Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Errachidia est la station avec la plus haute Tx annoncée sur presque toutes les cartes (celles que j'ai vu en tous cas), c'est pas compliqué... 

position d'abri derrière l'Atlas face à un flux Atlantique qui rafraîchit l'atmosphère (arrêtez moi si je dis une bêtise...)

bon au final c'est vrai que ça part un peu en cacahuète cette manche.

m'enfin je me plains pas, j'ai une chance de grapiller quelques points :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, Royans26 a dit :

Je comprends pas le problème avec la fourchette de cette semaine , même si elle est in-atteignable , les plus proches gagnent quand même et ce peu importe l'écart par rapport à la fourchette donnée! ;) c'est du suspens

Jouer une fourchette inatteignable sur une poignée de station (28 dont 3 en territoire occupé), ça implique forcément beaucoup de mises sur la même station et pas beaucoup de suspens, il aurait au moins fallu jouer sur tous les pays du Maghreb pour avoir un nombre de stations satisfaisant. Et tu gagnes même si tu es à 10 degrés de la fourchette, juste en jouant une des 3 (c'est nouveau cette règle, je croyais que c'était seulement la plus proche) stations les plus chaudes des 28 (1 chance sur 9 en jouant les yeux fermés).

Et jouer une fourchette estivale alors que l'hiver sera bien présent sur la France je trouve cela aberrant (et encore je mesure mes termes)

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon j avoue que en plein épisode neigeux, pas trop envie de penser au Maroc et à 30 °c... 

Mais ça reste un jeu c est pas grave :)

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben ... pour l'instant je te laisse ta mise car elle a été annoncée ...

On ne peut pas changer en cours de route : on en recause demain mais normalement c'est soit ta 1ère mise, ... soit aucune, ce qui serait dommage o.O

 

OK, donc on maintient chez Rachida, je pensai que tant que tu n'avais pas validé les mises du jour on pouvait annuler/changer...

 

En regardant d'un peu plus près les prévis d'hier, je me suis dis que je n'entrerai pas dans la fourchette (quelque soit la station choisie) donc miser sur l'une ou l'autre c'était un peu du grand n'importe quoi et compte tenu du nombre de joueurs sur la même station ça tournait à la farce. Je me donnais donc encore 2j pour y réfléchir.

J'essaie en principe (même s'il m'arrive de ne pas trop fouiner) de jouer une station dont les prévis font qu'elle entre dans la fourchette au moment de la mise, là j'ai l'impression de ne pas respecter ce principe de base, certes c'est un jeu mais au final sur ce coup je me suis dis que je participais à une mascarade et ça m'a un peu chiffonné.

 

 

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 43 minutes, bill43 a dit :

OK, donc on maintient chez Rachida, je pensai que tant que tu n'avais pas validé les mises du jour on pouvait annuler/changer...

 

En regardant d'un peu plus près les prévis d'hier, je me suis dis que je n'entrerai pas dans la fourchette (quelque soit la station choisie) donc miser sur l'une ou l'autre c'était un peu du grand n'importe quoi et compte tenu du nombre de joueurs sur la même station ça tournait à la farce. Je me donnais donc encore 2j pour y réfléchir.

J'essaie en principe (même s'il m'arrive de ne pas trop fouiner) de jouer une station dont les prévis font qu'elle entre dans la fourchette au moment de la mise, là j'ai l'impression de ne pas respecter ce principe de base, certes c'est un jeu mais au final sur ce coup je me suis dis que je participais à une mascarade et ça m'a un peu chiffonné.

 

 

Je comprend et en tout cas j espère que tu resteras dans la partie, ya encore plein de vannes qu on a pas faites ça serait dommage 😊

Avouons que depuis déjà bientôt 2 ans, globalement on s est bien marré quand même

Et je suis bien content de connaître un peu des voisins d autres départements (c est ici d ailleurs que je me suis aperçu qu il y a beaucoup de Massif centraliens sur IC 👌) car on se serait pas forcément beaucoup dans d autres topics en général

C est un plaisir !😉

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bill43 a dit :

OK, donc on maintient chez Rachida, je pensai que tant que tu n'avais pas validé les mises du jour on pouvait annuler/changer...

