un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour rappel, le mardi on prend les maxi ou "pseudo-Tx" affichées à 20h30 sur IC, ni avant ni après ... Je le sens bien le suspens là Ouaip ! On sera pas tranquille avant 20h30 j'en ai bien peur ! Sacré suspense en perspective.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 30 janvier 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Pour rappel, le mardi on prend les maxi ou "pseudo-Tx" affichées à 20h30 sur IC, ni avant ni après ... Je le sens bien le suspens là Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Ouaip ! On sera pas tranquille avant 20h30 j'en ai bien peur ! Sacré suspense en perspective.. Chouette on va pouvoir faire de l'huile. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : C'est la tectonique des plaques qui a tout chamboulé ! des plaques d'immatriculation ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Venez à Meaudre, on se gèle les miches ! -10°... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) Pour la station du Sancy, je suis optimiste avec Windy.com ! Actuellement GFS est bien (au vu de la température actuelle), ECMWF pas mal (très bien hier) ... et MeteoBlue / Icon dans les choux Et Arpège sur IC m'envoie un TOUT PILE !!!!!!!!!!! Modifié 30 janvier 2022 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 janvier 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Pour la station du Sancy, je suis optimiste avec Windy.com ! Actuellement GFS est bien (au vu de la température actuelle), ECMWF pas mal (très bien hier) ... et MeteoBlue / Icon dans les choux Et Arpège sur IC m'envoie un TOUT PILE !!!!!!!!!!! Depuis quand tu regardes les modèles ? Tu es dans ta semaine d'isolement ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : J'ai une question @Fanfoe63 : Pour les Vosges la Tx sera en cours à 20h30 et c'est dans ce coin que j'aimerais miser donc on est bien d'accord c'est le dernier relevé, celui de 20h30, qui est retenu ? 😂 Dans ce cas ça change tout parce que si tu regardes à 21h00 je serai probablement grillé ! 🤣 Je regarde en général aux alentours de 20h30 car je suis sûr que toutes les stations sont ajustées vers 20h. Sur cette manche je ferai très attention, c'est promis Il y a 3 heures, jeb04 a dit : Depuis quand tu regardes les modèles ? Tu es dans ta semaine d'isolement ? Je les regarde pas pour miser ... mais après oui, histoire de me rendre chèvre Modifié 30 janvier 2022 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Je regarde en général aux alentours de 20h30 car je suis sûr que toutes les stations sont ajustées vers 20h. Sur cette manche je ferai très attention, c'est promis C'te tension qui monte là (en même temps que le redoux attendu mardi soir j'adore (bon, je préférerais une tension du type : est-ce qu'on va se taper 50 cm de neige lors de la prochaine tempête ou bien est-ce qu'on va dépasser 1 mètre ?, mais on se contentera des températures Modifié 30 janvier 2022 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 janvier 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Sinon 15,9 degrés de Tx sur ma station. J’ai 2 jours pour perdre 16 degrés 🤣😵💫 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) il y a 7 minutes, jeb04 a dit : Sinon 15,9 degrés de Tx sur ma station. J’ai 2 jours pour perdre 16 degrés 🤣😵💫 Alors que pour le collègue @Max1996& moi (= La Bresse), l'enjeu, ça va plutôt être de grimper jusqu'à -1°C Et c'est pas gagné Modifié 30 janvier 2022 par un_Mauzunois 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 7 minutes, jeb04 a dit : Sinon 15,9 degrés de Tx sur ma station. J’ai 2 jours pour perdre 16 degrés 🤣😵💫 Vive les Alpes du Sud ! Un hiver d'une qualité désastreuse @Matpotoc toc sors de ton brouillard toulousain 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 janvier 2022 pour ma charmante station lozérienne il est prévu une Tx de 2°C sous la neige. donc je suis pas trop mal... (je vais vous ratatiner ) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Nous sommes 22 ce dimanche à 21h, dont 3 BOOST et 2 DILATOR ! Petit UP si ils le souhaitent à @Nono1212 @apifera42 @Matpo et @Le Cèpe ! Pour info, je ne serai pas dispo mardi en journée, mais je vous mettrais lundi soir un petit fichier de suivi, si quelqu'un peut ou a envie de le faire. Mais je serai là mardi soir pour trafiquer les comptes 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ça dépend faut faire quoi exactement ? 