Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit :

: viser des prévis bien inférieures à la fourchette en misant sur le fait qu'en général, il fera plus chaud dans le réel.

 

tout pareil !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit :

Youpi.

 

cdde6189ea1af0d3cd451d150faf0ca8.jpg.e238e721e0a58b29adad8c25abe6b695.jpg

 

J'ai l'impression qu'on est assez nombreux à avoir adopté une stratégie semblable pour cette journée (vous me contredirez si besoin)

Genre : viser des prévis bien inférieures à la fourchette en misant sur le fait qu'en général, il fera plus chaud dans le réel.

 

C'est pas propre à cette semaine. J'ai pas de stats mais ça doit marcher au moins 2 fois sur 3, la difficulté est de bien jauger l'écart aux prévis.

 

Par contre bien vu le boost, fallait oser sur une fourchette à 1°C.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon c'est raté pour Roquevaire et ça l'aurait été également pour Gréasque, sans regrets et je ne vous délivre pas ma méthode....que je ne maîtrise pas encore bien

Pour la semaine prochaine ça sera sans chemise, sans pantalon...

Car GFS fait un sacré salto arrière pour mardi et nous invite à tomber le calbute....je sens que François va encore plonger

Capture-d-cran-1157-LI.jpg

 

Je cite @metre3

Par contre bien vu le boost, fallait oser sur une fourchette à 1°C.

Audiard disait :

"Les auvergnats ça osent tout ! c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Modifié par bill43
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, bill43 a dit :

Bon c'est raté pour Roquevaire et ça l'aurait été également pour Gréasque, sans regrets et je ne vous délivre pas ma méthode....que je ne maîtrise pas encore bien

Pour la semaine prochaine ça sera sans chemise, sans pantalon...

Car GFS fait un sacré salto arrière pour mardi et nous invite à tomber le calbute....je sens que François va encore plonger

Capture-d-cran-1157-LI.jpg

 

 

Tous en string (ou même sans string) à l'île du Levant !!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels !

Enfin une guillotine, le peuple se morfondait depuis 4 semaines : merci @Royans26 👍

Notre nouveau Roi est en fait de retour d'on ne sait où ... @un_Mauzunois :P

 

image.thumb.png.5441cfef2f52997f762d832620879664.png

 

L'évolution de votre classement :

 

image.thumb.png.9dd26e025d2d4213b456ebbb5f0a31f7.png

 

... et de vos performances :

 

image.thumb.png.4176a62f16183a7e5585e7a1a8c95466.png

 

Et pour finir, des stats en vrac pour les intellos !

 

image.thumb.png.7e046279e480228dec7b767494c3c002.png

 

Allez hop en route vers les nouvelles aventures de la manche 13 !

  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Merci @Fanfoe63 !

Troisième semaine en vert sur tes tableaux, la remontada est lancée et en route pour le trône ! (Ou plutôt le top 15, ça me semble plus réaliste 🤣)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ LA FOURCHETTE 🌡️🏰 SAISON 6 : Journée 97 (29.03.2022) : 12 à 14°c
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, jeb04 a dit :

Merci @Fanfoe63 !

Troisième semaine en vert sur tes tableaux, la remontada est lancée et en route pour le trône ! (Ou plutôt le top 15, ça me semble plus réaliste 🤣)

Comme je dis toujours : "Rien ne sert de partir il faut courir à point" et surtout : "qui veut ménager loin voyage sa monture !"

Enfin tout ça pour dire que "les premiers seront les derniers et réciproquement", et que "pierre qui mousse n'amasse pas roule !"

Bref, Constant et opiniâtre, patient et résolu, sans oublier la persévérance et ses corollaires, le coriace et le têtu, voilà les vertus d'un bon joueur de la Fourchette !!

 

Et sur ce je crois que je vais prendre mon cachet moi parce que bon. J'ai un léger mal de tête.

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et sur ce je crois que je vais prendre mon cachet moi parce que bon. J'ai un léger mal de tête.

 

 

T'as pas l'habitude, t'as mis ta couronne à l'envers :P

Un conseil : n'appuie pas dessus et enlève la pour dormir ^_^

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Hier je disais donc : fini la fiesta, l'insouciance sudiste, la bronzette à Ibiza ou se faire cramer au Levant....là va falloir bosser un peu, déployer les cartes, consulter des années d'historiques météo, parce que bon, comme j'ai déjà du mal à trouver la bonne station au sud, là c'est comme si on me demandai de trouver une station en Mongolie-Intérieure dans la fourchette de 3 à 5°C

Capture-d-cran-1158.png

 

Greg a juste oublié qu'avec le prix des carburants c'est une gabegie de CO2 qui se profile avec le déplacement du sud au nord des cerveaux XXL de l'équipe de la fourchette  !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Point de doute pour ma part, le Ch'Sud part en cacahouètes et donc je m'exile au bout du bout de la Ch'Bretagne !

Ce sera donc la Pinte Pointe du Rat Raz (29) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html

On est mercredi 00h01 et je joue mon Deseperador (+30 points quoiqu'il arrive cumulable avec le TOUT PILE, cherchez pas c'est réservé au staff :P) !