 

En regardant d'un peu plus près les prévis d'hier, je me suis dis que je n'entrerai pas dans la fourchette (quelque soit la station choisie) donc miser sur l'une ou l'autre c'était un peu du grand n'importe quoi et compte tenu du nombre de joueurs sur la même station ça tournait à la farce. Je me donnais donc encore 2j pour y réfléchir.

J'essaie en principe (même s'il m'arrive de ne pas trop fouiner) de jouer une station dont les prévis font qu'elle entre dans la fourchette au moment de la mise, là j'ai l'impression de ne pas respecter ce principe de base, certes c'est un jeu mais au final sur ce coup je me suis dis que je participais à une mascarade et ça m'a un peu chiffonné.

 

 

 

tu vas pas nous la faire à la Bilbo comme le gif j'espère  ?

 

ceci n'est qu'un jeu qui mets une bonne ambiance ! ^^

 

Ps : c'est de l'humour le gif car Bill - Bilbo ça se rapprocher 

 

Bilbo Goodbye GIF - Bilbo Goodbye Lotr - Discover & Share GIFs

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, metre3 a dit :

Et jouer une fourchette estivale alors que l'hiver sera bien présent sur la France je trouve cela aberrant (et encore je mesure mes termes)

 

Pour mardi qui arrive, les prévis MF tablent sur du 7°c à 15°c en moyenne, nous serons peu ou prou sortie de la franche descente de froid prévu ce weekend.

J'ai pris en compte ce paramètre : si la fourchette avait eu lieu samedi ou dimanche, je pense qu'on serait parti sur une fourchette givrée !

Mais là, on prend un peu les voiles pour varier les plaisirs. D'autant que des 7/15°c, on en a eu en pagaille cet hiver en cette saison 6...

 

Après pour la petite anecdote, j'ai confondu Algérie et Maroc (ne me conspuez pas... :D)... Et ce n'est pas une blague. J'avais juste pas les yeux en face des trous...

En Algérie, la fourchette sera atteignable (notamment dans le Sud). Pour le Maroc, il est clair qu'il faudrait un miracle, les 22°c seraient le bout du Monde...

 

Du coup, Mea Culpa pour cette fourchette cramax de chez cramax, mais il n'en reste pas moins que nous verrons quelles sont les 3 stations les + chaudes parmi la dizaine disponible.

 

C'est le moment de rester dans le wagon et engranger des points, la fin de saison approche et votre présence dans le top 15 est indispensable pour maximiser vos chances de royauté pour la saison 7 !

 

Enfin, pour la journée 99, nous reviendrons en France pour une salve printanière. 

 

Bon vendredi à tous !

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

....

Mais ça reste un jeu c est pas grave :)

 

oui... mais, j'ai beaucoup joué aux cartes (coinche, tarot, bridge...) et si il y avait bien une chose qui m'énervait au plus haut point c'était de perdre parce qu'un partenaire avait fait une annonce complètement farfelue. Aujourd'hui, j'accepte de perdre en jouant avec mes petites filles dans toutes les situations...mais c'est bien différent

 

il y a 40 minutes, Matpo a dit :

Je comprend et en tout cas j espère que tu resteras dans la partie, y a encore plein de vannes qu'on a pas faites ça serait dommage 😊

Avouons que depuis déjà bientôt 2 ans, globalement on s est bien marré quand même

C'est un plaisir !😉

 

c'est un plaisir également et pour les vannes je ne serais pas le dernier. Je reste bien entendu dans la partie.

 

à @greg13

Ne pourrait-on pas limiter le nombre de joueurs sur une même station (à 3 par ex) ?

ça forcerait les joueurs à se prononcer au plus tôt et diversifierait les mises suivantes, perso sur ce coup j'ai un peu fait le bourricot et c'est ça aussi qui me gène 

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah tout cela fera parti de l'Histoire de la Fourchette ! ^_^

Un Greg qui se trompe de pays (ou de Fourchette) ... et les gaulois qui râlent : tout va bien :P

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça me rappelle un truc à la fois terrible et hilarant avec le recul.

Attention, mode : je raconte ma vie !!