😇 Ben je vais fournir un fichier texte avec les participants et le lien de leur station. Quand je peux je suis dans la journée les évolutions ... pour le suspens ! A utiliser de préférence avec Excel ou Spreadsheet en version gratuite, et ajouter des colonnes suivant les heures d'observation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 30 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : C'te tension qui monte là (en même temps que le redoux attendu mardi soir j'adore (bon, je préférerais une tension du type : est-ce qu'on va se taper 50 cm de neige lors de la prochaine tempête ou bien est-ce qu'on va dépasser 1 mètre ?, mais on se contentera des températures Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?! Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 30 janvier 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 2 minutes, Ptitlou a dit : Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?! Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf Les gens qui ont vécu au bord de la Garonne savent que pour passer l'hiver sans antidépresseurs, il faut monter à Boudou, à Cordes Tolosannes ou sur les hauteurs de Saint-Antonin au moins une fois par mois pour voir le Soleil 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 janvier 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Dans les Alpes du Sud aussi y’a du suspens. Le mistral va t’il atteindre les 100km/h ? L’ensoleillement mensuel va t’il dépasser les 225h pour ce mois de janvier (station de référence Saint Auban 04) ? Y aura t’il des précipitations en 2022 ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a une heure, Ptitlou a dit : Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?! Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf Il faut pas venir non plus dans le CE , si tu n'aimes pas le brouillard, je te déconseille le Nord Isère et Lyon , un coup à déprimer encore pire que Toulouse 🥶 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 30 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : Il faut pas venir non plus dans le CE , si tu n'aimes pas le brouillard, je te déconseille le Nord Isère et Lyon , un coup à déprimer encore pire que Toulouse 🥶 Oui j'étais étonné des Tx à Lyon. Je pensais que c'était doux l'hiver mais je crois avoir vu que c'est plus frais que chez moi finalement. Globalement, il faut être accroché pour vivre dans le val de Saône...Peut-être une des zones où il y a le plus de brouillard ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 30 janvier 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 7 minutes, Ptitlou a dit : Globalement, il faut être accroché pour vivre dans le val de Saône...Peut-être une des zones où il y a le plus de brouillard ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 7 minutes, matheo7125 a dit : Paix à ton âme , si ça pouvait te porter malheur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 janvier 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Purée j ai 4 min pour jouer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 janvier 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) En pareille situation, Saint symphorien est toujours la pour m'enfoncer l'épine dans le pied jusqu'à la clavicule La station qui m'a déjà coulé moultes fois ne peut pas me le faire une moultéunieme fois non Donc je joue, en cette heure fatidique, dimanche à 23 H 59 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-symphorien-verrieres/00049.html Ouf tout pile Merci à tous ceux qui m ont tagué, je ne refuse jamais un pti remontant (comprendre un "up"), merci @Fanfoe63, @Royans26, @Ptitlou Modifié 30 janvier 2022 par Matpo 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 janvier 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) Merci à tous ceux qui m ont tagué, je ne refuse jamais un pti remontant (comprendre un "up"), merci @Fanfoe63, @Royans26, @Ptitlou Comme le dit le titre de cette vidéo dont le contenu n à rien mais rien à voir avec la fourchette : Et tout les autres étaient prêts à me planter lâchement la fourchette dans le dos ! 😝 Modifié 30 janvier 2022 par Matpo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Nous voilà donc 23 ce dimanche soir dont 3 BOOST et 2 DILATOR ... et plusieurs trucs en "TOR" très imaginatifs Géographiquement parlant : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ef1kaJuVxHd7K0FdzbKyNbG3HTL9_kCe&ll=46.1031952517985%2C4.945000000000022&z=7 La fourchette en TORC est vers Corlier (01) !? En tout cas quelque part par là ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés