Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Pour fêter la 90ème journée de la Fourchette, je vous propose une variante inédite, dès mercredi !

 

Cette fois-ci, la station est imposée, mais la fourchette elle, peut être choisie, par vos soins !

Un raisonnement inversé, mais tout aussi pimenté !

 

Et la station imposée est abritée dans la capitale !

Le dénouement de la journée sera toujours la même : bien planter la fourchette mardi prochain, en jouant plus ou moins tôt pour espérer plus ou moins de points :) 

Le tableau des scores reste bien sûr le même. Le dilator peut être joué pour celles et ceux qui l'ont toujours à disposition. 

 

Le cap vers le trône et vers les 100 points continuent...

 

Précision : une fourchette misée doit être ainsi : de 9°c à 10°c, de 13°c à 14°c, et non ainsi : de 9,3°c à 10,3°c, de 13,3°c à 14,3°c...

Amplitude de fourchette d'1°c 

 

q5sk.png

 

Qui posera son trône à la Capitale ?

 

Bonne soirée ! Et à mercredi pour vos premières mises de... fourchettes !

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai plus de "like" mais continuez à me faire rire ;)

 

Juste pour clore la manche 5 de saison 6 ...

L'évolution de votre classement et vos performances :

 

image.png.ea5dc6ce5b5bdcc596d88f4880ad5a5d.png     image.png.547ba5d5ea02cdb6094dbfda9b4e57ce.png

 

Puis des stats en vrac :

 

image.thumb.png.78d37dabd9645b150884668e5eeea93f.png

 

Allez HOP, à l'assaut de la Capitale !!!!!!!!!!!!

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

En parlant d'aléa d'ailleurs..

Bon..

Je serais curieux quand même de lire les relevés de la station de La Bresse-Holneck si jamais elle redémarre un de ces jours et que les températures du jour ont été enregistrées.

On est deux à se retrouver le bec dans l'eau si je puis dire :)

 

 

Etant vosgien (mais promis c'est pas moi qui suis allé débrancher la station du hohneck) tu n'as pas de regret à avoir, au markstein, station à altitude légèrement plus basse mais tout aussi exposée que celle du hohneck la T°max n'a pas dépassé -1.5° et c'est juste impossible qu'il ait fait plus doux 100m plus haut c'est impossible que cette station soit rentrée dans les clous. Tu as visé trop haut, c'est les vosges ici!

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 14 minutes, aircraft a dit :

 

Etant vosgien (mais promis c'est pas moi qui suis allé débrancher la station du hohneck) tu n'as pas de regret à avoir, au markstein, station à altitude légèrement plus basse mais tout aussi exposée que celle du hohneck la T°max n'a pas dépassé -1.5° et c'est juste impossible qu'il ait fait plus doux 100m plus haut c'est impossible que cette station soit rentrée dans les clous. Tu as visé trop haut, c'est les vosges ici!


Dans les Vosges la fourchette était à 1000m d’altitude, dans les Alpes du Sud il fallait monter à 2500m 🤣

Du coup, il ne devait pas faire chaud à 2500m dans les Vosges… oh mais attends, il paraît que ces collines ne montent pas aussi haut 😆

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ben voilà j'y suis arrivé, bon à 22h50 mais mieux vaut tard que jamais !

et bravo à notre nouveau roi et à tous ceux qui ont pu entrer dans cette fourchette d'anthologie !

 

Capture-d-cran-923.png

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 18 minutes, jeb04 a dit :


Dans les Vosges la fourchette était à 1000m d’altitude, dans les Alpes du Sud il fallait monter à 2500m 🤣

Du coup, il ne devait pas faire chaud à 2500m dans les Vosges… oh mais attends, il paraît que ces collines ne montent pas aussi haut 😆

 

sur le coup la heureusement que les Vosges ne montent à 2500m, tout etre vivant aurait été frigorifié... chez nous pas besoin de tant de hauteur, peut en témoigner @Benji25 le forumeur le plus enneigé.... mais à seulement 890m d'altitude!

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

De mon point de vue, Mardi prochain à Paris, dans le parc Montsouris, 14e arrondissement, il fera entre 12 et 13°c température max, je l'ai lu dans le marc de café 

On est mercredi il est 5h32

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Je croyais que le BOOST était de 13 points depuis la saison 6 ?

Décidément, ya plus d'saisons 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 11 heures, aircraft a dit :

 

Etant vosgien (mais promis c'est pas moi qui suis allé débrancher la station du hohneck) tu n'as pas de regret à avoir, au markstein, station à altitude légèrement plus basse mais tout aussi exposée que celle du hohneck la T°max n'a pas dépassé -1.5° et c'est juste impossible qu'il ait fait plus doux 100m plus haut c'est impossible que cette station soit rentrée dans les clous. Tu as visé trop haut, c'est les vosges ici!

 

Merci ça me console alors. Je suis maintenant un pauvre roi déchu, en exil, dépourvu de tout soutien. Mes anciens administrés se sont ralliés lâchement à l'usurpateur @LuckyFrenchy117, et c'est avec peine que j'ai quitté les ors de mon palais.

MAIS !

Faudrait voir à pas trop faire les malins quand même ! Mon deuil est presque fait et désormais, je fourbis ma revanche. Et la prochaine fois, je serais impitoyable, un vrai tyran !

 

En attendant, bon, Paname.. Pfff..

Et puis Montsouris, tu parles d'un mont toi...

C'te blague.

 

Allez je mise dès aujourd'hui mercredi 10 h 39 sur une Tx comprise entre 11 et 12 °C.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 31/01/2022 à 23:26, un_Mauzunois a dit :

c'est où Paris ?

Y'a vraiment des gens qui habitent dans des endroits pareils ? Y'a même pas de montagnes. Et même la mer y'en n'a pas.

Ça doit être bizarre comme patelin.

 

 

Il y a 20 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non mais par contre il y a des gens... Ce qui change de 99% des communes françaises où en dehors de deux mémés, trois tracteurs et un pommier foudroyé il y a personne ! 🤪

J'avais zappé cet échange

 

Votre majesté devrait quand même faire gaffe.

Il y a pas mal de ruraux sur ce forum qui exècrent les citadins et puis les révolutions, avec les têtes royales qui tombaient, étaient souvent initiées par le monde rural

Bon je dis ça je dis rien....

comme je n'aime pas les parisiens j'éviterai donc d'aller sur un modèle me prédisant la météo là-bas (dont je me fous totalement) j'attend de voir les pronostics des joueurs pour me prononcer. 

Au fait Paris intra-muros ça veut dire quoi ? parce que Paris extra-muros ça existe ?  vu qu'il y a du béton partout.....

Modifié par bill43
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

Au fait Paris intra-muros ça veut dire quoi ? parce que Paris extra-muros ça existe ?  vu qu'il y a du béton partout.....

J adore 😂😂

Non Paris intra muros c est Paris, et extra muros c est le reste de la France 😝 (Ps 18 ème degrés bien sûr) 

Et au 19 ème degrés on à : (c est un ancien provençal qui vous parle, la chanson devrait te plaire Bill, remplace "provence" par "MC" si jamais 😜)

 

(les premières parlons sont non équivoques ^^) 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, romain05 a dit :

hello !!

 

je mise pour une température comprise entre -5 et 20 °C !! mercredi , 16h32 , euh plutôt entre 11 et 12 °C 

 

mercredi , 16h33

On a dit une fourchette, pas un transpal 😅

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

 

Bon au vu des premiers pronos :

*Il y a peu de chances de neige au sol mardi prochain à Montsouris. 

*La fourchette la plus plausible pour la Tx est 10-13°C 🤔

 

Allez, je mise sur une fourchette de 12 à 13°C pour la Tx mardi prochain à Montsouris, et on va considérer que j'ai pas loin d'1 chance sur 3 de réussir au lieu d'1 chance sur 10 d'habitude 🤞😇

 

Mercredi à 19h47. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter un 13°c-14°c très optimiste pour Montsouris, en pariant sur un redoux de 3°c d'ici mardi... :D 

A l'heure actuelle, on serait autour de 10,6°c, 10,8°c...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Visiblement je ne peux pas jouer en altitude sur cette manche, je me résigne donc à descendre du sommet de Marie pour rejoindre le lieu sans doute le plus inhospitalier du pays. On va rester dans la tristesse et partir sur un encéphalogramme plat et jouer la même fourchette qu'aujourd'hui à savoir entre 11 et 12°C.

 

Mercredi à 22h00

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première participation au jeu de la Fourchette, je prends en compte la pollution, l'altitude, l'énergie dégagée par les parisiens râleurs et la chaleur des bouches de métro et je dis 13°C - 14°C mercredi 22h12

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon ça a l'air moins difficile que dans l'autre sens, mais le parisien se croyant le centre du monde, il est toujours capable d'agir à l'inverse de la logique.

 

Mercredi 22:21 , je joue une fourchette de 11 à 12 °c.

 

Je jouerais mon boost et mon dilatator lorsque nous reviendrons en pays civilisé.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...