 

Mon petit frère (qui s’appelle comme par hasard François gnark gnark !) était un vrai mauvais joueur de chez mauvais joueur : en fait, comme j'étais l'aîné, j'avais toujours pris l'habitude de perdre pour pas le mettre en rage. Au début des années 90 (on avait 20/22 ans) on jouait souvent à des jeu de rôles sur table ou des jeux de stratégie. Certaines parties étaient tellement complexes, on était jusqu'à 6 ou 7 joueur autour d'une immense table, qu'on y passait quasiment la nuit. Des trucs de fou, genre tu refaisais je sais pas quelle guerre avec des milliers de pions minuscules, des règles super compliquées (c'était bizarre pour des punks, mais bon, on était des punks bizarres)

Un soir, on arrivait au dénouement de la partie, il restait 4 joueurs sur les 7 de départ, dont mon frangin et moi. Les dernières troupes de mon frangin étaient coincées, il était certain de perdre au prochain tour de jeu et être éliminé.

Et là. Il se lève brusquement et dit : "NOUVELLE RÈGLE : TREMBLEMENT DE TERRE ! "

Et il envoie bazarder tout le plateau de jeu avec les milliers de pièces éparpillées par terre dans le salon.

On ne l'a plus jamais invité sur une partie après ça :)

 

Voilà !! Vous pouvez retourner à vos occupations habituelles :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit :

ça me rappelle un truc à la fois terrible et hilarant avec le recul.

Attention, mode : je raconte ma vie !!

 

Mon petit frère (qui s’appelle comme par hasard François gnark gnark !) était un vrai mauvais joueur de chez mauvais joueur : en fait, comme j'étais l'aîné, j'avais toujours pris l'habitude de perdre pour pas le mettre en rage. Au début des années 90 (on avait 20/22 ans) on jouait souvent à des jeu de rôles sur table ou des jeux de stratégie. Certaines parties étaient tellement complexes, on était jusqu'à 6 ou 7 joueur autour d'une immense table, qu'on y passait quasiment la nuit. Des trucs de fou, genre tu refaisais je sais pas quelle guerre avec des milliers de pions minuscules, des règles super compliquées (c'était bizarre pour des punks, mais bon, on était des punks bizarres)

Un soir, on arrivait au dénouement de la partie, il restait 4 joueurs sur les 7 de départ, dont mon frangin et moi. Les dernières troupes de mon frangin étaient coincées, il était certain de perdre au prochain tour de jeu et être éliminé.

Et là. Il se lève brusquement et dit : "NOUVELLE RÈGLE : TREMBLEMENT DE TERRE ! "

Et il envoie bazarder tout le plateau de jeu avec les milliers de pièces éparpillées par terre dans le salon.

On ne l'a plus jamais invité sur une partie après ça :)

 

Voilà !! Vous pouvez retourner à vos occupations habituelles :)

 

 

Ça doit venir du prénom, car petit j'étais très mauvais perdant (et en plus je suis le petit dernier) :P

Mais après on se bonifie :angel:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, bill43 a dit :

oui... mais, j'ai beaucoup joué aux cartes (coinche, tarot, bridge...)

 

Il y a 1 heure, bill43 a dit :

Ne pourrait-on pas limiter le nombre de joueurs sur une même station (à 3 par ex) ?

4 alors, parce que pour une coinche c est mieux (5 au tarot 😁) et pour les jeux de cartes pareillement je suis pas le dernier (purée la coinche qu'est ce que j aime ça, c était mon ancien avatar pour ceux d entre vous qui se souviennent de ce truc inutile avec une main de générale) , a prévoir dans une future rencontre IC ? 

Une Belote ou coinche de la fourchette, le truc à faire un jour 🙂

Merci d avance pour toutes les vannes alors, passées, présentes et à venir 😎

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Personnellement, je ne voit aucun problème à miser à 1, 2 ou 15 sur la même station, on est libre de le faire ou pas, on joue quoi!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Moi quand j'étais petit mon vice avec les jeux de société c'était le Monopoly... Mon pauvre paternel perdait tout le temps et je le forçais à rester dans la partie le plus longtemps possible pour voir jusqu'à quel point je pouvais le plumer (le pauvre sérieux ça devait être un enfer). Parfois j'allais jusqu'à lui donner certains terrains, pour qu'il puisse survivre encore un peu plus longtemps, pour que je puisse le taxer encore un peu plus longtemps... Le jour où j'ai réussi à vider l'intégralité de la banque je me suis calmé un peu.

