un_Mauzunois Posté(e) 17 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Royans26 a dit : Pour votre paroisse @un_Mauzunois, vous avez la chance d’avoir un village nommé Deux Verges dans le Cantal. Et alors quoi ? Allons-nous sur ce topic de bonne tenue jusqu'à présent (enfin, faut le dire vite) nous rabaisser jusqu'à nous moquer des particularités morphologiques des habitants de l'extrême sud-est de cet admirable département ? (d'ailleurs, le village susdit, n'est qu' "à peine" dans le Cantal, à deux kilomètres de la Lozère, je tenais à apporter cette précision) Modifié 17 octobre 2022 par un_Mauzunois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 10 minutes, Royans26 a dit : vous avez la chance d’avoir un village nommé Deux Verges dans le Cantal. et le plus incroyable, c'est qu'il n'y a qu'un seul habitant là-bas 😵 et sinon, les gars de l'autre coté du Rhône là, si vous voulez voir ce que c'est que des vrais fromages, c'est comme avec le professeur Tournesol, c'est un peu plus à l'ouest... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Et alors quoi ? Allons-nous sur ce topic de bonne tenue jusqu'à présent (enfin, faut le dire vite) nous rabaisser jusqu'à nous moquer des particularités morphologiques des habitants de l'extrême sud-est de cet admirable département ? (d'ailleurs, le village susdit, n'est qu' "à peine" dans le Cantal, à deux kilomètres de la Lozère, je tenais à apporter cette précision) Je suis 100% auto dérision et humour perso! Prends pas au premier degré Toute façon vive la Drôme , l’Isère , Hautes Alpes , Alpes de Haute Provence avec en bonus les Savoie , le Rhône et l Ain. tout le reste c’est dehors 🤣😆 Modifié 17 octobre 2022 par Royans26 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Royans26 a dit : Je suis 100% auto dérision et humour perso! Prends pas au premier degré ???? 🥸😎 Heu.. ô bordel je sais plus à quel degré on est là... 2è ? 3è ? 45è ? (j'ai pas vu ne serait-ce qu'un seul très léger message au premier degré sur ce topic depuis la page 372 quand @Fanfoe63a présenté les résultats de la manche précédente Modifié 17 octobre 2022 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : ???? 🥸😎 Heu.. ô bordel je sais plus à quel degré on est là... 2è ? 3è ? 45è ? (j'ai pas vu ne serait-ce qu'un seul très léger message au premier degré sur ce topic depuis la page 372 quand @Fanfoe63a présenté les résultats de la manche précédente On t’a présenté @LuckyFrenchy117? 🥹 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) Au delà du second degré... les 4 départements à miser sont des joyaux pour le Slow Tourisme, métier dans lequel j'officie depuis plusieurs années. Vous pouvez être fiers d'y vivre... Et je suis très heureux de vous proposer cette 127 ème manche 😍 Modifié 17 octobre 2022 par greg13 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 13 minutes, greg13 a dit : Au delà du second degré... les 4 départements à miser sont des joyaux pour le Slow Tourisme, métier dans lequel j'officie depuis plusieurs années. Vous pouvez être fiers d'y vivre... Et je suis très heureux de vous proposer cette 127 ème manche 😍 Merci pour ces manches toujours intéressantes ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, greg13 a dit : Au delà du second degré... les 4 départements à miser sont des joyaux pour le Slow Tourisme, métier dans lequel j'officie depuis plusieurs années. ha clairement, le Cantal, c'est pas du tourisme speedé Parfois même c'est très très slow !! 😎 Et c'est ce qui fait tout son charme à mon humble avis ! Modifié 17 octobre 2022 par un_Mauzunois 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Bah tous des jaloux, moi je suis bien heureux dans mon Auvergne A demain soir ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 18 octobre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 10 heures, Royans26 a dit : avec en bonus les Savoie Oui, fin sacré bonus hein ; ça réhausse sacrément le niveau quand même ! D'ailleurs concernant votre débat de chiffonniers entre cantal, picodon, bleu du vercors, comté...etc, je tenais à remettre l'église au milieu du village. Tout ça reste du fromage de bas étages pour rester poli comparativement au Beaufort, bleu de Bonneval/Termignon... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 11 minutes, Couennetine73 a dit : Tout ça reste du fromage de bas étages pour rester poli comparativement au Beaufort, bleu de Bonneval/Termignon... faut avouer que le Beaufort, c'est du lourd de chez lourd, rien à dire... bon c'est pas donné non plus, j'en mettrait pas dans mes sandwichs sinon, pour rester dans les contreforts du MC, j'ai aussi un faible pour le Cabécou du Quercy, qui est un peu ma madeleine de Proust... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 18 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Déjà cramé à 11h40 🤣. C'est combien de point pour la station la plus chaude ? 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 18 octobre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Val d'Isère est sur courant alternatif... 2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Ça sent l’hécatombe surtout 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Au Mas de la Barque, c'est plutôt en mode : grimperons-nous jusqu'à 15°C ?? Pour le moment, la Tx est à 11,9°C.. Il reste un petit bout de chemin.. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villefort-mas-de-la-barque/000Q4.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 18 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2022 @un_Mauzunois C'est pareil aux monts Ventoux et Aigoual. A Marie, ça semble trop chaud malgré les 1921m d'altitude. Bauzon et La Bresse semblent êtres sur la bonne voix. Quant à Val D'Isère, je pense qu'il y a peu d'espoir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Allez à la semaine prochaine 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Au Mas de la Barque, c'est plutôt en mode : grimperons-nous jusqu'à 15°C ?? Pour le moment, la Tx est à 11,9°C.. Bonne question Vincent ....le flanc sud-est du MC reste toujours bien plus frais (flux de sud) que le reste du massif à altitude comparable, c'est pour cela que j'ai évité Les Estables (1380m à # altitude que Bauzon 1370m ) mais je ne pensai pas que Bauzon soit autant largué A 14h10 Les Estables 17.5°C OUT Bauzon 14.0°C On y croit encore, mais il faudra tout Mas de la Barque 12.7°C ? ? Aigoual 11.1°C ? ? ? et pendant ce temps-là 16.7°C au Sancy qui lui risque la sortie de fourchette Modifié 18 octobre 2022 par bill43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Fourchette difficile et peu de stations actuellement dans les bonnes températures : C'est tout bon pour @jeb04et Marie pour l'instant. Pas joué mais dans la fourchette : https://www.infoclimat.fr/s/000TI Saint Hilaire du Touvet (38) et Burzet https://www.infoclimat.fr/s/000PB (07) , Les Salces (48) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salces-bonnecombe/000BI.html ,https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html et Le Grand Ballon (68) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 18 octobre 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Arrff c'est vraiment pas passé loin pour le Mont Dore avec une Tx provisoire de 17,4°C. J'aurais aimé creusé des écarts 😈 il y a 11 minutes, Royans26 a dit : Fourchette difficile et peu de stations actuellement dans les bonnes températures : C'est tout bon pour @jeb04et Marie pour l'instant. Pas joué mais dans la fourchette : https://www.infoclimat.fr/s/000TI Saint Hilaire du Touvet (38) et Burzet https://www.infoclimat.fr/s/000PB (07) , Les Salces (48) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salces-bonnecombe/000BI.html ,https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html et Le Grand Ballon (68) Saint Hilaire est sorti de la fourchette il y a 15min 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 octobre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, stormi26 a dit : @un_Mauzunois C'est pareil aux monts Ventoux et Aigoual. A Marie, ça semble trop chaud malgré les 1921m d'altitude. Bauzon et La Bresse semblent êtres sur la bonne voix. Quant à Val D'Isère, je pense qu'il y a peu d'espoir... Une petite intervention royale, et hop ! Modifié 18 octobre 2022 par besacmétéo 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, besacmétéo a dit : Une petite intervention royale, et hop ! et une seconde pour un tout pile ? 15.9°C à cette heure 👍 Du coté de Bauzon ça rame, mais je fais le maximum avec le personnel sur place.... le livreur de fioul est enfin arrivé et a dépoté son carburant, maintenant il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de chauffe dans la tour pour espérer atteindre la barre des 15°C Modifié 18 octobre 2022 par bill43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 14 minutes, bill43 a dit : et une seconde pour un tout pile ? 15.9°C à cette heure 👍 Du coté de Bauzon ça rame, mais je fais le maximum avec le personnel sur place.... le livreur de fioul est enfin arrivé et a dépoté son carburant, maintenant il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de chauffe dans la tour pour espérer atteindre la barre des 15°C Pareil, j'ai passé un coup de fil à un vieux pote à moi, ancien soudeur, qui vit pas loin du Mas de la barque à Villefort en lui demandant si par hasard il avait deux minutes pour faire un saut là-haut (Tx de 13,7°C pour le moment....) 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 octobre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 9 minutes, bill43 a dit : et une seconde pour un tout pile ? 15.9°C à cette heure 👍 Du coté de Bauzon ça rame, mais je fais le maximum avec le personnel sur place.... le livreur de fioul est enfin arrivé et a dépoté son carburant, maintenant il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de chauffe dans la tour pour espérer atteindre la barre des 15°C 15,2°C à la Croix de Bauzon. Le livreur de fioul à été efficace 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) 14,8°C à 15h50 au Mas de la Barque !! Bon, je vais me promener, y'a intérêt à ce qu'à mon retour la Tx soit exactement de 16°C sinon je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose ! Modifié 18 octobre 2022 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés