Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il est temps d'afficher les scores officiels de la Manche 110 ainsi que le classement.

@Ptitlou est donc bien notre nouveau Bon Roi !

image.thumb.png.bea259d5e88d15c5182a9841bf66dd96.png

Pertinence de vos mises :

image.png.34890bd0535681ed4fcb58e880f83da6.png

Evolution de votre classement :

image.png.f97daca2929bd36e12f975bea56f0e96.png

... et des stats en vrac :

image.thumb.png.53d21a4aaa7e83c5198a070078716d64.png

Et voilà, bonne journée ;)

• J'aime 4
  • Merci 5

• Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Merci à tous :). Pas sûr que mon règne soit bien long mais je savoure :P

Il y a 14 heures, Royans26 a dit :

Je vois que la Drôme adhère, ça fait plaisir. (Inutile de me traiter de chameau) :P

• J'aime 2
  • Haha 7

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah c'te fourchette !!

Y'a pas 24 heures, je me disais, bon ben là c'est mort pour cette manche. Et puis, à 0,2°C près, bing : fourchette + boost et me revoilà sur les talons des leaders !

Ça se joue à pas grand chose hein : une crevaison avant d'arriver sur les pavés, un mauvais placement dans le peloton juste au moment où le coup de bordure réussit, une chute juste devant qui vous fait démarrer le dernier col de la journée avec un retard conséquent. On a vite fait d'accumuler ces pépins et de perdre toute chance au Classement Général !

(oui bon je sais, ça démarre vendredi :)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit :

oui bon je sais, ça démarre vendredi

à propos de cyclisme, j'ai un peu l'impression d'être Poulidor cette saison...

mais comme je ne m'avoue pas vaincu je joue Rotterdam (super sexy comme destination...) 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rotterdam/06344.html

mercredi 14h30.

les prévis de là-bas dis donc... je comprend pourquoi ils débarquent tous chez nous chaque été. j'en ai croisé encore un paquet ce matin des plaques NL 

• Haha 7

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

Après le bon coup de Leucate, la remontée se poursuit et je vais continuer à rogner le nonoss 🦴jusqu'à la moëlle

Pour la 111e je joue Ostende, le pays natal du chanteur Arno, 

Arno - Oostende Bonsoir (Clip Officiel) - YouTube

Relevés météo en temps réel à Oostende - Belgique | Wonen weer verslag in Oostende - België - Infoclimat

On est mercredi il est 14h42

a.html

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
il y a une heure, boubou07 a dit :

les prévis de là-bas dis donc... je comprend pourquoi ils débarquent tous chez nous chaque été. j'en ai croisé encore un paquet ce matin des plaques NL 

Ben moi c'est le contraire : quand je vois leurs prévis, je me demande pourquoi ils éprouvent le besoin d'aller se taper des canicules au milieu des hordes de touristes en bermudas avec un bob sur la tête sur des plages surpeuplées. (mon rêve, c'est d'habiter en Norvège donc bon)

(d'un autre côté, je me suis déjà baigné au Danemark, sur le mer du nord, et comment dire.. J'avais de l'eau jusqu'au ventre, je commençais à devenir bleu, et là y'a un type peinard qui a engagé la conversation, genre, une "interminable conversation" (en anglais), et moi je me caillais, à claquer des genoux et des dents, et lui, vraiment imperturbable, insensible à l'eau et au vent glaciaux. J'ai cru mourir et à un moment j'ai bafouillé : have a ninininice afffternoon I I I I have to go nnnnnooww)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8

il y a 7 minutes, greg13 a dit :

Si elles appartiennent aux pays Bas... :D

Difficile à dire !! 😅  elles apparaissent dans la liste des Pays-Bas certaines donc validée !!

Modifié par romain05
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, romain05 a dit :

Difficile à dire !! 😅  elles apparaissent dans la liste des Pays-Bas certaines donc validée !!

Par contre elles sont entourées d'eau à 15° ...

• Haha 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Vot' bon roi s'en va à De Bilt https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/de-bilt/06260.html

Mercredi à 19h24

Je jouerais bien un boost mais il paraît que je n'en ai plus :P

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Vot' bon roi s'en va à De Bilt https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/de-bilt/06260.html

Mercredi à 19h24

Je jouerais bien un boost mais il paraît que je n'en ai plus :P

C'est-y pas débile d'aller à de bilt....:D

moi je me tate d'aller voir lily, du coup je vais à lelystadt...:sick: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lelystad/06269.html

mercredi 19h34

• J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e)

On va aller carrément au nord du Bénelux là (pas dit qu'il y fasse moins chaud qu'au sud d'ailleurs.. et certainement moins frais que sur les côtes)

à l'aéroport de Groningen.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/groningen-airport-eelde/06280.html

Mercredi 20h30.

