Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• RĂ©ponses 232
  • Créé
  • Dernière rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce samedi midi  

Ces images MTF sont remarquables ! Tout à l'heure j'ai pris le temps de "jouer" avec l'interface de chez Eumetsat (au passage, ça change beaucoup de ce qu'on pouvait avoir il y a encore 5 ans…).

Et l'imagerie MODIS  

Images postées

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une image satellite bien intéressante à analyser ce matin avec le soleil encore rasant, avec deux fronts qui intéressent la pays, le premier front froid s'étendant du Béarn à la Lorraine avec les orages bien visibles dont les tourelles des cumulonimbus ou cumulus congestus projettent leur ombre sur les nuages de la couche inférieure, ainsi que le front froid secondaire s'étendant de la Vendée à la Normandie avec une ligne d'averses à l'avant de la Touraine à la Beauce dont on voit bien également les ombres sur les nuages bas .

Pendant ce temps la Bretagne retrouve le ciel caractéristique de traîne. 

Et pour l'instant seul l'extrême SE et la Corse bénéficient d'un ciel encore bien dégagé 

Eumetsat_View_2025-09-04T0640.thumb.png.573fa6f55fdad7c3cf048da208709929.png

• J'aime 1
  • J'adore 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hmmm.

Je me sens pas rassurée avec cet œil de la taille de la France, qui nous juge :s 

wmsMap_2025-09-10T0810.thumb.jpg.c3d46472ed6d56497fa29761a0f9d273.jpg

Ou bien la Terre essaie d'imiter Jupiter en ayant un équivalent de la Grande Tâche Rouge, allez savoir.

• J'aime 3
Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

image satellite de l'ex-ouragan Gabrielle devenue tempête tropicale au large de la péninsule ibérique et qui va aller mourir vers les côtes marocaines.

wmsMap_2025-09-27T0810.thumb.png.fec571d61c063abd28c2cedad5407545.png

• J'aime 2
  • J'adore 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plus localement, sympa l'image satellite du cavum XXL qui est passé sur Ardèche/Vaucluse/Bouches-du-Rhône hier matin :

animdil8.gif

• J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Il y a 5 heures, Mica a dit :

Plus localement, sympa l'image satellite du cavum XXL qui est passé sur Ardèche/Vaucluse/Bouches-du-Rhône hier matin :

Animation encore plus nette, avec de multiples traînées de condensation et les différents étages nuageux :

wmsMap_2025-09-27.webp

@Ced30 @zagueb83 @boubou07 

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster