Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

M'en fous, je serais pas fanny sur cette manche, j'ai 4 points. 

(à moins que Gregounet nous sorte une magie de son chapeau à paillettes avec des points en négatif si jamais je sais pas quoi !!)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 05/12/2022 à 12:34, greg13 a dit :

DENOUEMENT DE LA LOTERIE DE NOËL DE LA FOURCHETTE 

19 @ggdu19 🍀[Dilator]🍀

20 @Fanfoe63🍀[Boost Noël]🍀

22 @jeb04 😈 [Numéro Piégé]

........

 

il y a 57 minutes, jeb04 a dit :


Comme ça on est deux à échouer à 0,1 degrés sur une fourchette à 0,5 😞

 

Encore un qui ne croira plus au père Noël !  quand ça veut pas......

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, ggdu19 a dit :

C'est sympas @Fanfoe63d'essayé de me redonner le sourire mais malheureusement oui une fois de plus je ne rentre pas dans la fourchette et encore une fois pour 0,1°C.... J'ai joué mon dilator sur une fourchette de 14 à à 15,5°C et je vois 13,9°C de Tx. Comme je suis un bon joueur et fair play, je me permet de rectifier ma victoire 😭

 

Bon sang, mais ça m'aurait super arrangé cette fourchette avec mes 14,9°C 🤯

 

Franchement on forme une belle équipe, mais la fourchette on l'aura un jour, et là... 😎 😅

IMG_20221227_234655_edit_95995491081184.thumb.jpg.440358a1a954bad06fb26bbe790eb877.jpg

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben on va pas y passer la nuit (en plus y fait froid la nuit au Canada) ...

J'ai trouvé une station dont le nom me plaît, au bord du Saint Laurent si j'ai bien compris, au pire je chopperai un ou deux saumons, enfin si y'en a ! ^_^

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-pocatiere/71713.html

On est mercredi 00h01 comme d'hab !

Et hop en route vers le Tout Pile Glacé ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 29 minutes, besacmétéo a dit :

Bon sang, mais ça m'aurait super arrangé cette fourchette avec mes 14,9°C 🤯

 

Franchement on forme une belle équipe, mais la fourchette on l'aura un jour, et là... 😎 😅

 

Pas mal, mes cheveux possèdent presque la même forme. Il faut juste les colorier en noir 😅.

Modifié par stormi26
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Allez je tente Saint-Jovite https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-jovite/71376.html

 

C'est dans les Laurentides, du côté de la station de ski de Mont-Tremblant où je me suis rendu en janvier 2020 (il faisait pas bien froid et y avait pas tellement de neige...). Photo d'époque :

IMG_20200104_151213-min.thumb.jpg.9a5a81349506220b38bfdd6744ec2701.jpg

 

J'espère qu'après cette manche je ne dirai pas, "à l'avenir, Saint-Jovite, j'évite" 😬

 

Mercredi à 0h25.

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Il y a eu une inversion de sortilège aujourd’hui avec MDM.

 

meilleure-table-inversion-810x810.thumb.jpg.deef4399927c3dad834c4b6b343c9fe1.jpg

 

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Moi qui m'attendais à devoir défendre le trône à grand coup de saucisses au chou et pas un prétendant ne se présente ? 

Je veillerai donc sur le trône une semaine de plus, on fait une bouffe, j'apporte la matière grasse, on en reparle 😁

Pour fêter cette nouvelle semaine sur le trône, je vous propose de vous rapprocher image.png.7f259f32e22fd397b25955beedf1dd7a.png et de découvrir le Berthoud, bon appétit

Pour la 137e journée je pose mon OVNI à Vernon, Colombie Britannique     image.png.6d01a579f57ad61c8dad6a8f6b4a467e.png

 

Relevés météo en temps réel à Vernon, B. C. - Canada | Real-time weather records in Vernon, B. C. - Infoclimat, on est mercredi il est 9h36

 

 

Modifié par hygrophore
dommage, ce n'est pas le moment des Morilles de feu
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je ne vais pas tournicoter trop longtemps et je me dirige vers l'un des coins les plus sympa du Québec du côté de la "fin des terres"  

Je me pose au Cap d'Espoir au sud est de la péninsule gaspésienne pas très loin du Rocher Percé et de Chandler avec l'estuaire du St Laurent au nord et la baie des Chaleurs au sud

....tout un programme donc avec ces noms évocateurs !

2437139137-030beb450f-b.jpg

 

Relevés météo en temps réel à Cap D'Espoir , Que. - Canada | Real-time weather records in Cap D'Espoir , Que. - Infoclimat

Mercredi 10h45

 

EDIT

@Fanfoe63 François, je viens d'entendre Louis B. qui prévoit pour l'Amérique du nord un changement total de météo à venir d'un déficit thermique ils vont passer à un excédent thermique du même ordre de grandeur; je te demanderai donc dans ce cas de ne pas tenir compte du signe - des bornes haute et basse de températures  de la fourchette.

