Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Les amis, il est fortement probable que je passe le flambeau du jeu, à l'issue de la saison 10 ! ;)

Ma décision est prise à 90%, et je me laisse encore ce mois de février pour bien peser le pour et contre :D

Depuis bientôt 3 ans, vous êtes entre 20 et 30 chaque semaine, à miser, pronostiquer, dans la bonne humeur afin de planter la fourchette, et espérer trôner au sommet...

Aucune lassitude en vue pour moi, mais la volonté de prendre davantage de temps pour développer le Marathon sur l'autre topic, et d'autres surprises au fil de l'année 2023. 

 

Il est sûrement temps pour un nouvel animateur de venir mettre son petit grain de sel, son aisance, son histoire dans la continuité du jeu... pour une période plus ou moins longue. Tout est ouvert, les discussions s'effectueront essentiellement en MP :) 

J'avais déjà dû m'absenter en saison 4. Je ne peux savoir si le jeu survivra à mon absence une seconde fois (je n'en doute pas une seconde 😛 d'autant que je continuerai à jouer avec plaisir, si tel est le cas...)

 

Alors ce mois de février va être capital pour la suite du Royaume de la Fourchette... d'autant que la saison 10 va bientôt se clôturer... 

 

Vos réactions, suggestions d'idées pour la suite, et candidatures sont les bienvenues :) 

  • Surprise 2
  • Triste 4
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

 

 

                                     SYNCHRO LTD FRANCE 4D: LA CARTE D'IDENTITE DIGITALE DES BATIMENTS 

qui pour le flambeau? Mais où est donc passée la septième compagnie ? (1973) - La guerre, on ...de 

 

Merci Greg de nous avoir amusé avec ta fourchette 😉👏

Modifié par hygrophore
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 28/01/2023 à 19:57, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Pour la petite anecdote, sans que se soit la Sibérie, pas impossible que je goûte pour la première fois de ma vie à une TN inférieure à -30° C à Montréal dans une semaine :D 

 

image.png.021a870377cc0a6c9452d54dc7cf7623.png

 

Hello, 

Tu feras attention à ne pas enlever tes gants trop longtemps en prenant des photos 😄

Perso j'ai connu du -23/-24°C (windchill -33/-34 🥶) en plein après-midi à Montréal en janvier 2022, eh bien des températures pareilles avec un plein soleil 🌞 ça fait bizarre quand on n'est pas habitué 😅

Photo Montréal 11 janvier 2022 :

IMG_20220111_150018.thumb.jpg.8cdda4f978417c7c3a016907b021977f.jpg

Les relevés de Montréal aéroport :

Screenshot_20230130_204229.thumb.jpg.7dc85dbef9c7071ae1be1b42e6e6fc80.jpg

Modifié par besacmétéo
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

@greg13, quelle que soit ta décision finale, elle t'appartient, et on te remercie en tout cas d'ores et déjà pour tout ce super travail réalisé et l'animation de ce jeu auquel on est maintenant très attachés et auquel on a un très grand plaisir à participer chaque semaine 👏🎉 😉

On espère vraiment qu'une solution pourra être trouvée pour qu'il puisse continuer d'une manière ou d'une autre 👍

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

Les amis, il est fortement probable que je passe le flambeau du jeu, à l'issue de la saison 10 ! ;)

Ma décision est prise à 90%, et je me laisse encore ce mois de février pour bien peser le pour et contre :D

Depuis bientôt 3 ans, vous êtes entre 20 et 30 chaque semaine, à miser, pronostiquer, dans la bonne humeur afin de planter la fourchette, et espérer trôner au sommet...

Aucune lassitude en vue pour moi, mais la volonté de prendre davantage de temps pour développer le Marathon sur l'autre topic, et d'autres surprises au fil de l'année 2023. 

 

Il est sûrement temps pour un nouvel animateur de venir mettre son petit grain de sel, son aisance, son histoire dans la continuité du jeu... pour une période plus ou moins longue. Tout est ouvert, les discussions s'effectueront essentiellement en MP :) 

J'avais déjà dû m'absenter en saison 4. Je ne peux savoir si le jeu survivra à mon absence une seconde fois (je n'en doute pas une seconde 😛 d'autant que je continuerai à jouer avec plaisir, si tel est le cas...)

 

Alors ce mois de février va être capital pour la suite du Royaume de la Fourchette... d'autant que la saison 10 va bientôt se clôturer... 

 

Vos réactions, suggestions d'idées pour la suite, et candidatures sont les bienvenues :) 

@matheo7125

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Qu'est ce qu'il y a de plus naze que Naze en dehors de la fourchette demain matin pour rendre la journée bien naze ?

 

1920px-Logo_SNCF_2011.svg.png

 

La Société Nationale des Chômeurs Français !

