Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon j'essaye de convertir la nouvelle API Weatherlink Live et je constate qu'il y a certes des nouvelles données (calcul du vent à 2mn par ex), mais surtout des données manquantes par rapport à l'API précédente :

 

Exemple :

- plus fort valeur de vent du jour (mph)

- évapotranspiration

- toutes les + fortes et + faibles valeurs de jour-mois-années de températures, pression, de point de rosée, d'humidité relative, des capteurs extras de températures et d'humidité relatives (qui allaient jusqu'à 7 capteurs), d'humectation de feuillage (2 capteurs) et d'humidité du sol (4 capteurs), de température intérieure et d'humidité relative intérieure, de windchill, de heat index

- plus forte valeur du jour de radiation solaire et d'uv

 

J'en oublie surement.

 

Dites-moi que c'est une blague, c'est une vraie catastrophe...

 

EDIT : en fait ce sont tous les High/Low Record qui ont été supprimé semble-t-il.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon visiblement toutes ces données sont uniquement accessibles si tu passes au guichet en version pro/pro+

Du coup j'suis allé gueuler auprès de weatherlink. Ca sert à rien, mais ça fait du bien. 😄

 

 

J'ai compté, la différence de données courantes perdues entre la nouvelle api weatherlink live et l'ancienne, s'élève à 321 données météos perdues avec MBell. Et je compte que les données brutes courantes fournies directement par l'ancienne API, même pas celle que je calculais ensuite derrière avec celles-ci. Vraiment catastrophique.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 15/12/2021 à 07:54, nicls a dit :

Bonjour à tous, je me penche sur weather link live et le prix qui vient de baisser à 217e sur météo shopping 

 

https://www.meteo-shopping.com/fr/console-et-recepteur/125-weatherlink-live.html

 

c'est un bon prix ? 

 

En effet :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit soucis que nous avons repérés 970hpa et moi, avec l'API Weatherlink Live.

 

L'ordre de l'array généré par l'API sur les capteurs peut changer d'une station à l'autre. Exemple :

 

FqBz12H.png

 

 

 

 

test.jpg

 

 

Ce qui peut poser des soucis quand vous essayez de les récupérer sur plusieurs stations.

 

Nous avons posé la question sur le discord de Weatherlink et visiblement ce n'est pas un bug, mais le fait que Weatherlink génère l'API de manière aléatoire :

 

Citation

I'm afraid it's just random based on how the database result came back when I queried the main database for the list of what sensors are available for the station being queried.

 

Petit bout de code pour résoudre ce souci (à adapter selon vos besoins) :

 

<?php
$array = array(
    'sensors' => array(
        '0' => array(
            'data' => array(
                '0' => array(
                    'key1' => 'value1',
                    'key2' => 'value2',
                    'key3' => 'value3',
                )
            )
        ),
        '1' => array(
            'data' => array(
                '0' => array(
                    'key7' => 'value7',
                    'key8' => 'value8',
                    'key9' => 'value9',
                )
            )
        ),

        '2' => array(
            'data' => array(
                '0' => array(
                    'key7' => 'value13',
                    'key8' => 'value14',
                    'key9' => 'value15',
                )
            )
        ),
        '3' => array(
            'data' => array(
                '0' => array(
                    'key19' => 'value19',
                    'key20' => 'value20',
                    'key21' => 'value21',
                )
            )
        )
    )
);

function Reduc($array)
    {
        $new_array = array();
        foreach ($array as $element1) {
            if (is_array($element1) && count($element1) > 0) {
                foreach ($element1 as $j => $element2) {
                    if (is_array($element2) && count($element2) > 0) {
                        foreach ($element2 as $element3) {
                            if (is_array($element3) && count($element3) > 0) {
                                foreach ($element3 as $element4) {
                                    if (is_array($element4) && count($element4) > 0) {
                                        $new_array[$j] = $element4;
                                        $result = [];
                                        array_walk_recursive($new_array, function ($value, $key) use (&$result) {
                                            $result[$key][] = $value;
                                        });
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
            }
        }
        return $result;
    }

var_dump(Reduc($array));

//pour accéder à une valeur :

echo Reduc($array)['key7'][0];
echo '\n';
echo Reduc($array)['key7'][1];
echo '\n';
echo Reduc($array)['key20'][0];

//vous obtiendrez, quel que soit l'ordre des capteurs : 
//On ajoute une clef pour le cas où plusieurs stations sont intégrés qui auront donc la même key.
/*
value7
value13
value20
*/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon sinon j'ai quand même une question

 

La maj des données est de 5mn en version pro et de 15mn en version gratuite. Soit

 

Par contre pour les valeurs de vent, l'API ne propose que les données des dernières :

 

- last

- 1mn (average)

- 2mn (high et average)

- 10mn (high et average)

 

On est d'accord qu'on perd donc 5mn de données météos de vent toutes les 15mn, en version gratuite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Question un peu désespéré, mais peut-on obtenir le fichier .wlk essentiel pour tirer la clim' dans un logiciel sans sortir la carte bleue ?

