Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je ne suis pas trop pour ce bonus non plus, mais par contre opposé à l'idée de récompenser les "perdants" : ça n'existe dans aucun jeu ou compétition !

Aux JO y'a les médailles pour les 3 premiers et la fierté d'avoir participé pour les autres ^_^

 

🥴🥴

Mais heu..

Comment dire..

(bon, remarque, vu la quantité de fierté que j'ai accumulé ces derniers temps en "participant" avec toutes mes défaites, je dois être vachement fier hein !!)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut, 

 

Parce que la chance est avec moi en ce moment, je reste dans mon canapé à Gap !

 

Vendredi à 20h52

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 18 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je valide pas trop ton truc greg...

 

Tout simplement parce qu'avec 5 victoires consécutives... Comment dire... Tu as plus vraiment besoin d'un bonus en plus.

Pour un équilibrage sympa du jeu il faut donner des bonus aux perdants, afin qu'ils aient une chance de se refaire, sans pour autant donner des malus aux gagnants on est bien d'accord.

Or toi tu as tendance à faire l'inverse, tu nous la joues ultra-capitaliste, en mode plus tu gagnes plus tu as de chance de continuer à gagner.
Je me permets la remarque parce que ça fait longtemps que des joueurs se plaignent d'être enfoncés avec la règle de la récompense pour les 15 premiers, ce qui pénalise les joueurs malchanceux de la saison précédente.

Là non seulement tu nous changes pas ce système, pourtant assez remis en question depuis un moment, mais en plus tu enfonces encore plus le clou ! 😅

 

Je serais toi je ferais un sondage, comme tu en as déjà fais, pour tout simplement demander l'avis de tout le monde sur :

1- Les boosts et le montant de la récompense associée.
2- D'éventuels nouveaux bonus.
3- Et surtout si les joueurs souhaitent plutôt des bonus pour les perdants au lieu du système actuel.

Je pense que si on continue dans cette voie, certains qui enchainent les échecs, risquent de finit un peu lasser du jeu.

Personnellement cela m'est un peu égal, dans tous les cas je suis dans le cachot ahah, en plus là j'étais malade donc j'ai zappé de jouer mercredi ! 🤣

Ne le prends pas comme une critique reloue vraiment c'est une sincère suggestion ! 😇

 

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regardes le classement actuel, sur la prochaine manche seul @Mételle peut obtenir les 5 victoires consécutives et il est pourtant loin au classement.

Pour moi, c'est une bonne idée mais à la seule condition que les fourchettes soient plus difficiles surtout pour ceux qui jouent le mercredi à 0h01 et qui comptent surtout sur leur bonne étoile (on connait la fiabilité de GFS à J-7 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Allez je file chez Jeremy @mistigri07 à Vernosc lès Annonay (la webcam m'impressionne, on dirait de la neige)

 

Il est 21h05, ce vendredi 6 avril janvier 2023

 

J'avais une autre piste à Pélussin, mais c'est un peu mon MdM à moi.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, jeb04 a dit :

 

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regardes le classement actuel, sur la prochaine manche seul @Mételle peut obtenir les 5 victoires consécutives et il est pourtant loin au classement.

Pour moi, c'est une bonne idée mais à la seule condition que les fourchettes soient plus difficiles surtout pour ceux qui jouent le mercredi à 0h01 et qui comptent surtout sur leur bonne étoile (on connait la fiabilité de GFS à J-7 🤣

 

A J-7 il n'y a pas que GFS ...

Et il y a aussi divers sites qui interprètent les modèles différemment ... pour ceux qui le font sans sortir que du brut ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

A J-7 il n'y a pas que GFS ...

Et il y a aussi divers sites qui interprètent les modèles différemment ... pour ceux qui le font sans sortir que du brut ...

