Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Pleins d'étangs 😶🌫️

title-1594476397.jpg

 

Disons que je me méfie des étangs, ça peut être dangereux :P

 

Drole12.gif

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 7 heures, romain05 a dit :


moi je vois un méchant majeur en emoticon lol 😂 

 

Le 26/01/2022 à 15:21, hygrophore a dit :

+ un pouce 🖕

Oh crotte, j'ai une mauvaise vue même avec les lunettes 😁 je rectifie 👍

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après mult tergiversations avec moi-même, les cartes et les modèles météo, et quelques tirages de tarot analysés par ma chérie, sans oublier le sacrifice d'un rat taupier dont ma chère Iris de la Loupette a examiné les entrailles avec soin (et bien entendu une consultation des oracles de Delphes, de Dodone, Ammon, Didymes et Claros) j'en ai conclu qu'il fallait nécessairement et impérativement choisir la station IC de La Bresse-Hohneck, dans les Vosges.

 

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/000V2/la-bresse-hohneck.html

 

(J'ai hésité avec Manglieu, pas loin  de chez moi, mais j'avais déjà fait le coup, ou bien les Estables en Haute-Loire ou La Bourboule ou encore le Sancy, Mandailles etc. mais certaines sont déjà prises et les oracles ont fait pencher la balance : "Tu te tourneras vers le Levant, quoiqu'un peu au nord quand même, m'a confié Artémis, ma déesse favorite, et iras brandir ta fourchette sur un autre massif !" Je m’exécute donc.

Nous sommes jeudi, et il est 18h08 !

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit :

 

A part ça, nous sommes 16 ce mercredi à 23h20 ... ça sent le siège du côté du château de @un_Mauzunois 9_9

Ah le château de Mauzun ! pour ceux qui ne fréquentent pas le forum du MC le voilà (photo du jour)

51845241352-51165600d3-b.jpg

 

juste une petite question,  ce château mérite-t-il un siège ? non, alors laissons notre bon roi @un_Mauzunois dans ce lieu phantasmagorique en attente des premiers flocons tel le lieutenant Drogo désespérant d'une attaque des Tartares qui n'arriveront que trop tard pour lui.

Modifié par bill43
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très content d'avoir réalisé mon premier tout pile, en ayant misé un mercredi qui plus est ! 

 

On peut pas rejouer en Suisse du coup ? Je l'avais dit que c'était un beau pays...

 

Bon pour la prochaine manche je dévoilerai mon choix ce soir, en espérant prendre la place de @un_Mauzunois qui sait ? J'ai bien réussi à faire un tout pile alors bon faut voir plus grand maintenant ! :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, alex26 a dit :

Bon pour la prochaine manche je dévoilerai mon choix ce soir, en espérant prendre la place de @un_Mauzunois qui sait ? J'ai bien réussi à faire un tout pile alors bon faut voir plus grand maintenant ! :D

 

je sais pas pourquoi, mais ça me chatouille au niveau de derrière la nuque ces derniers temps..

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez on va espérer la fin des inversions d'ici mardi pour viser juste...Dans le Cantal (oui j'aime bien m'y rendre :)) ! 🥶

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IIIIIIIIII Où va planter la fourchette ?

Départements / Zones probables pour l'apparition de la fourchette, mardi prochain (-1°c à 1°c)

Vendredi 28 janvier 2022 - 20h28

🟢 (Zones probables) : Cœur du Massif Central, Cantal, Sud Isère, Centre de la Savoie et Haute Savoie.

🟠 (Zones à potentiel) : Jura, Hautes Alpes

 

Proportions de stations pouvant à ce jour entrer dans la fourchette : 50/1116 (Très peu étendues, échelle de difficulté : 4/5)

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weekend porte ouverte de la Fourchette !

 

Pour célébrer les 20 mois du jeu, je vous invite, chers joueurs réguliers, à identifier 1, 2 ou 3 lecteurs du forum, dans un commentaire, en leur donnant envie de nous rejoindre :) 

 

Vos arguments seront libres : vanter les mérites des sorties de fourchette, les guillotines, le panthéon, les longues dynasties, le charme du dilator, le tout pile, Mont de Marsan, Fanfoe63 et ses tableaux de rêve...

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

Une SUBLIME récompense sera octroyée aux joueurs qui joueront le jeu des invitations, si la barre des 30 joueurs est atteinte : ce sera razzia générale !

 

PS : Un Mauzunois est d'un calme olympien dans la salle des prévisions.

 

ton humeur en gif

 

Modifié par greg13
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Vos arguments seront libres : vanter les mérites des sorties de fourchette, les guillotines, le panthéon, les longues dynasties, le charme du dilator, le tout pile, Mont de Marsan, Fanfoe63 et ses tableaux de rêve...

 

 

Tu veux une photo de moi en short ?

Je crains que ça provoque l'hystérie générale ... o.O

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu veux une photo de moi en short ?

Je crains que ça provoque l'hystérie générale ... o.O

 

Une photo de toi en short à Mont de Marsan ! 

PS : 25 joueurs en moyenne depuis le début de la saison 6, c'est un bon score, on va faire en sorte que ce soit la saison de TOUS les records ! :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 54 minutes, alex26 a dit :

Dommage je serais toi , j'aurais joué Les Allières. 😁

uwcsaf0nfpbpt4knnwgfv7kiyj53phxbtzmdljy1bbcfx1ho4i8qnxahvbrz.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A mon sens, c'est une des manches les plus dures à pronostiquer qu'il m'eut été donné de faire :)

Vu le timing du redoux, le suspens sera forcément présent jusqu'à 20h30 :)

Je joue Bellefontaine, dans les Vosges https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bellefontaine/000E9.html :)

Vendredi, 23h30.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 20 ce vendredi soir, dont 2 BOOST et 2 DILATOR !

 

image.thumb.png.eced9ff5f793e028cd04ec3c57193c08.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1HWDc0e794YiqEKSydrF64mcP_YC2_RTb&ll=46.5254143085586%2C5.598686523437522&z=6

 

La Fourchette en TORC est en souffrance vers Souclin (01) :P

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, Max1996 a dit :

You're welcome to the club :)

Ceux qui sachent sauront !!

Voilà un choix ma foi fort avisé à mon humble avis royal :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ggdu19 a dit :

Au faite @Fanfoe63Dontreix c'est dans le 23 pas 19 😁

 

C'est la tectonique des plaques qui a tout chamboulé ! 9_9

(c'est corrigé)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 1 heure, romain05 a dit :

Si ça serait été aujourd’hui la fourchette , bah je serais ko avec 2,3 provisoire à 2510 m !!


Pour les prochaines saisons essaie d’installer une station au sommet de Rochebrune 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour rappel, le mardi on prend les maxi ou "pseudo-Tx" affichées à 20h30 sur IC, ni avant ni après ...

Je le sens bien le suspens là :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...