J'ai récemment installé ma station avec le weatherlink livre et j'aimerai bien contôler mes clim' mensuelles... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Question un peu désespéré, mais peut-on obtenir le fichier .wlk essentiel pour tirer la clim' dans un logiciel sans sortir la carte bleue ?

J'ai récemment installé ma station avec le weatherlink livre et j'aimerai bien contôler mes clim' mensuelles... 

Bonjour

Avec le Weatherlink live, non.

Pour avoir des fichiers .wlk, installer une console avec un datalogger USB en parallèle avec ton weatherlink live.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 16 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Avec le Weatherlink live, non.

Pour avoir des fichiers .wlk, installer une console aves un datalogger USB en parallèle avec ton weatherlink live.

et laisser tourner le PC H24 du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

et laisser tourner le PC H24 du coup ?

 

Non non, le PC H24 c'est pour transmettre en ligne. Sinon le datalogger USB (comme l'IP) enregistre les données pendant plusieurs jours à plusieurs semaines selon la fréquence définie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Non non, le PC H24 c'est pour transmettre en ligne. Sinon le datalogger USB (comme l'IP) enregistre les données pendant plusieurs jours à plusieurs semaines selon la fréquence définie.

 

Qui vaut 180€ si je ne me trompe pas ?

 

il y a 42 minutes, 970hPa a dit :

Sinon, la solution la plus tranquille, = weewx 🙃

 

Oui ? xD Connaît pas ce truc et suis pas un pro en informatique.... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 8 minutes, neige84 a dit :

 

Qui vaut 180€ si je ne me trompe pas ?

 

Tout juste : https://www.meteo-shopping.com/fr/logiciel-et-datalogger/82-datalogger-weatherlink-usb.html

(même s'il existe d'autres revendeurs et un tarif qui peut +/- osciller)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Oui ? xD Connaît pas ce truc et suis pas un pro en informatique.... :/

https://www.kubii.fr/raspberry-pi-4-modele-b/2689-kit-raspberry-pi4-budget-kubii-3272496298668.html

 

Un raspberry pi cela pourrait remplacer un ordi allumé h24 et puis c'est plus économique :) , Et l'installation c'est assez simple ;) 

 

Puis tu as déjà le fichier raspbian avec weewx + Le logiciel  d'IC ;)  + Le logiciel pour utiliser weewx avec weather link live :) 

https://meteo-tethieu.fr/Weewx/weewx.7z

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 18/01/2022 à 18:22, 970hPa a dit :

https://www.kubii.fr/raspberry-pi-4-modele-b/2689-kit-raspberry-pi4-budget-kubii-3272496298668.html

 

Un raspberry pi cela pourrait remplacer un ordi allumé h24 et puis c'est plus économique :) , Et l'installation c'est assez simple ;) 

 

Puis tu as déjà le fichier raspbian avec weewx + Le logiciel  d'IC ;)  + Le logiciel pour utiliser weewx avec weather link live :) 

https://meteo-tethieu.fr/Weewx/weewx.7z

 

 

 

Oki, dans tous les cas faut sortir la cb, ou 4 euros par mois, ou 180 d'un coup ou 80 là. Mais une fois que j'ai commandé ton truc, je branche et je ne fais rien d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

 

Oki, dans tous les cas faut sortir la cb, ou 4 euros par mois, ou 180 d'un coup ou 80 là. Mais une fois que j'ai commandé ton truc, je branche et je ne fais rien d'autres ?

Le raspberry pi fonctionne comme un pc, donc une fois que tu as chez toi, il faut installer un logiciel "comme windows pour le pc mais pour le rasp c'est raspbian", cela vous avez déjà tout installé dessus car je crée une version modifiée ou il suffit de faire quelques modifications et tu vas déjà pouvoir envoyer sur le. Serveur FTP D'IC.. 

 

En expliquant peut être on dirait que c'est difficile mais tkt, avec @BMGB-59 et moi, on va t'aider.. 🙃.. 