• J'aime 5
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pingouin a dit :

Bonsoir,

Je joue AWG-1 Sea Platform https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/awg-1-sea-platform/06208.html :)

Mercredi, 20h40 :)

Monsieur Pingouin a le goût du risque on dirait !!

(en même temps, une eau à 15°C je comprends que ça te convienne mieux !)

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 21h, Pays Bas 7, Belgique 4 et Luxembourg 0 ... ça pue le Luxembourg ? o.O

Perso j'ai choisi la Belgique (Bel c'est beau) pour les moules frites, la bière et le chocolat, plutôt que les Pays Bas (PB ... c'en est un ...) plus réputé pour ses coffee shop et maisons closes ... je dis ça je dis rien 9_9

Et puis petit rappel des BOOST restant : si vous avez du vert dans la colonne "BOOST", il vous en reste ! Pour les autres inutile de tricher (sauf contre une forte somme ou une bouffe gastronomique) :P

image.thumb.png.7394b8a32724379de25d504fd28a2d67.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 21h, Pays Bas 7, Belgique 4 et Luxembourg 0 ... ça pue le Luxembourg ? o.O

Perso j'ai choisi la Belgique (Bel c'est beau) pour les moules frites, la bière et le chocolat, plutôt que les Pays Bas (PB ... c'en est un ...) plus réputé pour ses coffee shop et maisons closes ... je dis ça je dis rien 9_9

Et puis petit rappel des BOOST restant : si vous avez du vert dans la colonne "BOOST", il vous en reste ! Pour les autres inutile de tricher (sauf contre une forte somme ou une bouffe gastronomique) :P

image.thumb.png.7394b8a32724379de25d504fd28a2d67.png

Je demande requête , il y a pas de vert à ma case!!! INNACEPTABLE 

• Haha 5

Free Concrete Building During Nighttime Stock Photo

Quel avenir pour le jeu la Fourchette ? Y-aura-t-il une saison 8 ? 😛

Avec 24 joueurs en moyenne en cette saison 7, et alors que cette saison va bientôt toucher à sa fin (sûrement au mois d'août)... il est temps de vous révéler les arcanes de la prochaine saison...

La Saison 8 aura bel et bien lieu :D

Fourchette traditionnelle, de la plus étriquée à la plus vaste, fourchette inversée, fourchette régionale ou étrangère, il y en aura pour tous les goûts, une fois de plus !

L'objectif de ce jeu est simple : voyager au cœur des climats de façon ludique, et affuter nos "talents" de prévisionnistes ! :D 

Les fondamentaux seront naturellement de retour : saison en 100 points (de quoi nous tenir jusqu'aux confins de l'automne...), 1 boost par saison pour tous les joueurs, sessions de parrainage, journées spéciales...

Parmi les nouveautés de la future saison 8 : 

• Les atouts du roi reviendront toutes les 10 semaines en offrant un avantage stratégique au meilleur parieur du moment : le stop région, stop boost et boost royal reviendront pour votre plus grand plaisir... L'enthousiasme que vous avez généré autour de ce twist apparu en journée 110, engendrera son retour en journée 120.
  • La double chance fera son apparition ! Ce joker permettant de miser 2 stations au lieu d'une, sera offert à 5 chanceux à peine, par tirage au sort (15 joueurs feront partie du tirage au sort, les 15 premiers de la fin de la saison 7). Car oui, vous l'aurez compris, la double chance sera LA récompense possible à chiper ! Très rare, elle vous offrira, si jamais vous l'obtenez, un avantage en or pour convoler vers les sommets du classement...
  • Enfin, une mystérieuse fourchette nocturne verra le jour autour de la nuit des étoiles... il s'agira de trouver une fourchette précise à une heure précise... très très noctambule. 
  • En parallèle, le tournoi en équipe de la FORQUETTA CUP reviendra pour une saison automnale : du 18 octobre au 8 novembre 2022 (si tout va bien!)

Bref, vous l'avez compris, la Fourchette continue ! (Tant que vous êtes au rendez vous :) )

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Merci 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une petite virée à Amsterdam pourquoi pas, c'est une très belle ville en plus !

Mais je vais finalement m'eloigner un peu pour me retrouver au bord de l'IJssel et de Marker (Markemeer & IJmeer en neerlandais, bah ouais faut s'intégrer :D) à Lelystad. Il paraît que c'est la capitale du Fourchetland ça tombe bien...9_9

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lelystad/06269.html

Mercredi 22h53

Modifié par alex26
  • J'aime 1
  • Haha 5