 

Oui, on connait ta passion pour les fléchettes 😁

Je voulais juste dire que même le meilleur des prévisionnistes aurait du mal à faire cinq victoires consécutives sur une fourchette à 1°C en jouant à J-7 😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon pour mardi ça swingue pas mal en seconde partie de journée sur le nord, l'est, sur le sud grand écart selon les modèles.... :(

Aussi je ne vais pas aller bien loin de chez moi sur la station qui ne fonctionne que le jour SGL 43

Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Vendredi 23h10

 

EDIT

  @Le Bossue d'Alsace belles et sincères pensées à toi.

il n'y a pas d'âge pour perdre sa maman mais te concernant je pense qu'elle est partie bien trop jeune. Courage l'ami

Modifié par bill43
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, bill43 a dit :

Bon pour mardi ça swingue pas mal en seconde partie de journée sur le nord, l'est, sur le sud grand écart selon les modèles.... :(

Aussi je ne vais pas aller bien loin de chez moi sur la station qui ne fonctionne que le jour SGL 43

Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Vendredi 23h10

 

LA Maudite O.o

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

LA Maudite O.o

je me dis que MdM a fait un carton il y a peu, alors pourquoi pas SGL.....2023 la revanche des maudites !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

je me dis que MdM a fait un carton il y a peu, alors pourquoi pas SGL.....2023 la revanche des maudites !

 

Je te le souhaite JJ ! ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 3 heures, jeb04 a dit :

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regardes le classement actuel, sur la prochaine manche seul @Mételle peut obtenir les 5 victoires consécutives et il est pourtant loin au classement.

Pour moi, c'est une bonne idée mais à la seule condition que les fourchettes soient plus difficiles surtout pour ceux qui jouent le mercredi à 0h01 et qui comptent surtout sur leur bonne étoile (on connait la fiabilité de GFS à J-7 🤣

 

En gros, c'est la règle par excellence qui ne me concernera pas, puisque j'utilise la stratégie inverse 😁.

 

Plus sérieusement, je suis désolé, mais j'ai constaté à de nombreuses reprises une fiabilité en milieux de semaine guère supérieurs à la fiabilité du mercredi. Il y a même eu quelquefois où la veille ce n'était pas beaucoup plus sur qu'une semaine avant.

J'approuve quand même l'idée de @greg13 pour équilibrer un peu le jeu, mais je n'ai pas envie que cela devienne une perte de plusieurs règles fondamentales. Parce que c'est certes possible de dire "ceux qui jouent le mercredi ne misent que sur leur bonne étoile", je peu aussi dire "ceux qui ne misent que la veille ou l'avant-veille, c'est trop facile, il ne prennent aucun risque". Dans les deux cas, c'est faux pour les raisons que j'ai évoquées, donc pourquoi caricaturer...

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, stormi26 a dit :

 

En gros, c'est la règle par excellence qui ne me concernera pas, puisque j'utilise la stratégie inverse 😁.

 

Plus sérieusement, je suis désolé, mais j'ai constaté à de nombreuses reprises une fiabilité en milieux de semaine guère supérieurs à la fiabilité du mercredi. Il y a même eu quelquefois où la veille ce n'était pas beaucoup plus sur qu'une semaine avant.

J'approuve quand même l'idée de @greg13 pour équilibrer un peu le jeu, mais je n'ai pas envie que cela devienne une perte de plusieurs règles fondamentales. Parce que c'est certes possible de dire "ceux qui jouent le mercredi ne misent que sur leur bonne étoile", je peu aussi dire "ceux qui ne misent que la veille ou l'avant-veille, c'est trop facile, il ne prennent aucun risque". Dans les deux cas, c'est faux pour les raisons que j'ai évoquées, donc pourquoi caricaturer...

J'ai le même avis, c'est plus fiable à J-7 que J-5 ou J-3.

J'aime bien l'idée de récompenser les belles séries de réussite, la régularité mais pour des raisons de lisibilité et de simplicité, j'harmoniserais les points entre le Boost, (c'est compliqué ton nombre de primé selon la moyenne de joueur @greg13), le TP et la régularité (j'ai oublié le nom) soit à 7 soit à 10 points.

