Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 20 minutes, pablo25 a dit :

Neige forte actuellement   peu visible au radar

Purée tu me l'enlèves de la bouche!!!

J'allais dire que tu étais encore le mieux placé de tout le massif. C'est quoi ce truc. Tu nous expliques?! 😂

Normalement je devrais prendre maintenant et pour 4 bonnes heures. Demain en fin d'aprem du gros nous attend mais il faudra regarder l'ISO.

Modifié par castres

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

il y a 45 minutes, castres a dit :

Purée tu me l'enlèves de la bouche!!!

J'allais dire que tu étais encore le mieux placé.

Normalement je devrais prendre maintenant et pour 4 bonnes heures. 

Certes il est tard mais quand même un peu de tenue les jurassiens! la nuit s'annonce chaude finalement dans le Jura! Ça va être dur pour Castres demain matin🤣🤣 lol 

Neige aussi ici non visible sur le radar mais faible n'apportant qu un demi cm en 1h. actu 0.3°

• Haha 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Neige faible depuis 0h, il fait -0.7°C. Les temps sont durs rah là là. Bon on aura quand même presque complété janvier en neige au sol, 27 jours de neige au sol pour 27 gelées, si c'est pas beau ça ^_^

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ca aura quand même duré un peu, là ça s'estompe. Ta -1.0°C.

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici il a bien neigé cette nuit. Je vous dirais combien mais on doit approcher les 5 à 10 cm. 

Mesure faite: 8cm. Donc au total 17cm ben c'est pas trop mal. 

Je viens de regarder et il a effectivement bien neigé de minuit environ à 5h30 du matin avec une petite accalmie de 2h00 à 2h30.

Nous étions pile poil dans la réactivation. Ce matin les arbres étaient bien plâtrés comme la route d’ailleurs! Aller 25cm de plus entre cet aprem et demain matin, avant un tassement demain après-midi du manteau sans flotte!

Big-Winter reste dans le Jura, il y a des coins ou il va encore bien neiger ces prochaines heures il faut juste que tu achètes une ferme vers 1300m. On t'aidera à la retaper! Moi le premier. 😉

On t’achèteras des pots de fleurs si tu veux, pour que tu restes un peu nostalgique de ton petit coin actuel!😂

Modifié par castres
  • J'aime 4

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

15cm environ avec une croûte épaisse gelée,  Ta -4,8° HN 40cm

Quelques flocons. Je devrais finir à 50cm avec 3 neiges différentes 

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@pablo25 15 cm cette nuit ou en tout depuis hier matin ? 

Ici il n'est quasiment rien tombé cette nuit, moins de 1 cm, c'est la loose total, je déménage chez @Benji25

Modifié par Big-Winter
  • Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 43 minutes, Big-Winter a dit :

Ici il n'est quasiment rien tombé cette nuit, moins de 1 cm, c'est la loose total, je déménage chez @Benji25

laisse le d’abord se prendre 60mm d’eau demain 😁

• Haha 6

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Il neige faiblement ici depuis une dizaine de minutes. Température de 0 degrés. Après la journée digne d’un mois de mars hier avec les giboulées, pourquoi pas 2-3cm cet après-midi 🙏

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Je partais de 25 cm au sol hier

Ce matin 37 cm au sol 

Il est tombé un petit 15 cm depuis hier matin

- 3 deg 

Quelques flocons 

il y a 55 minutes, Nunbora a dit :

laisse le d’abord se prendre 60mm d’eau demain 😁

Jaloux 😜 j'aurais assez pour absorber demain 😝🤣🤣

• Haha 2

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

En effet 15 cm de fraîche à l’Auberson (très proche et presque même altitude que chez @pablo25), le coin qui a le mieux ramassé du massif du Jura… peut-être même un peu plus chez pablo car il est mieux placé d’un point de vue topographique… après je connais pas bien le coin mais ça donne une idée :)

image.thumb.png.894febc3559ec497ee089a7ae1004af9.png

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1

Posté(e)

Il a neigé aussi comme chez @castres, de 0h à 5h et des poussières avec une accalmie autour de 2h30/3h. Au moins 4-5cm je pense mais j'en ai pas la confirmation, dans tous les cas ça rattraperai bien la journée épouvantable d'hier xD ! Tn de -1.5°C et ta de -1.4°C.

Modifié par Tim39
  • J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, craftyfox a dit :

En effet 15 cm de fraîche à l’Auberson (très proche et presque même altitude que chez @pablo25), le coin qui a le mieux ramassé du massif du Jura… peut-être même un peu plus chez pablo car il est mieux placé d’un point de vue topographique… après je connais pas bien le coin mais ça donne une idée :)

Mais pas plus de 30 cm au sol apparemment, 20 à 30 cm ici, pas Ouf... actu il neige à nouveau modérément.

• J'aime 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 23 minutes, Benji25 a dit :

Je partais de 25 cm au sol hier

Ce matin 37 cm au sol 

Il est tombé un petit 15 cm depuis hier matin

- 3 deg 

Quelques flocons 

Neige faible à modérée 

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 41 minutes, Benji25 a dit :

couche.jpg.1495ee4a688cd80b5dbff2b2a40bb4ab.jpg

C'est ca que tu as? 😄

Ben moi j'ai ca 😁:

couche2.jpg.2af881dbf15925fee03dc8558a890266.jpg

il y a 18 minutes, Benji25 a dit :

Neige faible à modérée 

C'est toi qui devrais être modéré...🤣

Ici il se passe pas grand chose pour le moment.

-2,2°

Modifié par Nunbora
  • Haha 7

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, craftyfox a dit :

J'ai fait le trajet, 2 à 4cm de plus qu'à L'auberson en effet. 

Au sol, mesure ce soir,  le vent rend difficile la mesure,  entre 35 et 40cm au sol, douane plutôt 50cm.

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

J'ai fait le trajet, 2 à 4cm de plus qu'à L'auberson en effet. 

Au sol, mesure ce soir,  le vent rend difficile la mesure,  entre 35 et 40cm au sol.

Merci pour ces précisions! Cela m'a toujours intrigué et ça confirme que l'Auberson se trouve en frontière de l'effet de barrage, subissant déjà un peu l'assèchement par les crêtes Jurassiennes...

Posté(e)

Le front du jour commence à se réactiver, couvert sur Saint-Lupicin avec un peu de fonte.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Big-Winter a dit :

tant qu'à "déménager"  ... carnet d'adresses du jour ^_^

la prévision neige de météosuisse était aussi optimiste que Pablo et  laisse encore entrevoir qq espoirs sur ces  24 h à venir

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...