 

Puis le raspberry pi va rester allumé h24 mais la consommation et largement moins qu'un pc 🙃

 

En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Après le bug de l'Évapotranspiration absente. Ils l'ont ajouté récemment suite à mes remarques : https://api.weatherlink.com/v2/report/et/

Après le bug que 970hpa et moi-même avons trouvé concernant l'ordre d'apparition des capteurs. Je vous ai donné un code PHP plus haut pour le résoudre car visiblement c'est pas à l'ordre du jour coté weatherlink,

Voici un nouveau bug repéré :

 

Les données de pluies jour-mois-année absente avec la data structure type 2 (weatherlink IP avec identifiants weatherlink live) :

 

bug.thumb.jpg.f6ddbfff7e8c1b88627996ead699aeee.jpg

 

le problème venait bien de chez eux et sera fixé semaine prochaine.

 

Par contre j'applaudis la réactivité de jeremy wall sur le discord depuis que ça été mis en place récemment. Avant ça, la relation client avec davis était beaucoup plus laborieuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 20/01/2022 à 11:07, 970hPa a dit :

Le raspberry pi fonctionne comme un pc, donc une fois que tu as chez toi, il faut installer un logiciel "comme windows pour le pc mais pour le rasp c'est raspbian", cela vous avez déjà tout installé dessus car je crée une version modifiée ou il suffit de faire quelques modifications et tu vas déjà pouvoir envoyer sur le. Serveur FTP D'IC.. 

 

En expliquant peut être on dirait que c'est difficile mais tkt, avec @BMGB-59 et moi, on va t'aider.. 🙃.. 

 

Puis le raspberry pi va rester allumé h24 mais la consommation et largement moins qu'un pc 🙃

 

En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander 

 

D'accord, mais cela ne change as le mode d'exploitation du PC ? Il restera sous windows ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide ! J'ai installé la station de Mions avec l'aide de ROMMA et je vous rassure, l'ISS ne penche pas ! Elle est pour le moment stabilisée avec 3 colliers mais c'est temporaire, l'installation va être renforcée. En tout cas même avec 3 petits colliers la stabilité est parfaite. 

 

Il y a en revanche quelques petits soucis de transmission de l'anémomètre qui est déporté de l'ISS. Tous les paramètres sont bons sur weatherlink, mais je pense que le weatherlink live est placé peut être un peu trop loin de la station. Voici les infos que j'ai:image.thumb.png.420919433c2dae859a1da0002827de93.png 

 

Merci pour vos avis 🙂

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Orages69 a dit :

Bonjour à tous et merci pour votre aide ! J'ai installé la station de Mions avec l'aide de ROMMA et je vous rassure, l'ISS ne penche pas ! Elle est pour le moment stabilisée avec 3 colliers mais c'est temporaire, l'installation va être renforcée. En tout cas même avec 3 petits colliers la stabilité est parfaite. 

 

Il y a en revanche quelques petits soucis de transmission de l'anémomètre qui est déporté de l'ISS. Tous les paramètres sont bons sur weatherlink, mais je pense que le weatherlink live est placé peut être un peu trop loin de la station. Voici les infos que j'ai:image.thumb.png.420919433c2dae859a1da0002827de93.png 

 

Merci pour vos avis 🙂

 

Coucou , yep c'est un peu loin :/ 

 

Faudrait être au moins à -90 et 80% 

 

Si vous avez la possibilité de déplacer un peu sinon mettre en place un répéteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Coucou , yep c'est un peu loin :/ 

 

Faudrait être au moins à -90 et 80% 

 

Si vous avez la possibilité de déplacer un peu sinon mettre en place un répéteur 

Merci pour votre réponse ! 🙂 Le weatherlink live est placé à 110m de l'ISS et de l'anémomètre, mais il est légèrement en sous-sol. C'est peut être ce qui gène. L'ISS fonctionne bien mais l'anémomètre envoie des mesures que par moments. Je vais essayer de remonter le weatherlink live plus en hauteur afin de limiter les obstacles. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Orages69 a dit :

Merci pour votre réponse ! 🙂 Le weatherlink live est placé à 110m de l'ISS et de l'anémomètre, mais il est légèrement en sous-sol. C'est peut être ce qui gène. L'ISS fonctionne bien mais l'anémomètre envoie des mesures que par moments. Je vais essayer de remonter le weatherlink live plus en hauteur afin de limiter les obstacles. 

Slt ,peut etre l'inclinaison des antennes peut expliquer cela ,quand cela n'est sur un plan horizontal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Orages69 a dit :

D'accord merci je regarderai !  

Tu peux essayer d'orienter  l'antenne vers le weatherlink live 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...