Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il continue à neiger faiblement par orographie avec -1,0°C.

Modifié par Tim39
  • J'aime 1
  • Haha 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m
  Le 07/01/2022 à 17:01, Tim39 a dit :

Il continue à neiger faiblement par isothermie avec -1,0°C.

Dérouler  

Orographie plutôt.

Neige faible fine depuis 1h30, ça cumule plutôt bien avec environ 2cm supplémentaires. Le vent est aussi de la partie attention aux congères sur les secteurs exposés cette nuit. Les 10cm sont dépassés.

Modifié par Tihyropa25
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nivôses MF 18h :

- Ballon d'Alsace : 22 cm (-4.1°C)

- Markstein : 19 cm (-4°C)

- La Bresse 772 m : 12 cm (-1.7°C)

- Bussang 615 m : 7 cm (-1°C)

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

J'avais 7cm de fraîche. En rentrant du boulot. Il neige bien par orographie. Je pense qu'on peut rajouter 3 cm. On va dire 10 cm avant l'énorme front de ce soir. D'ailleurs il est où celui-là ? 

Ça pose même si c'est fin. Ta de-3.2°C

• Haha 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m
  Le 07/01/2022 à 17:33, castres a dit :

J'avais 7cm de fraîche. En rentrant du boulot. Il neige bien par orographie. Je pense qu'on peut rajouter 3 cm. On va dire 10 cm avant l'énorme front de ce soir. D'ailleurs il est où celui-là ? 

Ça pose même si c'est fin. Ta de-3.2°C

Dérouler  

Il est au centre de la France et va s’accentuer, début vers 23h voir minuit pour le plus gros 

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonne orographie en cours depuis la tombée de la nuit sur Rupt, on se régale en flux d’ouest !

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ma mère me signale qu'il s'est arrêté de neiger il y a à peine une demi-heure et qu'il y a 3cm de neige. Il fait -1,0°C.

Posté(e)
  Le 07/01/2022 à 17:07, Tihyropa25 a dit :

Orographie plutôt.

Dérouler  

La fatigue me joue des tours xD

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

5cm en + déjà (25cm au sol),  on attend les 15cm du front avec averses matinales, on va prendre cher sur les averses dimanche. Objectif 60cm au sol lundi tassé 🤩

Attention congères vers minuit

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Point du soir chez moi 11 à 12 cm après le déluge de 16 h, chez ma fille au beillard 625 m 7 cm, cette nuit bien plus j'espère.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

3cm au sol mais attention la température grimpe (T°x en cours de 1.7°) du coup pour cette nuit??? aura t'on de la neige?

pas encore de fonte au pluvio (0.2mm) mais 3mm au pluvio manuel

Modifié par aircraft
  • J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Idem ici aussi... ça pose sévère. On est parti pour 80cm de poudre jusqu'à lundi!

C'est de la folie ce qu'il tombe dehors. Le spot de mes voisins slovaques s'est déclenché, j'ai bien peur que le détecteur pense qu'il y a du monde chez eux!!! Ben oui l'affreux, il y a des flocons de malade! Je vais avoir du mal à m'endormir moi.🤣 Il faut que j'aille chercher du Limoncello pour tenir.

Ta en baisse à -2,9°C

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Les gars calmez-vous, vu qu’il va neiger pendant 60 heures, vous allez pas pouvoir tenir… même avec du limoncello…😅 allez hop au lit 😁

-0,1° faut pas que ça monte beaucoup plus mais ça devrait pas…

belle petite couche légère au sol, ça tombe un peu moins fort là

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Neige modérée et -0,5°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis au maximum de l'intensité 5cm en 30min

La tâche verte🤣

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...