 

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

oui enfin, si les règles de la Fourchette se mettent à ressembler un contrat d'assurance, comment dire...

moi je pense plutôt qu'il faudrait épurer, simplifier.

à vrai dire, si quelqu'un me demandait de lui expliquer les règles en détail, je ne saurais pas le faire.

mais de toutes manières, je suis là pour surtout pour lire et écrire des co....... la compète en elle-même c'est pas mon truc, d'autant que je suis une brelle. 

moi je joue le mercredi en regardant la page d'accueil de MF. 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

 

SLG....LA Maudite O.o

je vous signale mossieur que SGL a fait un tout pile hier

Capture-d-cran-2075.png

bon comme une Tx de 8.5°C à SGL doit arriver 2 fois dans l'année la probabilité de l'avoir encore mardi prochain doit être d'une chance sur ...?...beaucoup trop

je me contenterai donc d'une bonne fourchette -_-

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 19 heures, jeb04 a dit :

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regardes le classement actuel, sur la prochaine manche seul @Mételle peut obtenir les 5 victoires consécutives et il est pourtant loin au classement.

Pour moi, c'est une bonne idée mais à la seule condition que les fourchettes soient plus difficiles surtout pour ceux qui jouent le mercredi à 0h01 et qui comptent surtout sur leur bonne étoile (on connait la fiabilité de GFS à J-7 🤣

Effectivement, ce bonus me permettrait de monter un peu au classement, donc il n'est pas injuste puisque je suis 11ème 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AntoA a dit :

Petite question ! Si la mise se montre juste vers 22h ou 23h le mardi soir, elle est compté comme juste ou pas ? 🤷‍♂️

Tu peux miser jusqu'à 23h59 le mardi :) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, AntoA a dit :

Petite question ! Si la mise se montre juste vers 22h ou 23h le mardi soir, elle est compté comme juste ou pas ? 🤷‍♂️

 

On prend la Tx affichée le mardi peu après 20h car les stations s'actualisent (et aussi on aime dormir à la compta :P) : en gros je regarde vers 20h15 ou 30, donc ce qui se passe après n'est pas pris en compte.

 

il y a 59 minutes, greg13 a dit :

Tu peux miser jusqu'à 23h59 le mardi :) 

 

Y'en a un qui a abusé sévèrement pendant les fêtes ... :D

(on ne mise que jusqu'au lundi 23h59)

 

Concernant le bonus 5 à la suite (quinte flush), je l'aurais mis à 7 points comme les 2 autres bonus (boost et tout pile), pour ne pas encourager les mises tardives.

Mais surtout je l'aurais mis en service à partir de la prochaine saison ... (pour pas changer en cours de route)

Voilà, maintenant c'est @greg13 qui décide et c'est bien comme ça, car avec 25 décideurs, ça donnerait un joli foutoir ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

On prend la Tx affichée le mardi peu après 20h car les stations s'actualisent (et aussi on aime dormir à la compta :P) : en gros je regarde vers 20h15 ou 30, donc ce qui se passe après n'est pas pris en compte.

 

 

Y'en a un qui a abusé sévèrement pendant les fêtes ... :D

(on ne mise que jusqu'au lundi 23h59)

 

Concernant le bonus 5 à la suite (quinte flush), je l'aurais mis à 7 points comme les 2 autres bonus (boost et tout pile), pour ne pas encourager les mises tardives.

Mais surtout je l'aurais mis en service à partir de la prochaine saison ... (pour pas changer en cours de route)

Voilà, maintenant c'est @greg13 qui décide et c'est bien comme ça, car avec 25 décideurs, ça donnerait un joli foutoir ^_^

A 25, il n'y aurait guère plus de 50 propositions.

Mais je te rejoins aussi pour la mise en service de la quinte flush sur la saison prochaine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, Royans26 a dit :

Et sinon j’ai la diarrhée, voilà je vous le dit chers fourchettors

 

Dommage que tu sois pas Roi et sur le Trône ... :P

(désolé, bon courage)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...