D'ailleurs hier je n'ai pas rechigné à accepter les résultats de MdM à +14.1°C. Car si on pinaille, s'agissait-il d'une fourchette +14/+14.5°C  ou -14/-14.5°C ?

Même si l'absence de signe plaiderait (selon une vaseuse convention) à dire qu'il s'agissait de nombres positifs, en toute rigueur les signes +/- restent indispensables pour éviter toute contestation;  réclamation que je ne manquerai pas d'invoquer devant l'instance suprême de la fourchette car si je devais perdre juste pour un banal signe j'en serai tout mosus

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

EDIT

@Fanfoe63 François, je viens d'entendre Louis B. qui prévoit pour l'Amérique du nord un changement total de météo à venir d'un déficit thermique ils vont passer à un excédent thermique du même ordre de grandeur; je te demanderai donc dans ce cas de ne pas tenir compte du signe - des bornes haute et basse de températures  de la fourchette.

D'ailleurs hier je n'ai pas rechigné à accepter les résultats de MdM à +14.1°C. Car si on pinaille, s'agissait-il d'une fourchette +14/+14.5°C  ou -14/-14.5°C ?

Même si l'absence de signe plaiderait (selon une vaseuse convention) à dire qu'il s'agissait de nombres positifs, en toute rigueur les signes +/- restent indispensables pour éviter toute contestation;  réclamation que je ne manquerai pas d'invoquer devant l'instance suprême de la fourchette car si je devais perdre juste pour un banal signe j'en serai tout mosus

 

Perso je n'écoute qu'Evelyne D. 9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

EDIT

@Fanfoe63 François, je viens d'entendre Louis B. qui prévoit pour l'Amérique du nord un changement total de météo à venir 

 

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je n'écoute qu'Evelyne D. 9_9

...et moi Anaïs B 😁

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah !

J'ai enfin l'occasion de jouer une des villes mythiques de mon imaginaire perso.

Winnipeg !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/winnipeg-arpt-cs/71849.html#

 

À mon avis, il y fera plus froid que -7°C mais l'occasion est trop belle et au point où  j'en suis, on va privilégier le plaisir et la culture sur l'exactitude de la prévision météo.

 

 

 

Donc, il se trouve que Winnipeg est la ville de naissance du réalisateur canadien Guy Maddin, et qu'il lui a rendu hommage dans un  film intitulé My Winnipeg, film qui a été très important pour moi, a marqué un véritable tournant dans ma pitoyable existence, etc. Et il se trouve que c'est un chef d'oeuvre.

S'il y a des cinéphiles ici, je vous le conseille fortement !!fa6031a5-26a2-452d-beec-e793364dbd07.thumb.jpg.99945454a21043d7f1ccfc4ba68150da.jpg

 

 

 

 

Winnipeg et le Manitoba, niveau climat.. ça dépote hein..

 

winter_storm_oct112019_somerset.jpg.f10bc2ae87aae635c24e8ef2de7c6fce.jpg

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 Des prévis, des rois et du fun ! 🏰 SAISON 10 : Journée 137 (03.01.2023) : Canada [-7°c à -3°c]
Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon après avoir parcouru de long en large la belle province, j'ai opté pour........roulements de tambour

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/badger-nfld/71400.html

mercredi 18h14

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

Au fait Gregounet ??

à quand une manche à Saint-Pierre-et-Miquelon ???

 

 

Un peu juste que St Pierre et Miquelon, mais une manche ultra marine pourrait être sympa, mais il y a la question de l'horaire, entre Nouvelle Calédonie et ïle de Clipperton, la journée est longue.

Modifié par metre3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à tous ! 

 

Après avoir cherché une station du Canada, j'ai, difficilement, trouvé celle-ci pertinente

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/victoria-beach/71552.html

 

Je joue donc Victoria Beach !

 

On est mercredi et il est 19h02 !

Modifié par AntoA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bon, les manches extra-européenne je n'y arrive pas, rien que trouver une station c'est compliqué, et je me suis planté de fuseau horaire la dernière fois. Donc je fanfonise la question, et je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-pocatiere/71713.html

 

On est Mercredi, 19h29.

Modifié par stormi26
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, stormi26 a dit :

Bon, les manches extra-européenne je n'y arrive pas, rien que trouver une station c'est compliqué, et je me suis planté de fuseau horaire la dernière fois. Donc je fanfonise la question, et je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-pocatiere/71713.html

 

On est Mercredi, 19h29.

 

T'as peur de rien :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

T'as peur de rien :P

 

C'est plutôt à toi d'avoir peur, vu mon score depuis le début de la saison...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...