Non mais sans déconnez, 3 trains supprimés depuis ma rentrée le 20 et maintenant une grève demain et les 7 et 8 février, j'en peux plus je passe mes journées en gare :cry:

 

prendre-sncf.gif

Modifié par matheo7125
  • Songeur 2
  • Haha 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, besacmétéo a dit :

 

Hello, 

Tu feras attention à ne pas enlever tes gants trop longtemps en prenant des photos 😄

Perso j'ai connu du -23/-24°C (windchill -33/-34 🥶) en plein après-midi à Montréal en janvier 2022, eh bien des températures pareilles avec un plein soleil 🌞 ça fait bizarre quand on n'est pas habitué 😅

Photo Montréal 11 janvier 2022 :

IMG_20220111_150018.thumb.jpg.8cdda4f978417c7c3a016907b021977f.jpg

Les relevés de Montréal aéroport :

Screenshot_20230130_204229.thumb.jpg.7dc85dbef9c7071ae1be1b42e6e6fc80.jpg

 

Même pas sûr que j'ai des gants potables xD Heureusement j'ai au moins à priori des poches "fiables" au niveau du manteau 😂 

  • Haha 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'espère que quelqu'un prendra le relai pour cette Fourchette !

Perso je n'aurais pas le temps c'est certain de chercher une proposition potable chaque semaine (j'ai déjà fait avec l'ancêtre de la fourchette^_^).

Pour la compta ça va je suis rodé et les règles sont simples.

Je croise les doigts pour que ça continue ... 9_9

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, matheo7125 a dit :

Qu'est ce qu'il y a de plus naze que Naze en dehors de la fourchette demain matin pour rendre la journée bien naze ?

 

1920px-Logo_SNCF_2011.svg.png

 

La Société Nationale des Chômeurs Français !

Non mais sans déconnez, 3 trains supprimés depuis ma rentrée le 20 et maintenant une grève demain et les 7 et 8 février, j'en peux plus je passe mes journées en gare :cry:

 

prendre-sncf.gif

 

 

⚒️⚒️https://www.youtube.com/watch?v=IcS_sjbJNDI ⚒️⚒️

 

J'ai tous les droits je suis le Roi :ph34r:

Mais ne cafetez pas aux modos :ph34r:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ça sent le massacre 9_9

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Moi ça ne me dérangerai pas mais j'ai pas les compétences pour faire de belles affiches de promotion ! 😂

Mais pourquoi pas si @greg13 le veut je peux essayer ! 

 

Pour en revenir à la fourchette, c'est la température à 8h du matin au Japon, en date de quand car je suis perdu là ! 😂😭

Modifié par AntoA
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Attendez Naze est vraiment dans la fourchette ??!! O.o

 

J'ai du me mélanger les pinceaux avec le décalage horaire moi o.O

 

Pour l'instant ma journée est moins naze que prévu, coïncidence ?! 9_9

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@AntoA Personnellement, j'ai les compétences pour les affiches. Par contre pour le choix des fourchettes, ça ne vaudra pas les fourchette de @greg13. C'est surtout le.manque de temps qui m'inquiète si je le fait, j'ai un emploi du temps extrêmement variable.

Moi aussi je suis perdu avec le décalage horaire 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, matheo7125 a dit :

Attendez Naze est vraiment dans la fourchette ??!! O.o

 

J'ai du me mélanger les pinceaux avec le décalage horaire moi o.O

 

Pour l'instant ma journée est moins naze que prévu, coïncidence ?! 9_9

On dirait bien image.png.9e7d889345b13180b4b2adc1a39199ee.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'ai rien compris à ces histoires d'horaires (et j'avais encore oublié qu'on était mardi, que c'était the fouchette's day.)

Bon alors, c'est bon ou pas ?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tanegashima/47837.html

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Moi c'est pire : je croyais que c'était la Tx, pas la T à 8h (ce n'est pas une blague).

 

J'ai une malédiction avec les manches à l'étranger, je n'en ai pas réussi une seule en deux saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 46 minutes, stormi26 a dit :

Moi c'est pire : je croyais que c'était la Tx, pas la T à 8h (ce n'est pas une blague).

 

J'ai une malédiction avec les manches à l'étranger, je n'en ai pas réussi une seule en deux saisons.

 

Merde moi aussi 😨

 

confused-mark-wahlberg.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben moi j'avais bien vu, mais mon imbécile de station a fait 9,8° à 8h ... et 10,1° à 8h10 :S

 

Résultats et tableau un peu plus tard, car je suis en déplacement et je file au resto ;)

A tout'

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Heu, c'était  bien 8 heures ?

Alors le cluster Tanegashima est dans la fourchette (10,1°C à 8h !, 10 minutes avant la station de @Fanfoe63) Pour une fois que ça tomberait du bon côté pour moi !! Un truc incroyable si ça se confirme !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Question : si la bonne température est enregistrée durant l'heure de 8h est ce qu'on peut compter les points vu que c'est à l'étranger ? 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...