 

EDIT : Hé ben j'ai télescopé un pingouin O.o:D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, bill43 a dit :

Hier je disais donc : fini la fiesta, l'insouciance sudiste, la bronzette à Ibiza ou se faire cramer au Levant....là va falloir bosser un peu, déployer les cartes, consulter des années d'historiques météo, parce que bon, comme j'ai déjà du mal à trouver la bonne station au sud, là c'est comme si on me demandai de trouver une station en Mongolie-Intérieure dans la fourchette de 3 à 5°C

Capture-d-cran-1158.png

 

Greg a juste oublié qu'avec le prix des carburants c'est une gabegie de CO2 qui se profile avec le déplacement du sud au nord des cerveaux XXL de l'équipe de la fourchette  !

 

Y'a surtout le fait que pour le moment, la "fourchette" de températures pour mardi prochain (et surtout le changement de temps qui s'annonce, un rafraîchissement plus ou moins prononcé selon les régions) est très large. Ça va facile jusqu'à 8°C par endroit. On y verra peut-être un peu plus clair demain, mais c'est pas une manche facile à mon avis.

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Point de doute pour ma part, le Ch'Sud part en cacahouètes et donc je m'exile au bout du bout de la Ch'Bretagne !

Ce sera donc la Pinte Pointe du Rat Raz (29) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html

On est mercredi 00h01 et je joue mon Deseperador (+30 points quoiqu'il arrive cumulable avec le TOUT PILE, cherchez pas c'est réservé au staff :P) !

 

EDIT : Hé ben j'ai télescopé un pingouin O.o:D

 

Copieur ! -_-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, Pingouin a dit :

 

Copieur ! -_-

 

T'as triché à minuit, moi à 00h01 : éliminé ! :P

(pourvu que @LuckyFrenchy117 ne nous rejoigne pas ... ou certains autres !)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 10 heures, jeb04 a dit :

la remontada est lancée et en route pour le trône !

 

bienvenu au club !

ils vont pas en croire leurs yeux quand ils vont nous voir passer devant eux en trombe !

 

pour la mise de cette manche, je ne suis pas encore au point, je dois consulter les entrailles de 2 ou 3 bestioles + le marc de café, etc...

et si jamais ça ne suffit pas :

petite station météo, tes paupières se font lourdes.......

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Hier c'est pasxsé à ça 🤏d'une troisième bonne mise, quoi...2°c c'est rien 😁 dans un monde en plein réchauffement, une goutte de sueur dans un océan d'incertitude.

Pour la 97e journée, je boost mon choix, ça c'est dit, car la saison est sur la fin.

Maintenant je cherche ou va se poser mon OVNI mardi prochain

Ce sera à Villarembert - Les Fromentières (Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat, 1420mètres (et des brouettes), top moumoute.

On est Mercredi il est 15h39

 

Modifié par hygrophore
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 42 minutes, hygrophore a dit :

Ce sera à Villarembert - Les Fromentières (Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat, 1420mètres, top moumoute.

On est Mercredi il est 15h39

 

 

Tu prends la valeur 10 mètres sous la station ? o.O

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu prends la valeur 10 mètres sous la station ? o.O

🤔 C'est là que sera le tout pile😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour me porter chance, regardez où je suis passé aujourd’hui sur ma bicyclette 😅

 

image.thumb.jpeg.9d2c135af8112db12783d2a92fdef604.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

c'est l'enfer cette manche, le 29 c'est un moment charnière avec changement de temps radical !

malgré tout, je fonce ! hasta la vista baby !

et comme j'ai pas envie d'étudier les prévis de toute la France, je joue local

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burzet-tourbiere-de-la-verrerie/000PB.html

 

mercredi 18h46

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je vise le tout pile avec beg melen ile de groix

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-groix-beg-melen/07203.html

j'aurais bien visé une station sur une autre ile, la corse,  mais ça risque de chauffer...

 

mercredi 18h45 l'heure du chouchen:cool:

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas encore regardé dans le détail les modèles, sauf la carte hexagonale (eh oui, j'ai déjà exclu la Corse) assez grossière que propose GFS et qui semble guider vos nos pas vers la Bretagne, mais une question importante se pose: 

La règle étant de ne proposer que des stations françaises, que se passerait-il si la Bretagne obtenait son indépendance dès lundi prochain ?

Le Front de libération de la Bretagne réclame un référendum sur l’autonomie ou l’indépendance (msn.com)

Bon ça c'est une excuse pour vous dire que je suis loin d'avoir cherché LA station et faire un choix sera encore une autre histoire.

GFS hexagonal du soir... espoir ?

Capture-d-cran-1169.png

 

Modifié par bill43
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Avec ECMWF, c'est pas la même logique, MdM aurait ses chances, limite pour la corse :

image.png.b67efd8a646d980299527f122d7ad461.png

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Moi je joue la Pointe du Raz (29) aussi au final, pas très original je sais, mais ailleurs c'est soit la galère en altitude soit trop doux ! 😅

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html

 

J'ai pensé à Ouessant-Stiff (29) aussi mais elle semble plus chauffer en cette saison...

 

Mercredi 20h38

 

NOOOONNN ..... pas le porte poisse 😪

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...