Maintenant que je suis adulte je me demande si ça explique pas certains travers de notre système économique d'ailleurs... Peut-être que le seul moyen pour que les plus grandes fortunes arrêtent de vouloir s'enrichir est qu'elles atteignent un point où il y a plus rien n'y personne à taxer ? 🤣

 

Plus sérieusement @greg13 arrête d'essayer de te justifier on sait que tu es allergique au froid ! 🤪

 

Tu es de cette famille ? 😄

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 19 heures, Matpo a dit :

 

4 alors, parce que pour une coinche c est mieux (5 au tarot 😁) et pour les jeux de cartes pareillement je suis pas le dernier (purée la coinche qu'est ce que j aime ça, c était mon ancien avatar pour ceux d entre vous qui se souviennent de ce truc inutile avec une main de générale) , a prévoir dans une future rencontre IC ? 

Une Belote ou coinche de la fourchette, le truc à faire un jour 🙂

Merci d avance pour toutes les vannes alors, passées, présentes et à venir 😎

 

Non, le tarot c'est mieux à 4 (plus stratégique), à 5 c'est plus en mode détente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Non, le tarot c'est mieux à 4 (plus stratégique), à 5 c'est plus en mode détente.

La il y a un schisme alors 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Matpo a dit :

La il y a un schisme alors 😅

 

Non pas forcément, je ne suis pas sectaire (plutôt saint nectaire) : à 4 : jeux sérieux, règle d'annonces et de jouerie (un atout impair n'est pas un atout pair, un 6 n'est pas un 5,....), à 5 jeux de détente, entre potes pour passer un moment de détente, et à 3 aussi parce que c'est drôle de tenter des trucs cheloux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 31/03/2022 à 11:23, greg13 a dit :

 

Pour mardi qui arrive, les prévis MF tablent sur du 7°c à 15°c en moyenne, nous serons peu ou prou sortie de la franche descente de froid prévu ce weekend.

J'ai pris en compte ce paramètre : si la fourchette avait eu lieu samedi ou dimanche, je pense qu'on serait parti sur une fourchette givrée !

Mais là, on prend un peu les voiles pour varier les plaisirs. D'autant que des 7/15°c, on en a eu en pagaille cet hiver en cette saison 6...

 

Je sais pas, j'aurais plutôt pensé que nous avions beaucoup eu du 11 - 15 °c et pas bien de 3 - 7 °c. @Fanfoe63 a peut être ça sous la main ?

Il y avait un joli 5 -7 °c à poser (en plus il a pris de la consistance depuis mardi, même MdM est dedans sur la dernière sortie GFS).  C'est pas grave.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, metre3 a dit :

Je sais pas, j'aurais plutôt pensé que nous avions beaucoup eu du 11 - 15 °c et pas bien de 3 - 7 °c. @Fanfoe63 a peut être ça sous la main ?

Il y avait un joli 5 -7 °c à poser (en plus il a pris de la consistance depuis mardi, même MdM est dedans sur la dernière sortie GFS).  C'est pas grave.

 

Voilà les différentes manches de cette saison 6 ... y'en a pour tous les goûts :P

 

image.png.c5c8468c6af6a54fc178d2848a6cace3.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Salut,

 

moi aussi, je suis d'accord avec Errachidia.

 

vendredi, 15h50

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Idem, errachidia, vendredi, 16 H 50

Au suivant 😆

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je crois qu'on n'aura jamais été nombreux sur une même station :D

 

Je vais à Errachidia, sans grande originalité ! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

Vendredi 21h21

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Voilà les différentes manches de cette saison 6 ... y'en a pour tous les goûts :P

 

image.png.c5c8468c6af6a54fc178d2848a6cace3.png

Soit j'ai mal compris, soit ton tableau est truffé d'erreur concernant les tout piles.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, sassière a dit :

Soit j'ai mal compris, soit ton tableau est truffé d'erreur concernant les tout piles.

Moi oui mais j'ai un avantage parce que je parle aussi le "François"

Quand il dit par ex.

"pour mardi 11.01.21 fourchette T de 13.0 à 14.0°C et TP à 11 "  ça veut dire que si tu as joué 11 °C alors T'as Perdu

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...