qui en jouant le mercredi avec une chance de c..u rafler 30/35pts et remporter la saison sur le fil avec un "tout pile" sorti de nulle part, ce serait injuste.

 

Ce cas de figure d'un tout pile jamais trouvé, comme actuellement, n'était jamais arrivé, mais en effet la question commence à se poser :) 

Chaque semaine, si le tout pile ne tombe pas, 1 point de + est octroyé tant qu'il n'est pas tombé. 

Il démarre à 10 en début de saison, puis grimpe, grimpe... Tant qu'il n'est pas trouvé.

Lorsque le cumul atteindra désormais 25 points, ce sera la limite. Et il restera ainsi tant qu'il n'est pas tombé... :)

 

Ce cas de figure risque de ne pas se produire souvent... Mais sait-on jamais...

Une saison dure en moyenne 16 semaines. Donc au maximum 10+16=26 en cas de non tout pile tombé... ;) Mais soit, il y aura une limite :D

 

Bonne après midi à tous !

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

On est 15 ce mercredi soir dont 4 BOOST sauf erreur !

 

image.thumb.png.dedc00e9f4b8457608f3ce6311bcbc2a.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1tH-EDOI9evOsZ3J8DJW7tV4EdeJvK0U&ll=43.3959834430697%2C2.084188232421873&z=8

 

Je pense que @armagedon est en dehors de la zone, on verra demain ...

 

Pour la Fourchette en TORC, à vous de voir je m'écroule .... 🥱

La fourchettes en TORC est à Cazouls-lès-Béziers. Ça me rappelle de bons souvenirs, j'y ai fait des remplacement pour le travail il y a 2 ans :). La seule photo que j'ai est celle-ci (pas très vendeur) :

20200830_152926.thumb.jpg.c52d31216ee1e51c0f6d4dfd5b61211b.jpg

 

Sinon, pas très loin, il y a 2 très beaux villages que j'avais visités.

Roquebrun :

20200829_162324.thumb.jpg.46f6940dbb6e0c8aff1bee2e9b0cb893.jpg

 

Et Minerve

20200722_153759.thumb.jpg.abe76ca566f6ff82b5996b73cb6bf39f.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça dépend de comme on voit ce jeu :

 

soit on veut un vrai concours de prévisionnistes, de gars qui analysent les thalweg et les T° à 850 machin (j'ai vu ça sur le topic prévi mais je ne sais absolument pas ce que c'est xD)

dans ce cas on n'est pas satisfait des règles.

soit on aime un jeu avec beaucoup de hasard, de surprises, pour rigoler, pour lire les c......ies des autres et en écrire aussi et là on est content !   

 

sinon il y a la règle dont j'avais parlé une fois, plus on s'approche du tout pile, puis on marque de points (10 pts pour le TP et un pts de moins pour chaque degré d'écart par exemple...) et là on est davantage dans la compète de prévis.

perso les règles actuelles me conviennent, j'aime le coté poker où l'on peut gagner 10 places sur un coup de bol avec un boost.

de toutes façons, j'y connais que dalle en météo et je sais à peine utiliser les modèles alors...

(pour moi arpège c'est de la musique et arome c'est vanille ou chocolat)     

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi j aime le jeu parce que l ambiance y est bonne 😊

Alors après, quelles que soient les règles, tant qu on y rit, ça me va ! 

Donc ça me va depuis quasi 2 ans maintenant et c est top

Ça va devenir une institution cette fourchette ! 

 

@Ptitlou, décidément, on connaît pleins de coins en commun, Minerve j adore et Roquebrun j y ai mis les pieds

Top ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Moi j aime le jeu parce que l ambiance y est bonne 😊

Alors après, quelles que soient les règles, tant qu on y rit, ça me va ! 

Donc ça me va depuis quasi 2 ans maintenant et c est top

Ça va devenir une institution cette fourchette ! 

 

@Ptitlou, décidément, on connaît pleins de coins en commun, Minerve j adore et Roquebrun j y ai mis les pieds

Top ! 

Oui, on a visiblement une passion commune pour le 34...ainsi que d'autres endroits comme Brengues et Espagnac-Sainte-Eulalie xD

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 21 minutes, Ptitlou a dit :

Oui, on a visiblement une passion commune pour le 34...ainsi que d'autres endroits comme Brengues et Espagnac-Sainte-Eulalie xD

Vous avez pas une vision commune de la victoire 😂😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait comparer la fourchette à des pistes de ski niveau difficulté, on serait la bleue (2/4) je pense :D

 

Mais effectivement c'est un jeu de hasard et de... talents, car il en faut pour savoir sortir des mises sympatiques. 

 

La Forquetta, sur le topic similaire est un brin plus épicé en termes de difficulté :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 16 minutes, Royans26 a dit :

Vous avez pas une vision commune de la victoire 😂😂

 

:o:o:oOulala tacle glissé par derrière, ça pardonne pas xD

giphy.gif.1742033a9ab14b7032d24adaee59ffb3.gif

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 13 minutes, alex26 a dit :

 

:o:o:oOulala tacle glissé par derrière, ça pardonne pas xD

giphy.gif.1742033a9ab14b7032d24adaee59ffb3.gif

J'ai longuement hésité 

Thhw.gif

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso je trouve le format actuel vraiment pas mal, l'aboutissement de 7 saisons !

 

Et 25 joueurs en moyenne cette saison 7... une régularité record... :D

 

Entre 18 et 30 au maxi jusqu'à présent.

 

Par ailleurs, les journées spéciales duos et trios de légende ne reapparaitront pas.

Les fourchettes régionales, inversées ou étrangères reviendront quant à elles, de temps en temps. 

 

En parallèle, la Forquetta Summer Cup 2022, la Forquetta Autumn Cup 2022 et la Forquetta Winter Cup 2023 sont d'ores et déjà signés 😛

 

La Pantheon League 2023 (qui voit s'affronter les 3 meilleurs joueurs de tous les temps) devrait avoir une nouvelle edition au printemps prochain.

 

Ces petits tournois sur 1 mois ont un niveau ultra relevé...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, greg13 a dit :

 

Et 25 joueurs en moyenne cette saison 7... une régularité record... :D

 

Entre 18 et 30 au maxi jusqu'à présent.

 

Par ailleurs, les journées spéciales duos et trios de légende ne reapparaitront pas.

Les fourchettes régionales, inversées ou étrangères reviendront quant à elles, de temps en temps. 

 

En parallèle, la Forquetta Summer Cup 2022, la Forquetta Autumn Cup 2022 et la Forquetta Winter Cup 2023 sont d'ores et déjà signés 😛

 

La Pantheon League 2023 (qui voit s'affronter les 3 meilleurs joueurs de tous les temps) devrait avoir une nouvelle edition au printemps prochain.

 

Ces petits tournois sur 1 mois ont un niveau ultra relevé...

 

et quid du Tour de France de la douceur ?!!

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...